L'article contient une sélection de pays où il est moins cher de vivre, de sorte que vous pouvez également choisir un paradis pour vous, que vous pouvez déplacer à tout moment que vous voulez.

Il y a des pays dans lesquels nos citoyensle revenu moyen se sentira riche, recevant en plus et une mer chaude, et des fruits exotiques à vos côtés. En Europe et aux États-Unis, beaucoup de gens, après avoir pris des vacances bien méritées, ont commencé à vivre dans des pays à faible niveau de subsistance, parce que vous pouvez y vivre avec une pension de 500 à 1 000 $ sans rien refuser.

1. Thaïlande

Terrain de la Thaïlande

Plage de Thaïlande

Marché de la Thaïlande

L'Asie solaire est l'un des endroits les plus préférés pourle mouvement des Russes, et la Thaïlande n'est pas choisi par hasard, puisque ici le salaire moyen d'un Russe est un état décent, en dépit du fait que le taux d'un baht thaïlandais est approximativement égal à deux roubles.

Vous pouvez vivre directement sur le rivage azuréentouré de palmiers et un soleil chaud. Bien sûr, il ne s'agit pas de vivre dans des lieux touristiques, mais de vivre comme un citoyen thaïlandais ordinaire. Pour louer un hébergement confortable avec une ou deux chambres avec toutes les commodités pratiquement dans le centre de Bangkok et, peut-être, même avec une piscine, il est possible de 22 mille roubles. Ces prix pour des logements similaires à Moscou ou à Saint-Pétersbourg ne peuvent être trouvés.

Un dîner complet dans un café thaïlandais - le premier, le deuxièmeavec de la viande et des boissons - vous coûtera 200 roubles, mais si vous cuisinez vous-même à la maison, le coût de la nourriture sera encore plus bas. Ces prix peuvent être trouvés dans le centre des villes de villégiature, et si vous déménagez dans une ville moins populaire, les coûts peuvent être réduits de moitié. Mais ce qui est cher ici, c'est l'essence: environ 100 roubles par litre.

2. Inde

Inde localité

Inde vue depuis la fenêtre

Marché de l'Inde

L'Inde est un pays de contrastes, un mélange d'ancienssectes et coutumes avec la technologie moderne. Ici, vivant dans un penthouse, à partir de la fenêtre, vous pouvez voir les bidonvilles locaux, et dans les rues centrales seront assis des yogis peints dans un état de transe et de singe. Mais le coût de la vie est plus bas pour nous ici, donc, ayant gagné en Russie, il est possible de vivre luxueusement en Inde, puisque ici la valeur de la 1ère roupie est légèrement supérieure à un rouble.

Même en haute saison sur Goa peut être retiréun excellent appartement avec des équipements pour 20-25 mille roubles par mois. Et voici la cuisine locale, bien sûr, pour un amateur, mais si vous l'aimez, alors un déjeuner copieux dans une cabane locale coûtera de 70 à 200 roubles.

3. Indonésie

Ville d'Indonésie

Résidents d'Indonésie

Campagne d'Indonésie

L'Indonésie en général offre incroyablement basprix de l'hébergement, ici vous pouvez investir 150 $ par mois, mais sans chic, mais vous-même pouvez décider combien vous voulez dépenser plus. Un dîner complet ici ne coûtera que 1 dollar. Mais dans ce pays, il y a un taux de chômage très élevé et de bas salaires, donc ce sera bien de vivre ici si vous recevez un revenu dans la patrie.

4. Bali

Bali localité

Maison de Bali

Repas de Bali

Bali est une île paradisiaque appartenant àL'Indonésie, mais ici, à cause de la vie sans complexe des stations sera plus cher que sur le continent. Toutefois, si vous essayez de contourner les lieux de villégiature populaires et de manger à Varungas pour les gens locaux, alors vous pouvez vivre ici, comme en Russie, mais pas dans les cours grises et terne, mais dans un endroit paradisiaque près de l'océan. Ici, le taux de la roupie locale est comme suit: Rs. 100 est d'environ 0,58 roubles.

A Bali près de la mer, vous pouvez louer une chambre décenteun mois pour environ 100 dollars, et un appartement de trois pièces, si vous avez l'air bien, alors pour 400 vert. Déjeuner pour deux ici coûtera en moyenne 230 roubles, et des plats végétariens - encore moins. Mais si vous vous installez dans des endroits moins populaires à Bali, la location et la vie seront moins chères.

5. Les Philippines

Ville philippine

Plage philippine

Marché philippin

Aux Philippines, aussi, vivent pas cher, sauf pourde la capitale, car il est très populaire auprès des touristes, donc si vous voulez y vivre, où c'est moins cher, il est préférable de choisir d'autres villes, sauf Manille. Le taux du peso local par rapport au rouble était en moyenne de 1 à 1,70, respectivement.

Surtout pour pas cher et confortablerésidence des étrangers choisissent la province de Cebu, qui est assez développée, mais les prix ici sont bas. Louer une maison avec des équipements que vous pouvez trouver pour 300 $ par mois, et une chambre confortable pour deux à l'hôtel - pour 1200 roubles par jour. La nourriture nourrissante peut être dans les 100-150 pesos, et si vous voulez des fruits exotiques, alors les suivre au marché, où ils vous coûteront presque un centime.

6. Cambodge

Campagne au Cambodge

Cambodge construit

Marché du Cambodge

Sunny Cambodia vous rencontrera avec ses asiatiquesla couleur, les vieux temples inhabituels et les cultes étranges. Ce pays est considéré comme le plus populaire parmi les touristes à petit budget, souhaitant trouver un endroit où vous pouvez vivre sans dépenser beaucoup d'argent. Louer un appartement de deux pièces avec des équipements ici peut être de 300 $, et une maison de deux étages avec deux salles de bains, trois chambres et un jardin de devant - pour 550 dollars.

Un plat copieux dans un café coûtera 3 $, et si vous voulez visiter un restaurant européen, alors vous devrez débourser environ 5 $.

Cependant, ici tout n'est pas si doux. Sur les plages sauvages qui ne sont pas très propres, les meutes de chiens errants et les habitants de la forêt se promènent calmement.

7. Vietnam

Plage du Vietnam

Le Vietnam construit

Marché du Vietnam

Début de la côte dans le sud-est du Vietnampour gagner la popularité parmi les voyageurs, comme ici la forêt tropicale chic s'étend sur 11 hectares, et le plus beau récif de corail au large de la côte est considéré comme le meilleur endroit pour les excursions sous-marines et la chasse dans toute l'Asie.

Puisque ces endroits ne sont pas encore très détordus,Même le week-end, il n'est pas trop fréquenté par les touristes, donc louer un logement décent coûtera entre 150 et 200 dollars par mois. Mais il est à noter qu'à proximité, même sur la plage avec vous, il y aura toujours des résidents locaux.

8. Laos

Laos

Laos localité

Le marché du Laos

Le Laos est célèbre pour ses montagnes, la culture bouddhisteet des alliages extrêmes sur des bateaux en caoutchouc le long des rivières de montagne. Vivre au Laos n'est pas seulement beau, mais aussi bon marché, car louer un logement chic ici coûtera un maximum de 20 $ par jour, et une option de budget peut être trouvé pour 9 $. Si vous louez une maison au Laos pour un mois, alors vous pouvez compter sur 150-200 dollars pour un odnushku confortable dans la zone de couchage.

Quand vient le temps de déjeuner, alors au café, vous pouvez remplir votre fond pour 2-4 dollars. Et si vous voulez louer un vélo pour voyager autour du Laos, cela ne vous coûtera que 10 dollars par jour.

9. Népal

Népal

Maisons népalaises

Marché népalais

Le Népal a gagné la gloire d'un pays mystique avecle centre asiatique de la spiritualité. Les voyageurs aiment venir ici, qui cherchent leur chemin et aiment philosopher sur le sujet de l'être. Pour les touristes de budget c'est un vrai paradis - vous pouvez admirer les vues locales, la belle nature et l'abondance des temples pour littéralement un sou. Par exemple, louer Odnushki à Katmandou vous coûtera un maximum de 200 $, et le plat le plus cher dans un restaurant de luxe est un maximum de 8 $.

10. Chine

Chine ville

Chine attractions

Marché de la Chine

La Chine est un pays immense dans lequel il y a des espèces sauvagesplaines désertiques, la campagne pittoresque et métropole bouillonnante de vie active des gratte-ciel et d'autres avantages de la modernité. Mais, malgré cela, la Chine - pays assez pas cher pour vivre Intourist, et les niveaux de revenu ne sont pas aussi pauvres dans le Cambodge, et bien plus digne. Un taxi dans la ville coûte un dollar en moyenne pour le déjeuner - 2 $, et retirer la demeure royale avec plusieurs chambres et toutes les commodités dans un emplacement privilégié, en tenant compte des services communaux, la sécurité et d'autres avantages est de 20 mille roubles.

11. Bulgarie

Plage de Bulgarie

Bulgarie ville

Marché de la Bulgarie

Pour ceux qui n'aiment pas la saveur des pays asiatiqueset je veux vivre à peu de frais quelque part en Europe, il vaut mieux aller en Bulgarie. Bien sûr, les prix très bas du logement, comme dans certains pays d'Asie, ne le sont pas, mais en Bulgarie, il est beaucoup moins cher de vivre que n'importe où dans l'Union européenne.

Si vous essayez, alors dans la zone résidentielle de la capitaleou la province vous pouvez louer un grand appartement pour 200 $ par mois. De plus, il y a des plages magnifiques et belles, exactement, pas pire qu'en France. Au fait, si vous voulez vous détendre en buvant une bouteille de bière, alors cela ne vous coûtera que 80 centimes.

12. Roumanie

Roumanie

Roumanie ville

Marché de la Roumanie

Roumanie - un autre peu coûteux de resterpays de l'Union européenne. Ici, bien sûr, n'est pas aussi chaud que dans tous les pays précédents et il n'y a pas de rivages d'azur, mais dans une très belle architecture, de nombreux châteaux anciens et d'autres sites. Célèbres pour leur beauté sont les forêts et les montagnes, où en hiver, vous pouvez aller skier et s'installer dans un hôtel de glace.

Malgré le fait que les prix ici sont plus élevés en comparaisonavec les pays asiatiques pauvres, vivre encore est moins cher que le nôtre. Déjeuner dans le café coûtera un maximum de 350 roubles, et la location sera de 14-23 mille roubles dans le centre et 8-17 milliers dans les zones de couchage.

13. Nicaragua

Plage du Nicaragua

Nicaragua

Marché du Nicaragua

Ce pays est juste un vrai paradis pour le budgetles personnes vivant qui aiment sauver. Au Nicaragua, pas cher est tout ce qu'il faut: le logement, la nourriture, le divertissement, la location de transport. Il y a assez de 1 000 $ pour deux personnes de vivre confortablement dans un grand appartement, dans ce qui ne le refus, et même inviter quelques fois une femme de ménage de la semaine pour le nettoyage du logement.

14. Guatemala

Guatemala City

Guatemala City

Marché du Guatemala

Le Guatemala est un pays intéressant avec un richepatrimoine culturel et les attractions, l'hébergement dans ce sera peu coûteux, mais belle. L'enlèvement d'un appartement d'une pièce confortable et spacieux par mois coûtera 200 $, et 25-30 dollars par mois suffiront avec une tête sur la nourriture. Et aussi ici l'abondance actuelle de fruits tropicaux, qui a coûté un record.

15. Honduras

Plage du Honduras

Honduras

Marché du Honduras

Honduras en plaisantant, nous avions l'habitude d'attacher toutes sortes deabsurdités associées à la politique, mais aujourd'hui ce pays se développe très rapidement dans le sens touristique. Ici, non seulement pas cher et amusant, mais aussi très beau, romantique et délicieux.

La nourriture nourrissante sera seulement 3 $. Mais il vaut la peine de savoir que la ville de San Pedro Sulla est préférable de ne pas visiter, elle est reconnue comme la ville la plus dangereuse du monde où les marchés et les rues sont constamment surveillés par les militaires, donc les étrangers n'y appartiennent pas.

16. Mexique

Plage du Mexique

Mexico

Marché mexicain

Dans la ville culturellement développée de Guanajuato au Mexiqueun bel appartement peut être loué pour 150 - un maximum de 200 $ par mois, aller au cinéma - pour 3 $, et boire un verre de bière - moins d'un dollar. Le Mexique est un pays très beau et libre, avec des plages d'azur et des couleurs intéressantes.

17. Albanie

Plage d'Albanie

Albanie

Marché de l'Albanie

La partie sud de ce pays fleuri est un endroit idéalpour une vie tranquille et digne. Il a un climat méditerranéen doux et de belles vues. Vivre dans ce pays, contrairement à ses voisins européens, est beaucoup moins cher.

Un appartement décent peut être loué pour seulement 100-120 $, vous pouvez boire une bouteille de bière pour 90 cents, et des repas savoureux et satisfaisants - pour 6 $.

18. Pérou

La ville du Pérou

Plage du Pérou

Marché du Pérou

De plus, il est peu coûteux de vivre et de tirerun hébergement confortable peut être à partir de 150 dollars par mois, au Pérou, vous pouvez également vous trouver une occupation à votre goût, regarder de superbes endroits magnifiques et visiter le célèbre et mystique lieu du Machu Picchu.

Toute la nourriture nécessaire (céréales, légumes, fruits, viande, poisson, etc.) est ici un simple centime, même un kilo de saumon frais ne coûtera pas plus de 20 $.

Mais ce qui est vraiment cher ici, c'est - l'Internet avec une vitesse terrible (et pas partout là-bas). Selon la région, les prix peuvent varier de 20 $ à 200 $ par mois.

19. Belize

La plage du Belize

Belize city

Marché de Belize

Ce petit pays d'Amérique centrale n'a passi populaire auprès des touristes, comme avec divers investisseurs en raison de zones offshore. Mais ici, il est très beau, et les voyageurs qui ont visité les rivages azur locaux de la mer des Caraïbes, les voyageurs célèbrent la beauté des lieux locaux et la vie bon marché.

Ici, il suffit de 500-600 dollars par mois pour toute la famille, ce montant comprend la location d'une grande maison, de la bonne nourriture et des fruits frais.

20. Équateur

Équateur

Équateur local

Marché de l'Equateur

L'Équateur est le pays le plus populaire à vivreparmi les retraités. Il y a un climat doux, une belle nature, de nombreux parcs et des gens locaux intéressants. L'Equateur est considéré comme le centre du monde, donc enveloppé dans une atmosphère fabuleuse.

Pour un appartement décent ici, vous devez disposer150-200 dollars, un repas nourrissant à la fois se révélera être 2,5-3 dollars. En général, 1000 dollars ici est suffisant pour une vie calme et intéressante en pleine prospérité.

The article contains a selection of countries where it is cheaper to live, so you can also choose a paradise for yourself, which you can move at any time.

There are such countries in which our citizensThe average income will feel rich, getting a warm sea, and exotic fruits at your side. In Europe and the US, many people after moving to a well-deserved vacation began to move to live in countries with a low cost of living, because a pension of 500-1000 dollars there you can live, not denying yourself anything.

1. Thailand

Thailand terrain

Thailand beach

Thailand market

Solar Asia is one of the most favorite places forThe migration of Russians, and Thailand is not chosen by chance, since here the average salary of a Russian is a decent condition, despite the fact that the rate of one Thai baht is approximately equal to two rubles.

You can live right on the azure coast inSurrounded by palm trees and a warm sun. Of course, this is not about living in tourist places, but about the option of living as an ordinary Thai citizen. To rent comfortable accommodation with one or two rooms with all the amenities in the center of Bangkok and, maybe, even with a swimming pool, it is possible for 22 thousand rubles. Such prices for similar housing in Moscow or St. Petersburg can not be found.

A full dinner in a Thai cafe - the first, secondWith meat and drink - will cost you 200 rubles, but if you cook yourself at home, the cost of food will be even lower. Such prices can be found in the center of the resort towns, and if you move to a less popular city, the costs can be reduced by half. But what is expensive here, so it's gasoline: about 100 rubles per liter.

2. India

India locality

India view from the window

India market

India is a country of contrasts, a mixture of ancientCults and customs with modern technology. Here, living in a penthouse, from the window you can see the local slums, and on the central streets there will be painted yogis in a state of trance and monkey. But the cost of living for us here is lower, therefore, having earned in Russia, you can live luxuriously in India, since here the value of the 1st rupee is a little more than a ruble.

Even in the high season on Goa can be removedAn excellent apartment with amenities for 20-25 thousand rubles a month. But the local cuisine, of course, for an amateur, but if you have it to your liking, a hearty lunch in a local shack will cost from 70 to 200 rubles.

3. Indonesia

Indonesia city

Indonesia residents

Indonesia countryside

Indonesia in general offers incredibly lowprices for accommodation, you can invest $ 150 per month, but without the glamor, but that you are able to decide how much you want to spend extra. A full dinner here will cost only 1 dollar. But in this country is very high unemployment and low wages, so nice to live here will subject to income at home.

4. Bali

Bali locality

Bali House

Bali meals

Bali is a paradise island owned byIndonesia, but here because of the untwisted resorts life will be more expensive than on the mainland. However, if you try to bypass the popular resort places and eat in Varungas for local people, then you can live here, as in Russia, but not in gray and dull courts, but in a paradise place near the ocean. Here the rate of the local rupee is this: 100 rupees costs about 0.58 rubles.

In Bali near the sea you can rent a decent roomA month for about 100 bucks, and a three-room apartment, if you look well, then for 400 green. Lunch for two here will cost an average of 230 rubles, and vegetarian dishes - even less. But if you settle in the less popular places of Bali, then renting and living will be cheaper.

5. The Philippines

Filipino city

Filipino beach

Filipino market

In the Philippines, too, live cheap, except forOf the capital city, since it is very popular with tourists, so if you want to live there, where it is cheaper, it is better to choose other cities, except Manila. The local peso rate in relation to the ruble was on average 1 to 1.70, respectively.

Most of all for cheap and comfortableThe foreigners choose the province of Cebu, which is quite developed, but the prices here are low. Rent a whole house with amenities can be found for $ 300 a month, and a comfortable room for two in the hotel - for 1200 rubles per day. Nourishing food can be within 100-150 pesos, and if you want exotic fruits, then follow them to the market, where they will cost you almost a penny.

6. Cambodia

Cambodia countryside

Cambodia built

Cambodia Market

Sunny Cambodia will meet you with its AsianColor, unusual old temples and strange cults. This country is considered the most popular among budget tourists, wishing to find a place where you can live without spending a lot of money. Rent a two-room apartment with amenities here can be from 300 dollars, and a two-storey house with two bathrooms, three bedrooms and a front garden - for 550 bucks.

A hearty dish in a cafe will cost $ 3, and if you want to visit a European restaurant, then you'll have to shell out about $ 5.

However, here everything is not so sweet. On the wild beaches that are not very clean, the packs of stray dogs and forest dwellers calmly walk around.

7. Vietnam

Vietnam beach

Vietnam built

Vietnam market

The coast in the South-East of Vietnam beginsTo gain popularity among travelers, as here the chic tropical forest stretches on 11 hectares, and the most beautiful coral reef off the coast is considered the best place for underwater excursions and hunting in all of Asia.

Since these places are not yet well-promoted,Even on weekends it is not too dense with tourists, so renting decent housing will be 150-200 dollars a month. But it is worth noting that in close proximity even on the beach with you constantly there will be local residents.

8. Laos

Laos Town

Laos locality

Laos market

Laos is famous for its mountains, Buddhist cultureAnd extreme alloys on rubber boats along mountain rivers. Living in Laos is not only beautiful, but also cheap, as renting housing with chic here will cost a maximum of $ 20 per day, and a budget option can be found for $ 9. If you rent a house in Laos for a month, then you can count on 150-200 dollars for a comfortable odnushku in the sleeping area.

When the time comes for lunch, you can eat at the cafe for 2-4 dollars. And if you want to rent a bike to travel around Laos, then it will cost only $ 10 per day.

9. Nepal

Nepal city

Nepal houses

Nepal market

Nepal has earned the glory of a mystical country withThe Asian center of spirituality. Travelers like to come here, who are looking for their way and like to philosophize on the subject of being. For budget tourists this is a real Paradise - you can admire the local sights, beautiful nature and the abundance of temples for literally a penny. For example, renting odnushki in Kathmandu will cost you a maximum of $ 200, and the most expensive dish in a luxury restaurant is a maximum of $ 8.

10. China

China town

China attractions

China market

China is a huge country in which there are wildDesert plains, picturesque countryside and megalopolises with skyscrapers and other benefits of modernity boiling with active life. But, despite this, China is quite a cheap country for the life of an intourist, and the level of income here is not much like that of a poor Cambodia, but much more worthy. The taxi ride around the city costs an average of one dollar, lunch - $ 2, and rent a chic apartment with several rooms and all amenities in an excellent location, including utilities, security and other benefits, you can for 20 thousand rubles.

11. Bulgaria

Bulgaria beach

Bulgaria city

Bulgaria market

For those who do not like the flavor of Asian countriesAnd you want to live cheap somewhere in Europe, it's best to go to Bulgaria. Of course, very low prices for housing, as in some countries in Asia, there is not, but in Bulgaria it is much cheaper to live than anywhere in the European Union.

If you try, then in the residential area of ​​the capitalOr a province you can rent a great apartment for $ 200 a month. In addition, there are wonderful beaches and beautiful, exactly, not worse than in France. By the way, if you want to relax by drinking a bottle of beer, then here it will cost you only 80 cents.

12. Romania

Romania

Romania city

Romania market

Romania - another inexpensive to stayCountry in the European Union. Here, of course, is not as warm as in all previous countries and there are no azure shores, but in a very beautiful architecture, many ancient castles and other sights. The forests and mountains are famous for their beauty, where you can go skiing in winter and settle in an ice hotel.

Despite the fact that the prices here are higher in comparisonWith poor Asian countries, all the same, living out is cheaper than ours. Lunch in the cafe will cost a maximum of 350 rubles, and renting will be 14-23 thousand rubles in the center and 8-17 thousand in the sleeping areas.

13. Nicaragua

Nicaragua beach

Nicaragua City

Nicaragua market

This country is just a real paradise for the budgetLiving people who love to save. In Nicaragua, everything costs everything: housing, food, entertainment, transport rent. There is enough for $ 1000 for two to live in comfort in a huge apartment, not denying yourself anything, and even invite a housekeeper to clean the house several times a week.

14. Guatemala

Guatemala City

Guatemala City

Guatemala market

Guatemala is an interesting country with a richCultural heritage and attractions, accommodation in it will be inexpensive, but beautiful. The removal of a comfortable and spacious one-room apartment per month will cost $ 200, and 25-30 bucks a month will suffice with a head on food. And also here is the present abundance of tropical fruits, which cost a record low.

15. Honduras

Honduras beach

Honduras city

Honduras market

Honduras jokingly, we used to tie all sorts ofAbsurdities associated with politics, but today this country is very rapidly developing in the tourist direction. Here, not only cheap and fun, but also very beautiful, romantic and delicious.

Nourishing food will be only $ 3. But to know that the city of San Pedro Sulla is better not to visit, it is recognized as the most dangerous city in the world where markets and streets are constantly patrolled by the military, so foreigners there do not belong.

16. Mexico

Mexico beach

Mexico city

Mexico market

In the culturally developed city of Guanajuato in MexicoA beautiful apartment can be rented for 150 - a maximum of $ 200 a month, go to the cinema - for $ 3, and drink a glass of beer - less than a dollar. Mexico is a very beautiful and free country, with azure beaches and interesting colors.

17. Albania

Albania beach

Albania locality

Albania market

The southern part of this blooming country is a great placeFor a quiet and dignified life. It has a mild Mediterranean climate and beautiful views. Living in this country, unlike its European neighbors, is much cheaper.

A decent apartment can be rented for only $ 100-120, you can drink a bottle of beer for 90 cents, and tasty and satisfying meals - for $ 6.

18. Peru

Peru city

Peru beach

Peru market

In addition, that it is inexpensive to live and shootComfortable accommodation can be from 150 dollars a month, in Peru, you can also find yourself an occupation to your liking, to see the stunning beautiful places and visit the famous and mystical place of Machu Picchu.

All the necessary food (cereals, vegetables, fruits, meat, fish, etc.) here is a mere penny, even a kilo of fresh salmon will cost no more than $ 20.

But what is really expensive here, is - the Internet with a terrible speed (and not everywhere there). Depending on the area, prices can range from $ 20 to $ 200 per month.

19. Belize

Belize beach

Belize city

Belize market

This small country in Central America does notSo popular with tourists, as with different investors because of offshore zones. But here it is very beautiful, and travelers who have visited the local azure shores of the Caribbean Sea travelers note the beauty of the local places and the cheapness of living.

Here enough 500-600 dollars a month for the whole family, this amount includes renting a large house, good food and fresh fruit.

20. Ecuador

Ecuador city

Ecuador local

Ecuador market

Ecuador is the most popular country to live inAmong pensioners. There is a mild climate, beautiful nature, many parks and interesting local people. Ecuador is considered the center of the world, therefore enveloped in a fabulous atmosphere.

For a decent apartment here have to lay out150-200 dollars, a hearty meal at a time will be $ 2.5-3. In general, 1000 dollars here is enough for a quiet and interesting life in full prosperity.