Si vous êtes un amateur de voyager à des endroits avec une histoire séculaire, dont est archaïque, jetez un oeil, quels anciens châteaux sont encore habités par des gens et même des fantômes.

Gratte-ciel moderne et exposition de designerles centres supplantent progressivement l'architecture traditionnelle des villes. Dans le contexte de leur popularité, le désir de vivre dans un château isolé semble extravagant. Néanmoins, dans tous les coins de l'Europe, vous pouvez trouver des maisons anciennes, préservées grâce aux efforts des propriétaires aimants. Et ne les laissez pas si confortables, équipés des dernières technologies penthouses - les châteaux ont leur charme.

1. Château Plessis-Bourret, France

Château Plessis-Bourret France

Son aspect est si grave que le château est plus rapideressemble à une forteresse défensive. Sa décoration intérieure étonnera même la personne la plus expérimentée habituée aux décorations luxueuses. Il n'a subi aucune modification: un shato vraiment unique permet une préservation absolue du design principal. Plessis-Bourret a été construit en 1472 par Jean Burr, qui occupait le poste de ministre des Finances sous le roi Louis XI. Le brigand Bure avait si peur du soulèvement des habitants de ses terres qu'il ordonna de protéger le palais du fossé le plus large de France. Le pont élévateur, rendant possible la sortie de celui-ci, est utilisé jusqu'à présent pour son usage prévu.

Les maîtres modernes ne cachent pas leurs affairesUn monument de l'histoire, que ce soit des touristes curieux ou des cinéastes. En 2003, Penelope Cruz a passé plusieurs semaines inoubliables dans le château, dans le film "Fanfan-tulip" avec Vincent Peres. Aujourd'hui, n'importe qui peut emboîter le pas en louant l'une des chambres du Plessis-Bourret comme chambre d'hôtel. Pour ceux qui préfèrent un système cinq étoiles, il existe des visites guidées gratuites et individuelles d'une durée de plusieurs heures.

2. Résidence de la reine dans le comté de Berkshire, en Angleterre

Queen's Residence dans le comté de Berkshire en Angleterre

Château de Windsor - le plus grand et le plus célèbreparmi les frères vivants encore considérés. Sa splendeur et son ampleur effraient et étonnent en même temps: sur la superficie de 45 mille mètres carrés se trouve un complexe de bâtiments de 1000 logements. Depuis 900 ans, Windsor appartient à la dynastie régnante et tous ses membres ont le droit de moderniser le domaine à leur goût. Chaque nouveau monarque agrandit et agrandit la superficie des domaines jusqu'à ce que la forêt de feuillus adjacente commence à être considérée comme un parc Berkshire. À la fin du siècle dernier, la résidence de la reine a été rénovée de toute urgence en raison de nombreux incendies.

La reine d'Angleterre utilise aujourd'hui Windsorcomme un moyen de vaincre les chefs d'autres États et d'autres invités éminents. Elle les invite à vivre dans des pièces décorées de Rembrandt et de Rubens originaux, de chandeliers antiques et de moulures dorées au plafond. Qui après cela peut refuser une demande politique à la personne royale?

3. Château de Berkeley, Angleterre

Berkeley Castle Angleterre

Le deuxième palais le plus peuplé d'Angleterre aprèsWindsor. À la fin du 12ème siècle, il a été acheté par Berkley, qui était dans le titre de seigneurs. En 1327, les membres d'une famille influente sont devenus les gardiens de la prison dans leur propre maison. Les opposants au roi Edouard II l'ont renversé et l'ont placé à Berkeley, exigeant de ses propriétaires l'obligation d'empêcher toute tentative d'évasion. Dans la même année, à partir du reste des châteaux dans le quartier, le domaine a commencé à distinguer une haute clôture au lieu du fossé avec de l'eau qui était habituelle à l'œil en ces jours. Pendant une demi-année, le prisonnier a essayé de quitter Berkeley à deux reprises, après quoi il a été exécuté par un nouveau dirigeant.

Les héritiers du château habitent seulement 20% de sonPlace: le reste sert d'hôtel et de musée. Mais l'article principal de leur revenu est le cinéma. Les intérieurs de Berkeley peuvent être vus dans les séries "Wolf Hall", "Castle in the Country" et le film "Another of the Kind of Boleyn".

4. Le château d'Édimbourg, en Écosse

Château d'Édimbourg Ecosse

Construit sur un volcan mourant, le palaiss'élève au-dessus du niveau de la mer de 120 mètres. Les scientifiques ont constaté que les premiers murs sont apparus ici à l'âge du fer: ils ont été construits par des soldats qui ont planifié un raid sur les tribus des Angles. Le château d'Édimbourg pendant de nombreux siècles est passé de la propriété de l'Angleterre à l'écossais et vice versa. Il y a dix ans, le ministère britannique de la Défense l'a finalement abandonné. Sur les habitants de la plus grande attraction touristique de l'Ecosse cette décision n'a pas affecté. Depuis le début du 20ème siècle, le château a une dynastie de gardiens, dont la seule responsabilité est une fusillade horaire d'un canon lors d'une journée légère.

5. Château de Warwick, Angleterre

Château de Warwick Angleterre

L'écrasante majorité des résidents de la maison sontétoiles de la télévision et Youtube. Le manoir construit en 1068 par Guillaume le Conquérant est un participant régulier du spectacle avec des médiums, des «chasseurs de fantômes» et des magiciens. Il est même tombé dans le livre "Maisons aux fantômes de Grande-Bretagne et d'Irlande". Tout le monde peut trouver sur vidéohosting le tournage de caméras de surveillance internes avec des preuves de leur existence.

Les fluctuations de température extrêmes, la lumièredes anomalies et des bruissements mystérieux conviennent à la "Grey Lady" et à ses assistants. Le retraité, qui est l'héritière du comte de Warwick, le connaît aussi. Sa silhouette a trébuché sur les habitants du palais pendant 100 ans dans ses longs couloirs et a effrayé la peur à la vue des enfants. Elle ne sait pas comment traverser les murs, alors à Warwick, ils ont l'habitude d'ouvrir des portes. Ceux qui l'ont vue s'approcher, disent que c'est le fantôme d'une vieille femme, vêtue d'une robe grise. "Grey Lady" aide le poète avec le titre du comte Fulk Greville, étouffé dans le château d'eau en 1628. Ses cris, qui glacent l'âme, sont entendus de la Tour plusieurs fois par semaine. En plus de ce couple, il y a plus de 10 fantômes non identifiés à Warwick.

6. Rock of Cashel, Irlande

Rock Cashel Irlande

Dans le château sur le rocher Kashel vit le gardien du cimetière,émergé spontanément de ses murs. Un groupe de bâtiments médiévaux, construit dans les 12-15 siècles, est adjacente à la chapelle de Cormac - petite église romane, qui stocke le sarcophage du premier propriétaire du château, dont il porte le nom. Lors de l'attaque surprise des habitants ennemis ont cherché refuge dans l'église, mais ont été brutalement tués. Ils les ont enterrés là-bas, et bientôt les nouvelles inhumations ont commencé à apparaître autour des tombes des victimes d'accidents. Selon la légende, il y a aussi la maison à des dizaines d'esprits.

7. Le Manoir de Kronborg, Danemark

Kronborg country estate Danemark

Le château construit en 1420 à la périphérieCopenhague est officiellement inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Afin de ne pas être saisi par les Suédois, il a été conçu sous la forme d'un système complexe de labyrinthes et de passages souterrains. Dans Kronborg vivent des personnalités créatives - réalisateurs, acteurs, scénaristes. Chaque printemps, ils créent une nouvelle lecture de la production théâtrale de Hamlet par William Shakespeare et la présentent au public.

8. Palais de Bran, Roumanie

Bran Palace Roumanie

Dans la pittoresque Transylvanie, il y a un domainel'habitant le plus sanglant de la Roumanie de tous les temps - le comte Dracula. Bran est une attraction touristique célèbre dans le pays, ainsi qu'un hôtel avec des chambres sous la forme de cabanes en rondins en bois, décorées avec des carreaux. Le légendaire vampire aimait y rester de son vivant, mais il ne laissa aucun souvenir à Bran. L'intérieur du château a été conservé depuis l'époque de la reine Marie: elle y a vécu après le comte et l'a décoré avec un grand nombre de livres, de porcelaines et d'icônes. Ce dernier, selon les rumeurs, lui était nécessaire pour empêcher les visites nocturnes de vampires.

9. Le domaine de Pfalzgrafenstein, Allemagne

Manoir Pfalzgrafenstein Allemagne

Même les Allemands indigènes sont incapables de prononcerle nom est correct la première fois. Il est situé au milieu du Rhin: l'île de Pfalzgrafenstein était autrefois complètement déserte et inhabitée. La forteresse a été construite sur elle comme une douane royale, vérifiant les navires qui passent. Plus tard, il devint la résidence de la noblesse locale. Au XXe siècle, il y avait un état besoin d'utiliser le Pfalzgrafenstein comme un phare. Maintenant il vit un concierge et pour aller lui rendre visite, il faut traverser le Rhin à l'ancienne sur un bateau.

10. Renforcement de Castel del Monte, Italie

Renforcer Castel del Monte Italie

L'auteur de cette structure n'a pas réussià découvrir. Au XVème siècle il a été créé comme un calendrier astronomique, dans chaque pièce dont on peut connaître l'heure par l'horloge solaire ou la date par le calendrier lumineux. Dans Castel del Monte 8 étages, sur chacun d'eux 8 chambres sont conçues. Les astronomes modernes ont réussi à prouver que l'emplacement de la forteresse est vraiment idéal pour observer le ciel étoilé. Il a été équipé comme un observatoire, dans lequel les scientifiques vivent toute l'année.

If you are an amateur to travel to places with a centuries-old history, from which it is archaic, take a look what ancient castles are still inhabited by people and even ghosts.

Modern skyscrapers and designer exhibitionCenters gradually supplant traditional architecture from cities. Against the background of their popularity, the desire to live in a secluded castle seems extravagant. Nevertheless, in every corner of Europe you can find old houses, preserved thanks to the efforts of loving owners. And let them not so comfortable, as equipped with the latest technology penthouses - the castles have their charm.

1. Chateau Plessis-Bourret, France

Chateau Plessis-Bourret France

Its appearance is so severe that the castle is fasterResembles a defensive fortress. Its interior decoration will amaze even the most experienced person accustomed to luxurious decorations. It was not subjected to any modifications: a truly unique shato makes absolute preservation of the primary design. Plessis-Bourret was built in 1472 by Jean Burr, who occupied the post of Minister of Finance under King Louis XI. Buret's bribe-taker was so afraid of the uprising of the inhabitants of his lands that he ordered to protect the palace with the widest moat in France. The lifting bridge, making possible the exit from it, is used for its intended purpose so far.

Modern masters do not hide their belongingsThe monument of history is neither from curious tourists, nor from film directors. In 2003, Penelope Cruz spent several unforgettable weeks in the castle, starring in the film "Fanfan-tulip" together with Vincent Peres. Today, anyone can follow suit by renting one of the Plessis-Bourret rooms as a hotel room. For those who prefer a five-star system, there are free and individual guided tours with a duration of several hours.

2. Queen's Residence in the County of Berkshire, England

Queen's Residence in the county of Berkshire England

Windsor Castle - the largest and most famousAmong the still considered living brethren. Its magnificence and scale frighten and amaze at the same time: on the area of ​​45 thousand square meters there is a complex of buildings with 1000 living quarters. For 900 years Windsor belongs to the ruling dynasty and all its members have the right to modernize the estate to their taste. Each new monarch expanded and expanded the area of ​​the estates until the adjoining hardwood forest became a Berkshire park. At the end of the last century, the Queen's residence was urgently renovated due to extensive fire.

The English Queen today uses WindsorAs a means of defeating the heads of other states and other distinguished guests. She invites them to live in rooms decorated with original Rembrandt and Rubens, antique candlesticks and gilded molding on the ceiling. Who after this can deny a political request to the royal person?

3. Berkeley Castle, England

Berkeley Castle England

The second most populous palace in England afterWindsor. At the end of the 12th century, he was bought by the name Berkeley, who is in the title of lords. In 1327, members of an influential family willy-nilly became guardians of the prison in their own house. Opponents of King Edward II overthrew him and placed him in Berkeley, demanding from his owners of the obligation to prevent any attempt to escape. In the same year, from the rest of the castles in the district, the estate began to distinguish a high fence instead of the ditch with water that was habitual to the eye in those days. For half a year the prisoner tried to leave Berkeley twice, after which he was executed by a new ruler.

The heirs of the castle inhabit only 20% of itsSquare: the rest is used as a hotel and a museum. But the main article of their income is the cinema. Interiors of Berkeley can be seen in the series "Wolf Hall", "Castle in the Country" and the film "Another of the Kind of Boleyn."

4. The Castle of Edinburgh, Scotland

Castle of Edinburgh Scotland

Built on a dying volcano, the palaceIt rises to 120 meters above sea level. Scientists have found out that the first walls appeared here in the Iron Age: they were built by soldiers who planned a raid on the tribes of the Angles. Edinburgh Castle for many centuries passed from the property of England to the Scottish and vice versa. Ten years ago, the British Ministry of Defense finally abandoned him. On the inhabitants of the largest tourist attraction of Scotland this decision did not affect. Since the beginning of the 20th century, the castle has a dynasty of caretakers, whose only responsibility is an hourly shot from a cannon during a light day.

5. Warwick Castle, England

Warwick Castle England

The overwhelming majority of the residents of the house areStars of television and Youtube. The estate, built in 1068 by William the Conqueror, is a regular participant of the show with psychics, "ghost hunters" and magicians. It even fell into the book "Houses with ghosts of Great Britain and Ireland." Anyone can find on videohosting the shooting of internal surveillance cameras with evidence of their existence.

Extreme temperature fluctuations, lightAnomalies and mysterious rustles suit the "Gray Lady" and her assistants. The pensioner, who is the heiress of the Earl of Warwick, is also familiar with it. Her figure for 100 years stumbles upon the inhabitants of the palace in its long corridors and scared away in fright at the sight of the children. She does not know how to go through the walls, so in Warwick they are used to suddenly opening doors. Those who saw her near, say that it is the ghost of an old woman, dressed in a gray dress. "Gray Lady" helps the poet with the title of Count Fulk Greville, smothered in the Water Tower in 1628. His cries, chilling the soul, are heard from the Tower several times a week. In addition to this couple, there are more than 10 unidentified ghosts in Warwick.

6. Rock Cashel, Ireland

Rock Cashel Ireland

In the castle on the cliff of Cashel, there is a cemetery keeper,Spontaneously arose at its walls. A group of medieval buildings, built in the 12-15th centuries, adjoins the chapel of Cormac - a small Romanesque church, in which the sarcophagus of the first owner of the fortress is kept, after which it was named. During the unexpected attack of the enemy, local residents tried to hide in the church, but all were brutally killed. They were buried there, and soon new graves began to appear around the graves of the unfortunate victims. According to legend, dozens of spirits also live there.

7. The Manor of Kronborg, Denmark

Kronborg Manor-House

The castle built in 1420 on the outskirtsCopenhagen is officially included in the UNESCO World Heritage List. In order to prevent capture by the Swedes, it was designed in the form of a complex system of labyrinths and underground passages. In Kronborg live creative personalities - directors, actors, screenwriters. Every spring they create a new reading of the theatrical production of Hamlet by William Shakespeare and present it to the audience.

8. Bran Palace, Romania

Bran Palace Romania

In the picturesque Transylvania there is an estateThe bloodiest inhabitant of Romania of all times - Count Dracula. Bran is a famous tourist attraction in the country, as well as a hotel with rooms in the form of wooden log cabins, decorated with tiles. The legendary vampire liked to stay in it during his lifetime, but he did not leave behind any reminders in Bran. The interior of the castle has been preserved since the time of Queen Mary: she lived in it after the Count and decorated it with a large number of books, porcelain and icons. The latter, according to rumors, were necessary to her to prevent night vampire visits.

9. The Pfalzgrafenstein Estate, Germany

Manor Pfalzgrafenstein Germany

Even native Germans are unable to pronounceThe name is correct the first time. It is located in the middle of the river Rhine: the island of Pfalzgrafenstein was once completely deserted and uninhabited. The fortress was built on it as a royal customs house, checking the ships passing by. Later it became the residence of the local nobility. In the twentieth century there was a state need to use the Pfalzgrafenstein as a lighthouse. Now there lives a caretaker and to go to visit him, you have to cross the Rhine in the old way on a boat.

10. Strengthening Castel del Monte, Italy

Strengthening Castel del Monte Italy

The author of this structure did not succeedTo discover. In the XV century it was created as an astronomical calendar, in each room of which you can find out the time by the solar clock or the date by the light calendar. In Castel del Monte 8 floors, each of them designed 8 rooms. Modern astronomers have managed to prove that the location of the fortress is really ideal for observing the starry sky. It was equipped as an observatory, in which scientists live all year round.