La douleur pendant les rapports sexuels

Selon les experts, chaque troisième femmeéprouvent périodiquement de la douleur tout en ayant des rapports sexuels. Puisque tous les représentants sexuels équitables en cas de douleur ne se tournent vers le médecin, en fait, ce problème peut être plus fréquent. Certaines femmes préfèrent accepter cette situation ou attendre qu'elles passent par elles-mêmes. Cependant, notre corps comprend une fonction protectrice et, finalement, ces femmes ont peur et dégoût avant le sexe. Et cela, comme nous le savons, a un effet extrêmement défavorable sur les relations entre les partenaires. En tout cas, le problème doit être résolu.

Pourquoi ça me fait mal quand je fais le sexe?

Les gynécologues ont formulé les principales raisonsL'apparition de ce phénomène désagréable. Toute femme devrait savoir que tout problème dans sa vie sexuelle peut être éliminé, surtout, pour étudier le problème en détail et ne pas reporter à sa décision.

  1. Douleur au premier sexe. Selon les statistiques, 90% des femmes souffrent de douleur sévèrePendant le premier sexe. La principale cause de cette douleur est la peur que la plupart des filles éprouvent avant leur première occupation de l'amour. La peur entraîne la contraction des muscles du corps et surtout des muscles du vagin. En conséquence, des sensations douloureuses apparaissent. De plus, ces sensations peuvent survenir lorsque l'hymen se rompt. Typiquement, l'hymen d'une femme est élastique et facilement extensible et au premier rapport sexuel reste intact. Dans de rares cas, les terminaisons nerveuses sont situées sur la paille, de sorte que la douleur pendant le premier sexe est une conséquence de la peur et de la tension. Pour éviter ces sensations désagréables, vous devez faire confiance à votre partenaire sexuel.
  2. Vaginisme. Du vaginisme affecte environ 10% des femmes dans notreplanète. Vaginismus est un problème psychologique associé à la première expérience infructueuse du sexe. Si le premier contact sexuel dans la vie, ou le premier contact avec un partenaire particulier a échoué, une femme développe la peur, ce qui provoque plus tard des crampes dans les muscles du vagin. Cela, à son tour, entraîne des sensations douloureuses pour les femmes et les hommes. Des spasmes semblables peuvent également apparaître lors de l'examen chez le gynécologue. Pour vous débarrasser de ce problème, vous devez travailler sur vous-même et changer votre attitude envers le sexe.
  3. Maladies gynécologiques. Toute infection dans le corps d'une femme peut être longueLe temps ne montre pas et ne cause aucun inconvénient pendant les rapports sexuels. Cependant, tôt ou tard, le virus commence à déranger. L'un des principaux signes de maladies sexuelles est la douleur dans l'abdomen ou le vagin pendant les rapports sexuels chez les femmes. Si ces sentiments désagréables se répètent régulièrement, vous devez signaler une alarme. Une telle douleur peut se manifester chez les femmes de différentes façons, certaines souffrent de la douleur dans le sens du sexe, d'autres - la douleur après avoir fait l'amour. Pour identifier une infection, il faut passer des tests d'un gynécologue. Si une maladie est trouvée, le traitement devrait être transmis aux deux partenaires. Pendant le traitement sexuel, il est préférable de s'abstenir ou d'utiliser un préservatif.
  4. Douleur dans le côté avec le sexe

  5. Manque de lubrification. Une libération insuffisante de lubrifiant chez une femme peutCause pendant la douleur sexuelle dans le bas-ventre et dans le vagin. Le manque de lubrification peut être causé par une insuffisance hormonale dans le corps d'une femme, des problèmes psychologiques ou l'utilisation de contraceptifs.
  6. Douleur pendant les rapports sexuels pendant la grossesse. La grossesse est un naturel incroyableun processus qui mène à de sérieux changements dans le corps d'une femme. Une femme pendant la grossesse peut éprouver de la douleur pendant les rapports sexuels, surtout si elle connaît les changements à venir dans sa vie. Cette période doit être vécue, éventuellement tout revient au cours habituel. Si nécessaire, vous devriez consulter un médecin, seulement il peut donner une réponse exacte, pourquoi il y avait de la douleur pendant le sexe.

Pain during sex

According to experts, every third womanPeriodically experiencing pain while having sex. Since not all the fair sex representatives in the event of pain turn to the doctor, in fact this problem can be more common. Some women prefer to accept this situation or wait for it to pass by itself. However, our body includes a protective function and eventually these women have fear and disgust before sex. And this, as you know, has an extremely unfavorable effect on relations between partners. In any case, the problem must be solved.

Why does it hurt when I have sex?

Gynecologists formulated the main reasonsThe occurrence of this unpleasant phenomenon. Every woman should know that any trouble in her sexual life can be eliminated, most importantly - to study the problem in detail and not postpone with her decision.

  1. Pain at the first sex. According to statistics, 90% of women experience severe painDuring the first sex. The main cause of this pain is the fear that most girls experience before their first occupation of love. Fear causes the muscles of the body to contract, and most of all - the muscles of the vagina. As a result, painful sensations appear. Also, these feelings can arise when the hymen ruptures. Typically, the hymen of a woman is elastic and easily extensible and at the first sexual intercourse remains intact. In rare cases, the nerve endings are located on the spit, so pain during the first sex is a consequence of fear and tension. To avoid these unpleasant sensations, you need to trust your sexual partner.
  2. Vaginismus. From vaginismus affects about 10% of women in ourPlanet. Vaginismus is a psychological problem that is associated with the first unsuccessful experience in sex. If the first sexual contact in life, or the first contact with a particular partner was unsuccessful, a woman develops fear, which later causes cramps in the muscles of the vagina. This, in turn, leads to painful sensations for both women and men. Similar spasms can, also, arise during an examination with a gynecologist. To get rid of this problem you need to work on yourself and change your attitude to sex.
  3. Gynecological diseases. Any infection in the body of a woman can be longTime does not show and do not cause any inconvenience during sex. However, sooner or later the virus begins to bother. One of the main signs of sexual diseases is pain in the abdomen or vagina during sex in women. If these unpleasant feelings are repeated regularly, you need to sound an alarm. Such soreness can be manifested in women in different ways, some experience pain in the side in sex, others - pain after making love. To detect an infection, it is necessary to take tests from a gynecologist. If a disease is found, the course of treatment should be passed to both partners. During treatment for sex, it is better to abstain or use a condom.
  4. Pain in the side with sex

  5. Lack of lubrication. Insufficient release of lubricant from a woman canCause during sex pain in the lower abdomen and in the vagina. Lack of lubrication can be caused by hormonal failure in the body of a woman, psychological problems or the use of contraceptives.
  6. Pain during sex during pregnancy. Pregnancy is an amazing naturalA process that leads to serious changes in the body of a woman. A woman during pregnancy can experience pain during sex, especially if she is experiencing about the upcoming changes in her life. This period must be experienced, eventually everything will return to the usual course. If necessary, you should consult a doctor, only he can give an exact answer, why there was pain during sex.