La douleur après un rapport sexuel

Selon la recherche internationale, environ 30%les femmes éprouvent de la douleur après le sexe. Lorsque ce problème se produit, certaines femmes vont immédiatement chez le médecin, d'autres - préfèrent ne pas partager leurs problèmes avec n'importe qui. En tout cas, tant ceux et d'autres sont intéressés par la question, pourquoi l'estomac a-t-il mal après le sexe?

Les raisons les plus courantes

Des spécialistes dans le domaine de la gynécologie disent queil existe de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes ont une douleur abdominale inférieure après le sexe. Chacun d'entre eux peut être éliminé, ce qui rendra le sexe absolument indolore.

1. Procédé inflammatoire. Les inflications de diverses sortes sont les plusune cause fréquente de douleur après le sexe. Toute infection peut causer des démangeaisons, des brûlures ou des douleurs aiguës dans le vagin, l'abdomen ou le côté après le sexe. Dans ce cas, les médecins recommandent l'utilisation obligatoire d'un préservatif et recherchent d'urgence un gynécologue. Non guéri dans le temps, la maladie vénérienne peut entraîner des conséquences déplorables pour les femmes et les hommes. Pour identifier l'agent causal de la maladie, il faut passer des tests d'infection et subir un traitement par un gynécologue aux deux partenaires sexuels. Sinon, il y a un risque d'être infecté à nouveau.

Il arrive souvent qu'un phénomène se produise lorsqueUne femme souffre de douleur dans l'abdomen après le sexe, et l'homme ne ressente aucun problème. Cela ne signifie pas qu'il est en bonne santé. Les hommes sont souvent porteurs d'infections, qui se développent beaucoup plus rapidement dans le corps d'une femme, et l'homme lui-même ne peut pas provoquer de symptômes pendant une longue période. Si les hommes souffrent après le sexe - cela peut indiquer une maladie infectieuse négligée.

Il y a des cas où le processus inflammatoireest causé par une maladie infectieuse. Le bacille intestinal ou le champignon lorsque vous entrez dans les organes sexuels d'une femme peut causer une douleur intense après le sexe. Dans ce cas, les maladies sexuellement transmissibles, les maladies sexuellement transmissibles n'ont rien à voir. Les bactéries peuvent traverser la peau ou la salive. Ils commencent à provoquer une inflammation avec une immunité affaiblie chez les femmes - pendant la menstruation, la maladie, la grossesse.

2. Spikes. Des pics existent dans la plupart des femmes avecl'adolescence et, en règle générale, ne se montrent pas. Des sensations désagréables peuvent survenir lors de l'examen du gynécologue ou après les rapports sexuels. Dans ce cas, la douleur après le sexe apparaît dans l'abdomen. Vous pouvez supprimer l'inconfort avec une posture correctement choisie. Si la douleur devient forte et permanente, alors vous devez consulter un médecin.

3. Cystite. Beaucoup de femmes souffrent de cystite dans différentesâge, depuis l'enfance et se terminant par la vieillesse. La cystite est une maladie urologique qui se produit en raison de l'inflammation de la muqueuse de la vessie. Le processus inflammatoire, à son tour, provoque une grande variété d'infections. Distinguer la cystite d'une autre maladie inflammatoire n'est pas difficile. Avec la cystite, la douleur survient lors de l'urine après le sexe. Il existe différentes façons de traiter cette maladie à n'importe quelle étape. Avant de commencer le traitement, il devrait être

Douleur après urination après le sexe

consulter un médecin. </ P>

Si la douleur du vagin est apparue après le premier sexe, vous ne devriez pas émettre d'alarme. C'est un processus naturel normal et vous n'avez pas besoin de le traiter. Dans quelques jours, il n'y aura aucune trace de sensations désagréables.

Afin de savoir exactement pourquoi il fait malAprès le sexe, vous devez contacter un spécialiste. Mais n'oubliez pas que toute gêne, si elle est courte, peut être associée à une position inconfortable pour une femme pendant le sexe, ainsi que la peur ou la tension.

Pain after sex

According to an international study, about 30%Women experience pain after sex. When this problem occurs, some women immediately turn to the doctor, others prefer not to share their troubles with anyone. In any case, both those and others are interested in the question, why does the stomach ache after sex?

Common causes

Specialists in the field of gynecology say thatThere are many reasons why women have lower abdominal pain after sex. Each of them can be eliminated, which will make sex absolutely painless.

1. Inflammatory process. Inflammations of various kinds are the mostA frequent cause of pain after sex. Any infection can cause itching, burning or sharp pain in the vagina, abdomen or side after sex. In this case, doctors recommend using a condom without fail and urgently to go to the gynecologist. Not cured in time venereal disease can lead to deplorable consequences for both women and men. To identify the causative agent of the disease, it is necessary to pass tests for infection and undergo treatment with a gynecologist to both sexual partners. Otherwise, there is a risk of becoming infected again.

It is quite often that a phenomenon occurs whenA woman suffers from pain in the abdomen after sex, and the man does not feel any trouble. This does not mean that he is healthy. Men are often carriers of infections, which develop much faster in the body of a woman, and the man himself can not cause any symptoms for a long time. If men have pain after sex - this may indicate a neglected infectious disease.

There are cases when the inflammatory processIs caused not by an infectious disease. The intestinal rod or fungus when entering the sexual organs of a woman can cause severe pain after sex. In this case, sexually transmitted diseases, sexually transmitted diseases are not relevant here. Bacteria can get through the skin or saliva. To cause inflammation, they begin with weakened immunity in women - during menstruation, illness, pregnancy.

2. Spikes. Spikes exist in most women withAdolescence and, as a rule, do not show themselves. Unpleasant sensations can occur during a gynecologist's examination or after sexual intercourse. In this case, the pain after sex appears in the abdomen. You can remove discomfort with a properly chosen posture. If the pain becomes strong and persistent, then you need to see a doctor.

3. Cystitis. Many women suffer from cystitis in differentAge, from infancy and ending with old age. Cystitis is a urological disease that occurs due to inflammation of the bladder's mucosa. The inflammatory process, in turn, causes a wide variety of infections. To distinguish cystitis from another inflammatory disease is not difficult. With cystitis, pain occurs when urinating after sex. There are different ways of treating this disease at any stage of it. Before starting treatment, it should be

Pain after urination after sex

Consult a doctor. </ P>

If the pain in the vagina appeared after the first sex, you should not sound the alarm. This is a normal natural process and you do not need to treat it. In a few days, there will be no trace of unpleasant sensations.

In order to find out exactly why it hurtsAfter sex, you need to contact a specialist. But do not forget that any unpleasant sensations, if they are short, can be associated with an uncomfortable position for a woman during sex, and also, fear or tension.