Pourquoi a-t-il mal de faire l'amour?

C'est dommage quand je fais du sexe plutôt que du plaisirVous n'entrez que des sensations douloureuses. Mais il faut dire que de tels phénomènes ne sont pas rares, au moins une fois, tout le monde a éprouvé de la douleur pendant les rapports sexuels. Et la moitié des femmes de plus de 35 ans notent que périodiquement elles ont mal à avoir des rapports sexuels. Pourquoi cela se passe-t-il et ce qu'il faut faire dans de tels cas, nous allons le découvrir maintenant.

Pourquoi ça fait mal pendant le sexe?

  1. Probablement, personne n'a de questions pourquoiÇa fait mal au premier sexe (quelqu'un ne ressent guère de douleur, quelqu'un de la première fois était très douloureux, mais les sentiments désagréables étaient tous). Mais lorsque les relations intimes sont une habitude, la douleur pendant le sexe est alarmante. Mais si pendant le sexe, surtout à son début, ça fait mal, cela ne signifie pas que vous avez des problèmes sérieux. Le problème le plus fréquent est la stimulation insuffisante du partenaire et, par conséquent, le manque de lubrification. Pour remédier à la situation, vous devez accorder plus d'attention aux jeux préliminaires et ne pas oublier les lubrifiants intimes.
  2. Une autre cause de douleur pendant l'intimité peut êtrepose incorrectement sélectionnée. Par exemple, beaucoup de femmes aiment faire du sexe lorsque le partenaire est en retard, mais certains dans ce poste sont blessés. Donc, ne faites pas attention à l'opinion de la majorité, la structure des organes internes est différente pour tous et choisissez la position la plus confortable pour vous-même.
  3. S'il y a des démangeaisons dans les organes génitaux, ils sont trèsSensible au toucher, et il est devenu pénible d'avoir des rapports sexuels, alors la cause peut être un muguet ou une autre infection. Dans ce cas, une consultation avec un gynécologue avec un traitement ultérieur est nécessaire.
  4. Il peut aussi être douloureux d'avoir des rapports sexuels aprèsL'accouchement. En général, les médecins conseillent d'abandonner la proximité avec la pénétration (sexe oral pour commencer à s'engager plus tôt) pendant 6-8 semaines après l'accouchement. Donc, si vous vous blessez après le sexe, alors peut-être que la femme n'a pas complètement récupéré. Bien que le premier contact sexuel après l'accouchement soit douloureux en raison d'un changement de forme du vagin. Maintenant, vous devez expérimenter à nouveau avec des poses - celles que vous avez aimées avant, maintenant peut causer de la douleur. En outre, la douleur peut être s'il y a eu une rupture du périnée ou sa dissection pendant l'accouchement. Pendant plusieurs mois, la douleur doit passer, et pour accélérer le processus et rendre la peau plus élastique aux points de rupture, elle peut être massée avec un lubrifiant ou un gel à base d'eau une fois par jour. Mais il vaut la peine de se rappeler que les douleurs qui ne se passent pas pendant le sexe après la naissance peuvent parler de complications graves, ce qui signifie que vous devrez vous adresser à un spécialiste.
  5. S'il fait mal de faire des relations sexuelles après la menstruation, ouiMême la menstruation elle-même est très pénible, elle peut être un signe d'une maladie grave. Par conséquent, ici, vous ne pouvez pas faire une visite à un gynécologue. En outre, il ne faut pas hésiter à s'adresser à un spécialiste, car un traitement intempestif peut affecter sérieusement votre santé. Certaines maladies en l'absence de traitement ou son apparition tardive peuvent entraîner une infertilité.
  6. Les sensations désagréables peuvent être dans la classeSexe anal. Pourquoi cela se passe-t-il et que dois-je faire si j'ai du sexe anal? Le plus souvent, la douleur dans ce type de sexe, surtout s'il se produit pour la première fois, est due à la peur et à une relaxation insuffisante des muscles.

    Pendant le sexe, ça fait mal

    Résoudre ce problème devrait aider le partenaire, sonla tâche de passer à des actions actives seulement quand une femme est suffisamment excitée. Des sensations désagréables apparaissent et en raison d'une quantité insuffisante d'humidité - le rectum remplit encore d'autres fonctions dans le corps, et par conséquent, la quantité nécessaire de lubrifiant n'émet pas. Par conséquent, avant le sexe anal, vous devez stocker le gel. Une autre douleur peut survenir en présence de certaines maladies de cette sphère.
  7. Pourquoi d'autre pourrait-il être pendant le sexe? En plus des maladies et de la structure spécifique des organes internes, la cause de la douleur peut être la peur. Les muscles du vagin se contractent instinctivement et interfèrent avec la pénétration, d'où la douleur. Si vous ne pouvez pas faire face au problème vous-même, alors un gynécologue et un psychologue seront en mesure de le résoudre.

Why does it hurt to have sex

It's a shame when from sex instead of pleasureYou get only painful sensations. But it is necessary to say that such phenomena are not uncommon, at least once, everyone has experienced pain during sex. And half of women over 35 years of age note that periodically they hurt to have sex. Why this happens and what to do in such cases, we will find out now.

Why does it hurt during sex?

  1. Probably, no one has any questions whyIt hurts at the first sex (someone almost does not feel pain, someone first time was very painful, but all people had unpleasant sensations). But when intimate relationships become a habit, pain during sex is alarming. But if during sex, especially at its beginning, it became painful, then this does not mean that you have any serious problems. The most common problem is insufficient stimulation of the partner, and as a result, lack of lubrication. To remedy the situation, you need to pay more attention to foreplay and do not forget about intimate lubricants.
  2. Another cause of pain during intimacy may beIncorrectly selected pose. For example, many women like to have sex when the partner is behind, but some in this position are hurt. So do not pay attention to the opinion of the majority, the structure of the internal organs is different for everyone, and choose the most comfortable position for yourself.
  3. If there is itching in the genitals, they are verySensitive to touch, and it became painful to have sex, then the cause may be a thrush or other infection. In this case, a consultation with a gynecologist with subsequent treatment is necessary.
  4. It can also be painful to have sex afterChildbirth. In general, doctors advise to abandon proximity with penetration (oral sex to begin to engage in earlier) for 6-8 weeks after childbirth. So if you get hurt after sex, it's possible that the woman has not fully recovered. Although the first sexual contact after childbirth may be painful due to a change in the shape of the vagina. Now you need to experiment again with poses - those that you liked before, now can cause pain. Also, pain can be if there was a rupture of the perineum or its dissection during childbirth. For several months, the pain must pass, and to accelerate the process and make the skin more elastic at the points of rupture, it can be massaged with a water-based lubricant or gel once a day. But it is worth remembering that not passing pains during sex after birth can talk about serious complications, which means that you will need to contact a specialist.
  5. If it hurts to have sex after menstruation, yesEven the menstruation itself is very painful, then this may indicate a serious illness. Therefore here you can not do without a visit to a gynecologist. Moreover, you should not hesitate to contact a specialist, because untimely treatment can seriously affect your health. Some diseases in the absence of treatment or its late onset can lead to infertility.
  6. Unpleasant sensations can be in the classroomAnal sex. Why is this happening and what should I do if I have anal sex? Most often, the pain in dealing with this type of sex, especially if this happens for the first time, is due to fear and insufficient relaxation of the muscles.

    During sex, it hurt

    Solve this problem should help the partner, hisThe task to pass to active actions only when a woman is sufficiently excited. Unpleasant sensations arise and because of insufficient amount of moisture - the rectum still performs other functions in the body, and therefore, the necessary amount of lubricant does not emit. Therefore, before anal sex you need to stock up the gel. Another pain can arise in the presence of certain diseases of this sphere.
  7. Why else could it be during sex? In addition to diseases and the specific structure of internal organs, the cause of pain can be fear. The muscles of the vagina instinctively contract and interfere with penetration, hence the pain. If you can not cope with the problem on your own, the gynecologist and the psychologist will be able to solve it.