Quand pouvez-vous avoir des relations sexuelles après une césarienne?

Malheureusement, il arrive parfois queLa livraison se fait par césarienne, ou brièvement, par COP. La césarienne elle-même est une opération, et contrairement à la livraison naturelle, une mère fraîchement cuite après une césarienne attend des difficultés: des problèmes de selles, une interdiction de porter et de lever des poids, assis. En outre, de nombreuses femmes sont préoccupées par la reprise du sexe après l'accouchement. Quelqu'un attend ce moment avec impatience, et certains du sexe équitable ont peur des relations intimes, surtout si la grossesse a pris fin dans une opération d'intervention. Alors, quand est-il possible de faire des relations sexuelles après une césarienne?

Sexe après la césarienne: opinion des gynécologues

Habituellement, les médecins recommandent de s'abstenir deLes relations sexuelles et de les renouveler au plus tôt après 6 à 8 semaines après la césarienne. C'est à ce moment-là que votre corps doit être normal après l'accouchement et l'accouchement. Le fait est qu'à l'heure actuelle, l'utérus, à partir duquel le placenta se sépare, est une plaie ouverte. Par conséquent, une femme dans un mois après l'accouchement reçoit une allocation de sang - lochia. Au fil du temps, ils prennent la forme de sang dilué, deviennent jaunes. Bien qu'il y ait une allocation d'avoir des rapports sexuels n'est pas sécuritaire, et il est peu probable que la présence de lousy favorise l'attraction sexuelle.

En outre, l'opportunitéInfection dans l'utérus post-partum, de sorte que les points de chirurgie sont également la raison de l'interdiction du sexe après la COP. La solution la plus acceptable pour les gynécologues est d'attendre 1,5 à 2 mois, d'aller chez un médecin et d'obtenir une «permission» pour les relations sexuelles.

Sexe et césarienne: une vue des psychologues

Ce sont les femmes qui ont subi une césarienne, plus souventTous sont poursuivis par la peur du sexe pour des raisons psychologiques. Après l'opération, une cicatrice apparaît dans le bas-ventre, ce qui rend le sexe équitable à se sentir instable. À cela sont ajoutés pas l'estomac gauche, la cellulite possible et les vergetures. Il semblerait à une femme qu'une cicatrice la déforme, et elle a perdu son attrait pour son mari.

En outre, une femme craint qu'après une césariennele sexe section apportera la douleur ou l'inconfort. Parfois, maman, nouvellement créé, en raison de l'affaiblissement du corps après la chirurgie, et la prise en charge d'horloge pour un nouveau-né, se sentir si fatigué que le sexe peut tout simplement pas.

Les psychologues conseillent de ne pas vous forcer à commencerRelations sexuelles, si vous n'avez pas envie ou peur. Cependant, cette inattention peut offenser le conjoint. Il faut parler avec votre être cher et expliquer le motif du refus du sexe. Il sera ravi et votre touche et votre affection, parce que le sexe n'est pas seulement un acte sexuel.

Comment éviter la douleur pendant les rapports sexuels après la césarienne?

Après la césarienne, la douleur pendant l'amour peut persécuter une femme jusqu'à 3-4 mois. Nos recommandations aideront à minimiser l'inconfort lors des rapports sexuels:

  • Si vous décidez d'avoir des relations sexuelles pour la première fois après l'accouchement, il n'est pas du tout nécessaire de mettre un terme à la situation. Limitez le prélude, de sorte que vous vous habituez rapidement au sexe;
  • Pour éviter les sensations douloureuses pendant la pénétration, utilisez un lubrifiant spécial pour gel.

    sexe et césarienne

    Il sera également utile si la femme n'a pas de lubrifiant naturel;
  • demandez à votre partenaire d'être plus affectueux et patient;
  • choisissez une position dans laquelle vous pouvez contrôler la profondeur et la fréquence de pénétration (par exemple, "cavalier");
  • d'accord avec son mari au sujet de l'intimité dans le sommeil de jour du bébé, lorsque les forces pour les "exploits" sexuels plus.

Choisissez le moment où vous pouvez avoir des relations sexuelles après la COP, si la femme elle-même. Bien sûr, il vaut la peine de se concentrer sur vos propres sentiments et désirs, mais aussi de consulter votre gynécologue ne sera pas superflu.

When can you have sex after cesarean?

Unfortunately, sometimes it happens thatThe delivery takes place by caesarean section, or briefly by COP. Cesarean section itself is an operation, and unlike naturally delivered, a freshly baked mother after cesarean is waiting for some difficulties: problems with stool, a ban on wearing and lifting weights, sitting. In addition, many women are concerned about the resumption of sex after childbirth. Someone is waiting for this moment with impatience, and some of the fair sex are afraid of intimacy, especially if the pregnancy ended in surgery. So, when is it possible to have sex after cesarean section?

Sex after cesarean section: opinion of gynecologists

Usually doctors recommend to refrain fromSexual relations and resume them no earlier than 6-8 weeks after cesarean section. It is this much time your body needs to come to normal after giving birth and giving birth. The fact is that at this time the uterus, from which the placenta separates, is an open wound. Therefore, a woman within a month after birth is allocated blood allocation - lochia. Over time, they take the form of diluted blood, turn yellow. While there is a selection of having sex is not safe, and the presence of lousy is unlikely to promote sexual attraction.

In addition, the existing opportunity toInfection in the postpartum uterus, therefore, surgical sutures also cause sex interdiction after COP. The most acceptable solution for gynecologists is to wait 1.5-2 months, go to a doctor and get a "permission" for sexual relations.

Sex and cesarean section: a view of psychologists

It is women who have undergone a cesarean section, more oftenAll are pursued by the fear of sex for psychological reasons. After the operation, a scar appears in the lower abdomen, which makes the fair sex feel insecure. To this are added not the left stomach, the possible cellulite and stretch marks. It seems to a woman that a scar deforms her, and she has lost her attraction for her husband.

In addition, a woman fears that after a cesareanCross-sex will bring pain or discomfort. Sometimes new mothers, due to weakening of the body after the operation and 24-hour care of the newborn, feel so tired that there is simply no strength for the intima.

Psychologists advise not to force yourself to startSexual relations, if you do not have desire or fear. However, this inattention can offend the spouse. It is necessary to talk with your loved one and explain the reason for refusing sex. He will be pleased and your touch and affection, because sex is not just a sexual act.

How to avoid pain during sex after cesarean section?

After cesarean section, pain during lovemaking can be pursued by a woman up to 3-4 months. Our recommendations will help minimize discomfort in sex:

  • If you decide on sex for the first time after birth, it is not necessary to bring the matter to an end. Limit the prelude, so you quickly get used to sex;
  • To avoid painful sensations during penetration, use a special gel lubricant.

    Sex and cesarean section

    It will also be useful if the woman does not have a natural lubricant;
  • Ask your partner to be more affectionate and patient;
  • Choose a position in which you can control the depth and frequency of penetration (for example, "rider");
  • Agree with her husband about intimacy in the daytime sleep of the baby, when the forces for sexual "feats" more.

Choose the time when you can have sex after the COP, should the woman herself. Of course, it is worth to focus on your own feelings and desires, but also to consult your gynecologist will not be superfluous.