état frontalier

Le monde moderne est un moment de stressles situations, la concurrence entre les personnes et le développement de divers troubles mentaux. La structure de diverses maladies neurologiques et mentales comprend des troubles névrotiques qui déterminent les états limites.

État limite - la gravité des troubles mentauxdésordre, mais relativement à un niveau faible, ce qui n'atteint pas la pathologie. On croit que la frontière est un état qui se trouve au bord de la santé et de la maladie. Ceux-ci incluent: les conditions obsessionnelles, l'asthénie ou les troubles végétatifs.

Les causes profondes de la maladie comprennent les conflitscaractère psychologique que l'individu connaît. L'une des causes profondes est la prédisposition génétique d'une personne à une maladie mentale similaire.

L'état limite de la psyché est lui-mêmeun ensemble de troubles ayant un niveau névrotique prédominant de troubles du comportement, des activités humaines. Un certain nombre de fonctionnalités observées avec de tels changements sont révélées:

  1. Préservation de l'attitude critique de l'individu dans son propre état.
  2. Il y a un changement douloureux, souvent dans la sphère personnelle émotionnelle, qui s'accompagne de troubles fonctionnels autonomes.
  3. Causes psychologiques des troubles mentaux, mais organiques.
Diagnostic des conditions aux limites

Les états frontières en psychiatrie ne le sont pasont des limites claires dans leur manifestation, qui est la difficulté d'établir une limite claire entre un état sain et limite d'une personne, puisque la norme du niveau mental n'a pas de critères objectifs.

Évaluer la condition d'une personne, la présence de luisymptômes psychosomatiques, vous pouvez suivre son interaction, son adaptation à l'environnement. Tous les états mentaux limités sont considérés comme une violation de l'adaptation aux circonstances de la vie internes externes nouvelles et difficiles pour une personne. Dans certaines situations, une telle violation provoque divers troubles psychotiques (automatismes, hallucinations, etc.) ou des troubles neurotiques (émotifs, etc.) dans l'activité mentale de l'individu.

états mentaux limites

Le traitement des conditions aux limites est effectué àaide d'aide psychologique. Mais un conseil psychologique n'est pas capable de guérir un patient. De même, les experts ne recommandent pas de lui confier des séances de psychanalyse classique, car le degré d'anxiété chez les personnes à conditions limites est très élevé.

Il convient de noter que pour la prévention des états limites, il est nécessaire de se rappeler que l'on doit protéger sa santé physique et mentale et ne pas permettre à tous les facteurs extérieurs de la détruire.

Border state

The modern world is a time of frequent stressfulSituations, competition between people and the development of various mental disorders. The structure of various neurological, mental diseases includes neurotic disorders that determine borderline states.

Borderline state - the severity of mentalDisorder, but relatively at a weak level, which does not reach the pathology. It is believed that the borderline is a state that is on the verge of health and disease. These include: obsessive conditions, asthenia or vegetative disorders.

The root causes of the disease include conflictsPsychological character that is experienced by a person. One of the deeper causes is the genetic predisposition of a person to a similar mental illness.

The borderline state of the psyche is itselfA set of disorders with a predominant neurotic level of behavioral disorders, human activities. A number of features that are observed with such changes are revealed:

  1. Preservation of the critical attitude of the individual to his own state.
  2. There is a painful change, often in the emotional personal sphere, which is accompanied by autonomic functional disorders.
  3. Psychological causes of disorders in the psyche, but organic.
Diagnostics of boundary conditions

Boundary states in psychiatry are not soHave clear boundaries in their manifestation, which is the difficulty of establishing a clear line between a healthy and borderline state of a person, since the standard of the mental level does not have any objective criteria.

Evaluate a person's condition, the presence of himPsychosomatic symptoms, you can track its interaction, adaptation to the environment. Any borderline mental states are assessed as a violation of adaptation to new and difficult for a person external, internal life circumstances. In some situations, such a violation causes various psychotic disorders (automatisms, hallucinations, etc.) or neurotic (emotional, etc.) disturbances in the mental activity of the individual.

Borderline mental states

Treatment of borderline states is performed atHelp psychological help. But one psychological counseling is not capable of curing a patient. Also, experts do not recommend appointing him sessions of classical psychoanalysis, because the degree of anxiety in people with borderline states is very high.

It is worth noting that in order to prevent borderline states, one must remember that one must protect one's physical and mental health and not allow all factors from outside to destroy it.