discrimination à l'égard des femmes

La discrimination peut être définie comme une différence injustifiable dans les droits et les devoirs d'une personne fondée sur un certain attribut. La discrimination féminine comme signe de genre implique.

Il est arrivé historiquement que les hommes -propriétaires de la vie, et les femmes n'ont pas tant de libertés et de possibilités. Dernièrement, ils se battent pour l'égalité, mais ils continuent de faire face à certaines difficultés. Les combattants pour les droits ont distingué les formes de discrimination à l'égard des femmes, telles que sociales, domestiques et syndicales.

La discrimination sociale des femmes

La discrimination fondée sur le genre est appeléele sexisme. Le plus souvent, il est compris comme une position injustifiée dans la société des femmes, car le terme a été inventé par les féministes pour décrire une société patriarcale dans laquelle les hommes ont le pouvoir sur les femmes.

Habituellement, cela est dû à des caractéristiques naturelles,comme le fait que les hommes sont plus forts et plus intelligents, mais des études de genre récentes réfutent de nombreuses différences, par exemple, dans le fonctionnement du cerveau et des comportements innés, que les féministes jouissent de leurs droits.

On pense que les problèmes de discrimination à l'égard des femmesentraînent une diminution de leur statut social, la violence contre la personne et même une menace pour la sécurité. Mais est-il possible d'oublier que la discrimination à l'égard des femmes dans le monde est répartie de façon inégale? Dans notre société, les droits et les libertés que les femmes ne peuvent défendre en raison du fait qu'elles sont naturellement plus faibles, contribuent à défendre l'Etat. Ils ne sont pas envoyés à l'armée, ils reçoivent un congé de maternité, le système législatif protège contre l'usage de la force.

Oui, il existe des différences significativesles devoirs que les représentants des différents sexes exercent dans la vie quotidienne, mais cela est dû aux particularités qui sont enracinées depuis l'enfance. Les filles sont soulevées par le gardien du foyer, on leur apprend à faire les tâches ménagères. Les hommes à nous, tout d'abord, getters, ne sont donc souvent plus capables d'effacer et de ranger les ustensiles. Néanmoins, s'il vous semble que dans votre vie familiale, vous avez peu de droits, mais trop de responsabilités, rien ne vous empêche de les diviser avec votre conjoint et vos enfants, mais vous devrez travailler à ce sujet.

Dans l'opinion de notre peuple, la discrimination peut se manifester dans une société d'un type différent de l'est. Mais nous ne devons pas oublier des traditions et des mentalités complètement différentes, dont nous ne pouvons que rédiger

discrimination sexuelle

une idée vague. On ne sait pas si ces femmes s'estiment lésées et si elles ont besoin que leurs droits soient respectés.</ P>

Discrimination à l'encontre des femmes sur le marché du travail

Ce n'est pas un secret que dans certains professionnelsles femmes sont beaucoup plus difficiles à réaliser que les hommes. Si vous ne tenez pas compte des spécialités dont les femmes ne peuvent faire face physiquement, la discrimination à l'égard des femmes au travail s'exprime par des salaires plus bas, un «plafond de verre» (obstacle à la croissance professionnelle) et un accès limité à certains domaines professionnels hautement rémunérés.

Discrimination against women

Discrimination can be defined as an unjustifiable difference in the rights and duties of a person based on a certain attribute. Female discrimination as a sign of gender implies.

It so happened historically that men -Owners of life, and women do not have so many freedoms and opportunities. Lately they have been fighting hard for equality, but they continue to face certain difficulties. The fighters for rights singled out such forms of discrimination against women as social, domestic and labor.

Social discrimination of women

Discrimination on the basis of gender is calledSexism. More often than not, it means the unjustified position of women in society, as the term was invented by feminists to describe a patriarchal society in which men have power over women.

Usually this is due to natural features,Like the fact that men are stronger and smarter, but recent gender studies disprove many differences, for example, in the functioning of the brain and innate behaviors, than feminists are happy to use, defending rights.

It is believed that the problems of discrimination against womenLead to a decrease in their social status, are violence against the person and even pose a threat to security. But is it possible to forget that discrimination of women in the world is distributed unevenly? In our society, those rights and freedoms that women can not defend due to the fact that they are naturally weaker, helps to defend the state. They are not sent to the army, they are paid maternity leave, the legislative system protects from the use of force.

Yes, there are significant differences in thoseResponsibilities that representatives of different sexes perform in everyday life, but this is due to the peculiarities that have been ingrained since childhood. Girls are brought up by the keeper of the hearth, they are taught to do housework. Men at us, first of all, getters, therefore often simply are not able to erase and wash utensils. Nevertheless, if it seems to you that in your family life you have few rights, but too many responsibilities, nothing prevents you from dividing them with your spouse and children, but you will have to work on it.

At the sight of our people, discrimination can manifest itself in a society of a different, eastern type. But we must not forget about completely different traditions and mentality, of which we can only draw up

Gender discrimination

A vague idea. It is not known whether those women consider themselves to be infringed, and whether they need their rights to be upheld.</ P>

Discrimination against women in the labor market

It's no secret that in some professionalWomen are much more difficult to realize themselves than men. If you do not take into account those specialties that ladies can not cope with purely physically, then discrimination against women at work can be expressed in lower wages, creating a "glass ceiling" (an obstacle in career growth) and restricting access to some highly paid professional fields.