genre et genre

Le sexe et le genre sont des concepts essentiellement similaires, ils distinguent tous deux les hommes et les femmes. C'est seulement si le sexe souligne la différence biologique, alors le genre est un rôle social.

Le concept de genre

Si nous passons à la définition du genre, nous pouvonsimaginer l'essence de ce concept est un peu plus large. Le sexe est le sexe du point de vue social, c'est-à-dire le genre comme indicateur qui détermine le comportement et le lieu d'une personne dans la société, ainsi que la façon dont certains comportements seront perçus par la société. Les concepts de sexe et de genre sont étroitement liés et le second se concentre sur le rôle de l'homme dans la société, ainsi que sur son comportement qui détermine la relation avec d'autres membres de la société.

Ainsi, le sexe et le genre sont unconcept, seul le genre met l'accent sur son côté social. Il est important de comprendre qu'au sens large, le genre féminin comprend non seulement les femmes, mais aussi les hommes qui se caractérisent par un comportement social féminin (par exemple, les personnes d'orientation sexuelle non traditionnelle). À cet égard, le genre et l'identité sont plus fortement liés au genre et au genre.

Genre et famille

L'un des problèmes de genre est différentstéréotypes de genre. La société cherche à donner une évaluation de l'individu en fonction de la façon dont elle fait face à son rôle social. Comme il est facile de voir, la psychologie du genre est qu'un homme est évalué du point de vue des réalisations sociales et financières, et une femme - du point de vue de l'acquisition de sa famille et de ses enfants. C'est-à-dire que même une femme qui gère une entreprise réussie est considérée comme un échec si elle n'a pas de famille. Pour un homme, cette situation ne causera aucun inconvénient ou condamnation.

Cependant, dans le monde moderne, les rôles de genre dans la famillene sont pas toujours classés de manière classique. Il existe des alliances dans lesquelles une femme gagne de l'argent, et un homme est engagé dans la maison et les enfants. Dans 30% des familles, les femmes gagnent plus que leurs maris, mais ce fait n'est pas noté du tout - et la raison en est des stéréotypes de genre.

Gender and gender

Sex and gender are concepts that are essentially similar, both of which distinguish men and women. That's only if sex emphasizes the biological difference, then gender is a social role.

The concept of gender

If we turn to the definition of gender, then we canTo imagine the essence of this concept is somewhat wider. Gender is sex from the social point of view, that is, gender as an indicator that determines the behavior and place of a person in society, as well as how certain behaviors will be perceived by society. The concepts of sex and gender are closely intertwined, and the second focuses on the role of man in the society, as well as on his behavior that determines the relationship with other members of the society.

Thus, gender and gender are oneConcept, only gender emphasizes its social side. It is important to understand that in a broad sense, female gender includes not only women, but also men who are characterized by female social behavior (for example, people of non-traditional sexual orientation). In this respect, gender and personality are linked more strongly than gender and gender.

Gender and family

One of the problems of gender is differentGender stereotypes. The society seeks to give an assessment of the individual based on how she copes with her social role. As it is easy to see, the psychology of gender is such that a man is evaluated from the point of view of social and financial achievements, and a woman - from the point of view of acquiring a family and children. That is, even a successful woman managing corporation is considered a failure if she does not have a family. For a man, this situation will not cause inconvenience or condemnation.

However, in today's world, gender roles in the familyAre not always classified in the classical way. There are unions in which a woman earns money, and a man is engaged in home and children. In 30% of families, women earn more than their husbands, but this fact is not noted at all - and the reason for this is gender stereotypes.