Problèmes d'une jeune famille

La plupart des gens, tôt ou tard, mais créentfamille. Au début, la vie familiale semble être un conte de fées, les conjoints connaissent le bonheur et l'amour incommensurable pour l'autre. Mais le monde moderne au cours de la dernière année a changé les caractéristiques communes qui étaient auparavant caractéristique des jeunes familles. Les problèmes de la jeune famille forment un nouveau type de famille. C'est dans une telle famille que son unité, son unité dépend de la compréhension mutuelle, de l'attachement, de la dévotion et des relations personnelles des membres de la famille.

Les problèmes des jeunes familles aujourd'hui sontest une tâche réelle pour son étude et sa compréhension des causes psychologiques de ces problèmes. Examinons plus en détail les problèmes les plus importants des jeunes familles et essayons de comprendre comment faire face à ces difficultés familiales.

Les principaux problèmes d'une jeune famille

Dans la réalité moderne, les problèmesles jeunes mariés sont diversifiés. La source de leur apparition est, d'abord, l'absence du soutien antérieur de l'État et la protection sociale contre les jeunes familles.

Il convient de noter que les experts disent que dans les pays de la CEI, le plus gros problème d'une famille jeune est en quatre caractéristiques:

  1. Manque de niveau de sécurité financière et matérielle suffisant pour les jeunes familles. Ainsi, pour aujourd'hui, le revenu d'un couple nouvellement marié est 2 fois moins qu'en général dans l'état.
  2. Les problèmes sociaux des jeunes familles comprennenta augmenté les besoins financiers et matériels, ce qui est associé à la nécessité d'organiser la vie familiale, l'achat de sa propre surface habitable, etc.
  3. La période de socialisation des conjoints (éducation, lieu de travail).
  4. Adaptation psychologique dans une famille jeune. Ainsi, 18% des familles ont besoin de conseils psychologiques pour les spécialistes.

Dans le cadre de la situation actuelle du développement de la société, on souligne deux blocs principaux de problèmes familiaux: socio-psychologiques et socio-économiques. Ils sont classés en plusieurs problèmes majeurs:

  1. Problèmes de logement. Nous pouvons dire avec confiance que ce problème est l'un des principaux problèmes pour les jeunes conjoints. Après tout, la société moderne n'a plus la possibilité d'obtenir un logement gratuit, comme c'était le cas auparavant. Et dans un marché gratuit pour une jeune famille ordinaire, il est difficile d'acheter immédiatement une maison. Seulement quelques-uns ont des appartements séparés. À cet égard, les jeunes familles choisissent l'une des options de vie: un appartement privé, un appartement d'état ou une auberge de famille.
  2. Problèmes matériels et ménagers. Chaque jeune famille fait face à des problèmes matériels, des difficultés avec neobustroennostyu domestique. En résolvant ce problème, les parents des conjoints peuvent aider. Leur regard expérimenté, voyant ce problème ouvrira un second souffle à la jeune famille.
  3. Emploi Faibles salaires et revenus, insécurité matérielle générale - c'est un grave problème aigu de la jeune famille. Après tout, le mécontentement vis-à-vis des revenus de base oblige un jeune couple à chercher du travail dans une autre ville, et les possibilités de voyager dans d'autres pays ne sont pas exclues.
  4. Problèmes médicaux Il a été révélé que les femmes qui ne sont pas mariées souffrent plus de maladies chroniques que les femmes mariées. L'émergence de ces problèmes médicaux est significativement affectée par le manque de soutien masculin, de soutien, de troubles familiaux. Cela signifie que la protection de la santé d'une jeune famille en âge de procréer devrait être à un niveau approprié. Après tout, l'efficacité de la fonction de procréation en dépend.
  5. problèmes sociaux des jeunes familles

  6. Problèmes psychologiques de la jeune famille. La construction d'une jeune famille dans la société moderne se passe sans aucune base pour l'enseignement, les lois ou la science. Au début, la vie familiale des conjoints est la formation de stéréotypes de communication, l'adoption du système de valeur du partenaire. Les partenaires cherchent inconsciemment à trouver un type de relation qui à l'avenir satisfera les deux.

Ainsi, les problèmes d'une jeune famille sont un problème de la formation de chaque partenaire en tant qu'individu. Son adaptation dans les conditions de l'âge adulte.

Problems of a young family

Most people, sooner or later, but createfamilies. At first, family life seems like a fairy tale, the couple experience happiness and immeasurable love for each other. But the modern world over the past year has changed the similarities that were previously characteristic of young families. The problems of the young family form a new type of family. It is in such a family that its unity, unity depends on mutual understanding, attachment, devotion and personal relationship of family members.

The problems of young families today areIs an actual task for its study and understanding of the psychological causes of these problems. Let's consider in more detail the most significant problems of young families and try to understand how to cope with these family difficulties.

The main problems of a young family

In modern reality, problemsNewlyweds are diverse. The source of their emergence is, first of all, both the absence of the previous state support, and social protection against young families.

It is worth noting that experts say that in the CIS countries the biggest problem of a young family is in four distinctive features:

  1. Lack of sufficient level of financial and material security for young families. So, for today the incomes of a newly-married couple are 2 times less than in general in the state.
  2. Social problems of young families includeIncreased both financial and material needs, which is associated with the need to organize family life, purchase of own living space, etc.
  3. Period of socialization of spouses (education, workplace).
  4. Psychological adaptation in a young family. Thus, 18% of families need psychological counseling of specialists.

In connection with the current situation of the development of society, two main blocks of family problems are singled out: socio-psychological and socio-economic. They are classified into a number of major problems:

  1. Housing problems. It can be said with certainty that this problem is one of the main problems for young spouses. After all, modern society no longer has the opportunity to get free housing, as it was before. And in a free market to an ordinary young family it is difficult to immediately buy a home. Only a few have separate apartments. In this regard, young families choose one of the options for accommodation: a private, state apartment or a family-type hostel.
  2. Material and household problems. Every young family faces material problems, difficulties with domestic neobustroennostyu. The parents of the spouses can help in solving this problem. Their experienced look, seeing this problem can open a second wind to the young family.
  3. Employment. Low wages and income, general material insecurity - this is one acute major problem of the young family. After all, dissatisfaction with basic earnings forces a young couple to look for work in another city, and options for traveling to other countries are not excluded.
  4. Medical problems. It was revealed that those women who are not married, suffer more from chronic diseases than married ones. The emergence of these medical problems is significantly affected by the lack of male support, support, family disorder. This means that the protection of the health of a young family in its reproductive age should be at an appropriate level. After all, the effectiveness of the function of procreation depends on it.
  5. social problems of young families

  6. Psychological problems of the young family. The construction of a young family in modern society occurs without any basis for any teaching, laws, or science. At first, the family life of the spouses is the formation of communication stereotypes, the adoption of the partner's value system. Partners unconsciously seek to find a type of relationship that in the future will satisfy both.

So, the problems of a young family are a problem of the formation of each partner as an individual. Its adaptation in the conditions of adulthood.