Famille monoparentale

La famille est l'un des principaux objectifs de chacunhomme, parce qu'avec elle, il passe la plus grande partie de sa vie. Combien n'auraient pas vos amis, aucun d'eux ne remplacera la chaleur et la tranquillité que donnent les proches.

Qu'est-ce qu'une famille incomplète?

Aujourd'hui, malheureusement, il est difficile de surprendre toute personnece phénomène. La définition d'une famille incomplète signifie élever un enfant par l'un des parents. Cela se produit pour diverses raisons: l'enfant est né hors mariage, la séparation des parents, le divorce ou même le décès d'un des parents. Bien sûr, une telle option n'est pas idéale pour l'enfant, mais parfois elle est source de joie, de liberté, de bonheur qui ne peut être obtenue avec la formule familiale standard. Voyons plus en détail quelle famille est considérée comme incomplète.

Types de familles monoparentales: maternelles et paternelles. Le plus souvent, la famille parentale incomplète est largement répandue. Une femme en cours de transport, d'accouchement, d'alimentation semble vivre avec l'enfant. En outre, il est admis que le soin des enfants repose sur les épaules féminines. Et le père est capable d'être éducateur. Mais en même temps, les experts croient que le père réagit aux pleurs et aux sourires de l'enfant, ainsi qu'à la femme. Une famille de père incomplet est moins commune maintenant, en raison de diverses circonstances. Les pères prennent la responsabilité d'élever un enfant dès la petite enfance, de sorte que leur absence est devenue beaucoup plus visible. Mais plus souvent, ils sont encore des soutiens de famille et des salariés plutôt que des éducateurs.

Parenting dans une famille incomplète

Quand il y a plusieurs enfants dans une telle famillecompense légèrement l'incomplétude. L'enfant plus âgé peut devenir un exemple pour le plus jeune, si les adultes se comportent correctement. On sait que dans les familles monoparentales, les enfants comptent beaucoup moins et sont plus attachés à l'émotion. Les parents qui élever des enfants dans des familles monoparentales souhaitent donner des conseils:

  1. Parlez à l'enfant et écoutez-le. Restez avec lui toujours en contact. Il est important qu'il soit entendu lorsqu'il parle de la maternelle ou de l'école.
  2. Respectez la mémoire du passé avec respect.
  3. Aidez-le à acquérir des compétences comportementales adaptées à son sexe.
  4. Ne transférez pas les fonctions des parents absents aux épaules des enfants.
  5. Essayez de vous remarquer et de revenir à la vie en famille pleine.

Caractéristiques des familles monoparentales

Dans les familles orphelines, malgré la perteles membres de la famille restants montrent la cohésion et maintiennent les liens familiaux avec tous les proches selon la ligne du défunt. Ces relations se poursuivent et sur l'introduction dans le second mariage, tk. Ceci est considéré comme la norme.

Dans les familles divorcées, l'enfant reçoit un traumatisme psychologique, un sentiment de peur, une honte. Par conséquent, il est considéré comme normal pour les espoirs de récupération du bébé, la réunification de la relation du père et de la mère.

Une jeune famille incomplète est formée lorsque le pèrecontre l'accouchement et la femme décide d'élever un enfant seul. Ensuite, il y a une menace que la mère célibataire interfère plus tard avec la propre famille de l'enfant et ne veuille pas la partager avec qui que ce soit.

Aujourd'hui, très souvent, de jeunes couples en crise d'émotion divorcent, sans penser à la façon dont leur enfant va grandir et comment

familles incomplètes

de la famille incomplète affectera son état psychologique.</ P>

Études des caractéristiques psychologiques de incomplèteles familles montrent que les enfants de ces familles sont sujets à des violations du système nerveux, qu'ils ont un rendement scolaire médiocre et qu'ils ont une faible estime de soi.

Par conséquent, avant de prendre des décisions surà propos de la composition de la famille, réfléchissez bien non pas à vos sentiments, mais à la façon dont cela affectera l'enfant. Seule la patience et la compréhension des sentiments de l'enfant peuvent créer une vraie famille et, en même temps, une enfance heureuse.

Single parent family

The family is one of the main goals of eachMan, because with her he spends most of his life. How many would not have your friends, none of them will replace the warmth and tranquility that the relatives give.

What does an incomplete family mean?

Today, unfortunately, it's hard to surprise anyoneThis phenomenon. The definition of an incomplete family means raising a child by one of the parents. This happens for various reasons: the child is born out of wedlock, the separation of parents, the divorce or even the death of one of the parents. Of course, such an option is not ideal for the child, but at times it is a source of joy, freedom, happiness that could not be achieved with the standard family formula. Let's look more closely at what kind of family is considered incomplete.

Types of single-parent families: maternal and paternal. Most often, the mother's incomplete family is widely spread. A woman in the process of bearing, childbirth, feeding, as it were, gets used to the child. In addition, it is accepted that the care of children lies on the female shoulders. And the father is capable of being an educator. But at the same time, experts believe that the father reacts to the crying and smiles of the child, as well as the woman. An incomplete paternal family is less common now, due to various circumstances. Fathers take responsibility for the upbringing of the child, from early childhood, so their absence became much more noticeable. But more often they are still breadwinners and earners, rather than educators.

Parenting in an incomplete family

When there are several children in such a familySlightly compensates for incompleteness. The older child can become an example for the younger, if the adults behave correctly. It is known that in single-parent families, children compete much less and are more emotionally attached to each other. Parents who raise children in single-parent families want to give some advice:

  1. Talk to the child and listen to him. Stay with him always in touch. It is important for him to be heard when he talks about a kindergarten or school.
  2. Respect the memory of the past with respect.
  3. Help him with behavioral skills that fit his sex.
  4. Do not shift the functions of absent parents to the shoulders of children.
  5. Try to remarry and return to life in a full family.

Features of single-parent families

In orphaned families, despite the lossThe remaining members of the family show cohesion and maintain family ties with all relatives along the line of the deceased. Such relations continue and on the introduction into the second marriage, tk. This is considered the norm.

In divorced families, the child receives a psychological trauma, a sense of fear, shame. Therefore, it is considered normal for the baby to hope for recovery, reunification of the relationship between the father and mother.

A young incomplete family is formed when the fatherAgainst childbirth and the woman decides to raise a child alone. Then there is a threat that the single mother will later interfere with the child's own family and will not want to share it with anyone.

Today quite often young couples in a fit of emotions get divorced, without thinking about how their child will grow and how

Incomplete families

The incompleteness of the family will affect his psychological state.</ P>

Studies of the psychological features of incompleteFamilies show that children in such families are prone to violations from the nervous system, they have poor academic performance, and have low self-esteem.

Therefore, before making any decisions onAbout the composition of the family, think carefully not about your feelings, but about how this will affect the child. Only patience and understanding of the child's feelings can create a real family, and at the same time a happy childhood.