Types de tissus pour vêtements

Achat d'une matière confectionnée ou du matériel pour la confection,nous faisons toujours attention à la qualité du tissu, car cela dépendra de la période opérationnelle. Il est nécessaire de comprendre les types de tissu pour les vêtements, au moins au niveau du consommateur, afin que votre choix soit toujours réussi et que les choses vous serviront longtemps.

Types de tissus pour vêtements

La composition du tissu est déterminée par les fibres, et elles sont divisées en deux types: naturels et chimiques. À leur tour, les parts naturelles sont divisées en:

  • Origine végétale (lin, coton, jute et chanvre);
  • origine animale (soie et laine);
  • origine minérale (amiante, awn).

Les fibres chimiques sont divisées en:

  • Origine artificielle (viscose, lurex, acétate, modal);
  • origine synthétique (kapron, nylon, perlon, bologne, spandex, nitron, polyéthylène, polypropylène).

La liste des tissus, basés sur la fibre chimique, peut se poursuivre car l'industrie moderne ne se tient pas debout. Nous avons également considéré les principaux types de tissus de vêtements.

Les avantages des tissus naturels ne sont pas énumérésIl est nécessaire, mais les espèces, liées aux substances chimiques, sont-elles mauvaises, comme certains les pensent? Par exemple, pour la formation sportive, un costume est nécessaire pour permettre à la peau de respirer et ne freinera pas les mouvements. Les propriétés similaires sont dotées d'un grand nombre de "synthétiques". Par conséquent, le polyester et les fibres synthétiques sont les principaux ingrédients de la production de tissus pour les vêtements de sport aujourd'hui. En reprenant votre garde-robe, chacun d'entre nous essaie de réfléchir attentivement à la façon dont ces couleurs ou d'autres harmoniseront entre elles.

Types de tissus pour vêtements 1

Mais pas moins important est la combinaison de tissus dansVêtements! Texture - c'est ce qu'il vaut la peine de faire attention. Et bien que les créateurs de mode offrent souvent des combinaisons très excentriques, les succès restent: doux - dur, brillant - mat, simple - cher.</ P>

Chaque année, les matériaux de couture deviennentDe plus en plus. Les tissus modernes pour les vêtements deviennent plus intelligents: les produits étirables préférés sont le lycra, la laine artificielle légère et chaude, c'est l'acrylique, les chaussures et les vêtements «sans peur» - les matériaux à membrane. Il y avait plus de possibilités de créer votre propre image individuelle. De nombreux fabricants et marques offrent une large gamme de tissus de vêtements exclusifs.

Types of fabrics for clothes

Buying a ready-made thing or the material for tailoring,We always pay attention to the quality of the fabric, because this will depend on the operational period. It is necessary to understand the types of cloth for clothing, at least at the consumer level, so that your choice is always successful and things would serve you long.

Types of clothing fabrics

The composition of the fabric is determined by the fibers, and they are divided into two types: natural and chemical. In turn, natural shares are divided into:

  • Vegetable origin (flax, cotton, jute and hemp);
  • Animal origin (silk and wool);
  • Mineral origin (asbestos, awn).

Chemical fibers are divided into:

  • Artificial origin (viscose, lurex, acetate, modal);
  • Synthetic origin (kapron, nylon, perlon, bologna, spandex, nitron, polyethylene, polypropylene).

The list of fabrics, which are based on chemical fiber, can be continued, because modern industry does not stand still. We also considered the main types of clothing fabrics.

The advantages of natural fabrics are not listedIt is necessary, but are those species that are related to chemical ones bad, as some think? For example, for sports training a suit is needed that will allow the skin to breathe and will not restrain movement. Similar properties are endowed with a large number of "synthetics". Therefore, polyester and synthetic fibers are the main ingredients in the production of fabrics for sportswear today. Picking up your wardrobe, each of us tries to think carefully about how these or other colors will harmonize among themselves.

Types of fabrics for clothes 1

But no less important is the combination of tissues inClothes! Texture - that's what you should pay attention to. And although fashion designers often offer very eccentric combinations, the soft ones remain - hard, shiny - matte, simple - expensive.</ P>

Every year, materials for sewing becomeMore. Modern clothing fabrics are becoming smarter: beloved stretch products are lycra, light and warm "artificial wool" - this is acrylic, "fearless" shoes and clothing - membrane material. There was more opportunity to create your own individual image. Many manufactures and brands offer a wide range of exclusive garment fabrics.