tissus naturels

Comme il y a plusieurs années, aujourd'hui, les matériaux naturels restent une priorité. Et il ne s'agit pas de la mode et des ambitions personnelles, mais de prendre soin de sa propre santé et de son confort.

Quels types de tissus naturels sont utilisés pour la confection, et quels sont leurs avantages, essayons de comprendre.

Noms de tissus naturels

À ce jour, aucun produit synthétiqueLe matériau n'est pas comparable à la qualité et à l'aspect naturel. Tout d'abord, ils sont hypoallergéniques, agréables au toucher, ont des propriétés antifongiques, antiseptiques et thermorégulatrices.

Selon l'origine, les tissus naturels sont classés en:

  • Légumes (matériaux à base de coton et de lin);
  • Animaux (soie et laine);
  • Minéraux (awn, amiante).

tissus naturels2

Nous attirons votre attention sur une liste restreinte des tissus naturels les plus populaires et de leurs caractéristiques:

  1. Baptiste - l'héritage d'un certain M. Batista de Cambrai. Baptiste est léger et doux, il est en coton tordu et est utilisé pour coudre des sous-vêtements, des mouchoirs. En outre, à partir de ce tissu naturel, ils coulent des robes d'été féminines légères d'été.
  2. Calico écrue - tissu mat en coton fort et dense, utilisé pour coudre des vêtements en pastel.
  3. Denim - l'un des matériaux les plus populaires de la listeLes tissus naturels, fabriqués par tissage en sergé. Auparavant, seuls les vêtements de travail étaient cousus à partir de denim, aujourd'hui les choses en denim (vestes, pantalons, salopettes, shorts, chemises) font partie intégrante de la garde-robe de base de chaque femme.
  4. soie. En particulier, cette question s'adresse aux concepteurs et auxLes fashionistas. Il produit une variété de vêtements. Une telle popularité est due aux propriétés uniques du matériau: elle déborde de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, a une forte résistance, ne s'allonge pas et ne s'assoit pas, mais elle sèche bien.
  5. Mousseline. Le tissu naturel fluide et fluide appelé mousseline de soie est devenu l'un des matériaux de base utilisés par les couturiers éminents lors de la création de collections de vêtements d'été. </a> Des blouses, des robes, des écharpes, des jupes - regardez tout simplement intelligents, tout en se distinguant par leur excellente qualité et durabilité.
  6. Velours. Noble question qu'une fois étaita été utilisé pour coudre des robes royales. Le velours est très apprécié à ce jour, mais seulement la gamme de son utilisation a considérablement augmenté. Robes de soirée à présenter pour les vraies dames, jupes, vestes - dans de tels vêtements, il est simplement impossible de rester inaperçu. Cependant, il convient de noter que le velours est très friand - il ne tolérera pas le lavage à la machine, le filage et le séchage ordinaire.
  7. Atlas. Un autre non moins attrayant natureltissu - satin, également en soie. Une brillance caractéristique captive par sa beauté et inspire les designers à créer de très beaux vêtements et textiles de maison.
  8. Krepdesyn. Vrais connaisseurs de la qualité et de la beautéles vêtements donnent souvent la préférence aux choses fabriquées à partir de ce matériau. Il est agréable au corps, il ne se froisse pas, il passe bien l'air. Les robes, les chemisiers, les jupes en crêpe de Chine paraissent féminines et romantiques, mais nécessitent un soin particulier.
  9. Lin. Tissu naturel d'origine végétale. Selon le type de tissage, la toile de lin est dense et mince, d'où le large éventail d'utilisations. La demande spéciale est utilisée pour les vestes de lin, les jupes, les pantalons, les robes, les chemises et les chemisiers. En se lavant à l'eau chaude, les vêtements se rétractent, et les choses de lui grondent rapidement, mais ces défauts de cette matière naturelle finissent.
  10. Angora. Un tissu naturel doux, chaud et agréable au toucher, qui était à l'origine fabriqué à partir de la laine de la chèvre Angora

    tissus naturels1

    ou le lapin. Dans la production de vêtements, l'angora est rarement utilisé dans sa forme pure, car il a la propriété de grimper rapidement. Habituellement, dans la fabrication de peintures ajouter de la laine acrylique ou mérinos, ce qui prolonge de manière significative la durée de vie de leurs robes, chandails, manteaux.
  11. Cachemire. Cette lumière et chaud, résistant à l'usure etmatériau hypoallergénique est fabriqué à partir d'une chèvre de montagne, qui est pincée à la main. Les manteaux en cachemire sont une vraie décoration pour chaque femme, mais en dehors des vêtements de cachemire, ils cousent des pulls, des robes et des vestes.
  12. Tweed. Le tissu naturel d'origine animale, appelé tweed, est largement utilisé pour coudre des vêtements chauds tous les jours. Cette matière a une excellente qualité, mais elle est très fantaisiste.

Natural fabrics

Like many years ago, today natural materials remain a priority. And it's not about fashion and personal ambitions, but about taking care of one's own health and comfort.

What kinds of natural fabrics are used for tailoring, and what are their advantages, let's try to figure it out.

Names of natural fabrics

To date, no syntheticThe material is not comparable in quality and appearance with natural. First, they are hypoallergenic, pleasant to the touch, have antifungal, antiseptic and thermoregulatory properties.

Depending on the origin, natural fabrics are classified into:

  • Vegetable (materials based on cotton and flax);
  • Animals (silk and wool);
  • Mineral (awn, asbestos).

Natural fabrics2

We bring to your attention a short list of the most popular natural fabrics and their characteristics:

  1. Batiste - the legacy of a certain Mr. Batista of Cambrai. Baptiste is light and soft, it is made of twisted cotton and used for sewing underwear, handkerchiefs. In addition, from this natural fabric they sew light summer women's summer dresses.
  2. Calico - cotton strong and dense matte fabric, which is used for sewing pastel clothes.
  3. Denim - one of the most popular materials in the listNatural fabrics, made by twill weaving. Previously, only working clothes were sewn from denim, today things from denim (jackets, trousers, overalls, shorts, shirts) are an integral part of the basic wardrobe of every woman.
  4. Silk. In special respect this matter is for designers andFashionistas. From her make the most diverse clothing. Such popularity is due to the unique properties of the material: it overflows with all the colors of the rainbow, has high strength, does not stretch and does not sit down, but it dries well.
  5. Chiffon. Light, flowing natural fabric called chiffon, has become one of the basic materials that are used by eminent couturiers when creating summer collections of clothing. </a> Blouses, dresses, scarves, skirts - look simply elegant, while they are distinguished by excellent quality and durability.
  6. Velvet. Noble matter, which onceWas used for tailoring royal clothes. Velvet is highly valued to this day, but only the range of its application has significantly expanded. Presentable evening dresses for true ladies, skirts, jackets - in such clothes it is simply impossible to remain unnoticed. However, it is worth noting that velvet is very fond - he will not tolerate machine washing, spinning and ordinary drying.
  7. Atlas. Another no less attractive naturalFabric - satin, is also made based on silk. A characteristic brilliance fascinates with its beauty and inspires designers to create very beautiful clothes and home textiles.
  8. Krepdesyn. A true connoisseur of quality and beautyClothes often give preference to things sewn from this material. It is pleasant to the body, it does not crumple, it well passes the air. Dresses, blouses, crepe de Chine skirts look feminine and romantic, but require careful care.
  9. Linen. Natural tissue of plant origin. Depending on the type of weaving, linen cloths are dense and thin, hence the wide range of uses. Special demand is for linen jackets, skirts, pants, dresses, shirts and blouses. When washing in hot water, the cloths shrink, and things from it quickly crumple, but this shortcomings of this natural matter end.
  10. Angora. A soft, warm and pleasant to the touch natural fabric, which was originally made from the wool of the Angora goat

    Natural fabrics1

    Or rabbit. In the production of clothing, the angora is rarely used in its pure form, since it has the property of quickly climbing. Usually, in the manufacture of paintings add acrylic or wool merino, which significantly prolongs the life of sewn of them dresses, sweaters, coats.
  11. Cashmere. This light and warm, wear-resistant andHypoallergenic material is made from the down of a mountain goat, which is plucked by hand. Cashmere coats are a real decoration for every woman, but besides outerwear from cashmere they sew sweaters, dresses and jackets.
  12. Tweed. The natural tissue of animal origin, called the tweed, is widely used for sewing everyday warm clothes. This matter has excellent quality, but it is very whimsical in care.