de quel tissu ils cousent des maillots de bain

Tout le monde sait que les maillots de bain sont cousus à partir de spécialmatériaux élastiques. Cependant, de quel tissu particulier font-ils, et qu'est-ce qui est inclus dans sa composition? À ce jour, il n'y a pas beaucoup d'options, donc nous vous suggérons de vous familiariser avec les types de fibres populaires à partir de laquelle les combinaisons de plage sont faites.

Quel type de tissu est utilisé pour un maillot de bain?

En règle générale, afin d'atteindre la meilleure qualitéles fabricants combinent différents types de fibres. Et, en fonction de cela, les propriétés du tissu changent également. Cependant, à ce jour, il existe plusieurs types de fibres qui sont plus souvent utilisés pour faire des maillots de bain:

  1. Polyester (PES) - est une sorte de vétéran dans la mode de la plage. Les produits de ce produit depuis très longtemps ne brûlent pas au soleil, ce qui rend cette tenue très pratique. Et c'est peut-être le seul avantage de ce tissu, sans compter le prix démocratique. Le principal inconvénient est que ce matériau ne permet pas à l'air de passer à travers, ce qui signifie que vous pouvez oublier le séchage rapide du maillot de bain. Oui, et la fibre elle-même est très fragile, donc le maillot de bain ne durera pas plus d'une saison.
  2. Lycra (élasthanne ou le même spandex) est le plusune fibre commune, qui fait partie de nombreuses tenues féminines, et pas seulement des maillots de bain. Ce tissu synthétique est apprécié en raison de son élasticité et de sa bonne extensibilité. Un tel maillot de bain garde parfaitement la forme, et corrige si nécessaire la silhouette. Cependant, le contenu de Lycra ne doit pas dépasser 25%, sinon il y aura une mauvaise perméabilité à l'air, ce qui signifie que le corps ne pourra pas respirer.
  3. Taketel (tac) est une combinaison de lycra et de tricotfibres. Le tissu high-tech est un indicateur de qualité, donc si vous recherchez le meilleur tissu pour un maillot de bain, alors il vaut la peine de donner la préférence à ce matériau. Le principal avantage de ce maillot de bain est

    de quel tissu ils cousent des maillots de bain1

    séchage presque instantané sur le corps même à l'ombre.
  4. Polyamide (pa) est un tissu synthétique brillant spécial,qui est utilisé pour la confection de costumes plus solides et plus élégants. En raison de ses propriétés élastiques, cette fibre est idéale pour corriger la figure. De plus, le polyamide sèche rapidement et ne brûle pas longtemps.
  5. Nylon (ny) est une sorte de fibre de polyamide, mais plus durable. Eh bien tire la figure, donc dans la plupart des cas, il est fait de modèles sportifs de maillots de bain. Cependant, le nylon ne tolère pas les ultraviolets et une telle combinaison au soleil brûle rapidement.
  6. Microfibre - Fibre douce, soyeuse et assez élastique. Il a une excellente perméabilité à l'air, mais en comparaison avec d'autres fibres, il s'étire avec le temps.
  7. Coton (co) est une fibre naturelle, écologique,qui protège la peau contre les rayons UV. Agréable au toucher et ne provoque pas d'irritation. Cependant, sans l'addition d'autres fibres synthétiques, ce tissu sèche longtemps et se dilate après les procédures d'eau.

From what fabric they sew swimsuits

Everyone knows that swimsuits are sewn from specialElastic materials. However, from what particular tissue do they do, and what is included in its composition? To date, there are not so many options, so we suggest you familiarize yourself with the popular types of fibers from which beach suits are made.

What kind of fabric is used for a swimsuit?

As a rule, in order to achieve the best qualityManufacturers combine different types of fibers. And, depending on this, the properties of the fabric also change. However, to date, there are several types of fibers, which are more often used for making swimsuits:

  1. Polyester (Pes) - is a kind of veteran in the beach fashion. Products from it for a very long time do not burn out in the sun, which makes this outfit very practical. And this, perhaps, is the only advantage of this fabric, not counting the democratic price. The main drawback is that this material does not allow air to pass through, which means that you can forget about quick drying of the swimsuit. Yes, and the fiber itself is very fragile, so the swimsuit will not last more than one season.
  2. Lycra (Elastane or the same spandex) is the mostA common fiber, which is part of many women's outfits, not just swimsuits. This synthetic fabric is appreciated due to its elasticity and good extensibility. Such a swimsuit perfectly keeps the shape, and if necessary, corrects the figure. However, the content of Lycra should not exceed 25%, otherwise there will be poor air permeability, which means that the body will not breathe.
  3. Tactel (Tac) is a combination of lycra and knittedFibers. High-tech fabric is an indicator of quality, so if you are looking for the best fabric for a swimsuit, then you should give preference to this material. The main advantage of this swimsuit is

    From what fabric they sew swimwear1

    Almost instant drying on the body even in the shade.
  4. Polyamide (Pa) is a special synthetic shiny fabric,Which is used for tailoring more solid and elegant costumes. Due to its elastic properties, this fiber is ideal for correcting the figure. In addition, the polyamide dries quickly and does not burn out for a long time.
  5. Nylon (Ny) is a kind of polyamide fiber, but more durable. Well pulls the figure, so in most cases, it is made of sports models of swimsuits. However, nylon does not tolerate ultraviolet and such a suit in the sun quickly burns out.
  6. Microfiber - soft, silky and quite elastic fiber. It has an excellent air permeability, however, in comparison with other fibers, it stretches over time.
  7. Cotton (Co) is a natural, environmentally friendly fiber,Which protects the skin from UV rays. Pleasant to the touch and does not cause irritation. However, without the addition of other synthetic fibers, this fabric dries long and expands after water procedures.