nuances de fleurs

Tout dans le monde autour de nous est coloré dans ses couleurs. Pour être plus facile à percevoir et à analyser, tout le spectre était divisé en groupes, guidés par certaines caractéristiques. La classification la plus commune d'une palette de nuances et de couleurs est une division de ceux-ci en couleurs chaudes et froides. Peu d'entre nous peuvent se vanter de la présence de l'éducation artistique, afin de déterminer les couleurs et les nuances, connaître leurs noms - le destin des concepteurs, stylistes, maquilleurs. Mais les connaissances minimales dans ce domaine seront pertinentes pour toute fille, car la possibilité de choisir la bonne combinaison de couleurs et de nuances dans les vêtements et le maquillage vous permet d'éviter les bourdes en faisant tous les efforts pour créer une image élégante à zéro. Dans cet article, nous allons parler des spécificités de différentes couleurs et nuances, les nuances de leur combinaison.

Chaud et froid

Divisez les couleurs existantes en couleurs chaudes et froidesest le plus commun. La température de couleur est déterminée exclusivement par associative. Ainsi, les couleurs froides et les nuances de couleurs sont associées à quelque chose de froid. Par exemple, avec de la neige, de la glace, des nuages ​​d'orage, une forêt sombre. Les chauds nous rappellent le soleil, l'été, le feu. Si pour simplifier, la palette de couleurs dans la classification donnée se présente comme suit.

nuances de fleurs 1

nuances de fleurs 2

nuances de fleurs 3

Mais tout n'est pas si simple, car même dans la nature purela couleur est une rareté. Que pouvons-nous dire de la gamme de tissus modernes, d'ombres, de vernis à ongles! Souvent, nous observons le flux des couleurs et des nuances les unes dans les autres, leur mélange, leur complexité et leur profondeur. La chaleur ou la froideur peut être donnée à n'importe quelle couleur par certaines nuances. Orange, rouge, riche jaune - ces couleurs chaudes adoucissent les couleurs froides, et avec l'aide de blanc, gris, bleu, bleu, citron ou noir, vous pouvez "diminuer le degré" de couleur chaude.

Sourd et sonore

Ceci est une autre classification des couleurs et des nuances,qui utilisent souvent des designers pour créer des collections de vêtements à la mode. Pour inclure toutes les couleurs de la lumière, lumineux et insaturés (peu profondes) nuances fraîches. Si vous exagérez, sans voix et la sonorité des couleurs déterminées par leur richesse. Ajout d'abat-jour blanc fait un appel, et un mélange de noir - sourd. Il convient de noter que le caractère unique dans la perception des couleurs - concept relatif. Ainsi, quelques nuances subtiles de couleurs (rose, bleu, jaune) pour une personne peut sembler appeler, et un autre - mis en sourdine. Mais sur l'huile d'olive et pas de désaccord brun - ils sont sourds, dur, donc l'image doit être « dilué » avec des accents contrastés. Voicing et voicelessness de fleurs entrelacées avec leur légèreté et leur poids. La combinaison de la même couleur avec un autre, il est possible d'obtenir un résultat tout à fait opposés.

nuances de fleurs 4

nuances de fleurs 5

nuances de couleurs 6

Ne pas oublier l'effet de la couleur surla psyché. Donc, porter du rouge, orange et vert juteux capable de charger une personne avec de l'énergie, frais, excitant, et violet, vert foncé et le bleu a un effet calmant, effet relaxant.

Variété de couleurs

Comme déjà mentionné, il y a tellement de couleurs,que parfois leurs noms nous découragent. Il est difficile d'imaginer quelle ombre est cachée, par exemple, derrière le nom "sienna", "chartreuse" ou "viridian". Et posséder cette information est extrêmement utile, car le magasinage en ligne est l'un des derniers passe-temps des femmes modernes. Comment comprendre quelle robe de couleur vous obtenez, si le nom de couleur pour vous est un mystère? Faire confiance à la reproduction des couleurs du moniteur est une entreprise risquée. Nous vous offrons une palette des couleurs et des nuances les plus courantes avec des noms qui leur correspondent.

nuances de couleurs 7

nuances de couleurs 8

nuances de couleurs 9

nuances de couleurs 10

nuances de couleurs 11

nuances de couleurs 12

nuances de couleurs 13

nuances de couleurs 14

nuances de couleurs 15

Shades of flowers

Everything in the world around us is colored in its colors. To be more convenient to perceive and analyze, the entire spectrum was divided into groups, focusing on certain characteristics. The most common classification of a palette of shades and colors is a division of them into warm and cold colors. Not many of us can boast of the presence of art education, so determine the colors and shades, know their names - the destiny of designers, stylists, make-up artists. But the minimum knowledge in this area will be relevant for any girl, because the ability to choose the right combination of colors and shades in clothes and makeup allows you to avoid blunders making all efforts to create a stylish image to zero. In this article we will talk about the specifics of different colors and shades, the nuances of their combination.

Warm and cold

Divide existing colors into warm and cold colorsIs the most common. The color temperature is determined exclusively by associative. So, cold colors and shades of colors are associated with something cold. For example, with snow, ice, storm clouds, dark forest. The warm ones remind us of the sun, summer, fire. If to simplify, the color palette in the given classification looks as follows.

Shades of flowers 1

Shades of flowers 2

Shades of flowers 3

But everything is not so simple, because even in nature pureColor is a rarity. What can we say about the range of modern fabrics, shadows, nail varnishes! Often we observe the flow of colors and shades into each other, their mixing, complexity and depth. Heat or coldness can be given to any color by certain shades. Orange, red, rich yellow - these warm colors soften the cold colors, and with the help of white, gray, blue, blue, lemon or black, you can "lower the degree" of warm color.

Deaf and sonorous

This is another classification of colors and shades,Which is often used by designers, creating fashionable collections of clothes. To light colors include all light and unsaturated (shallow) cold shades. If to exaggerate, then the deafness and ringing of colors is determined by their saturation. The addition of white makes the shade more sonorous, and the admixture of black is deaf. It should be noted that unambiguity in color perception is a conditional concept. So, gentle shades of some colors (pink, blue, yellow) to one person can seem ringing, and to another - muffled. But there is no disagreement about the olive and brown color - they are deaf, heavy, so the image should be "diluted" with contrasting accents. The vividness and deafness of flowers is closely intertwined with their lightness and heaviness. Combining the same color with another, you can achieve completely opposite results.

Shades of flowers 4

Shades of flowers 5

Shades of flowers 6

Do not forget about the effect of color onThe psyche. So, clothes of red, orange and juicy green color is capable to charge the person with energy, to invigorate, to excite, and purple, dark green and dark blue has calming, relaxing influence.

Variety of shades of colors

As already mentioned, there are so many colors,That sometimes their names discourage us. It is difficult to imagine what shade is hidden, for example, behind the name "sienna", "Chartreuse" or "viridian". And owning this information is extremely useful, because online shopping is one of the latest hobbies of modern women. How to understand what color dress you will get, if the color name for you is a mystery? Trusting the monitor's color reproduction is a risky business. We offer you a palette of the most common colors and shades with names that match them.

Shades of colors 7

Shades of flowers 8

Shades of colors 9

Shades of colors 10

Shades of colors 11

Shades of colors 12

Shades of colors 13

Shades of colors 14

Shades of colors 15