nuances de couleurs

L'une des trois couleurs primaires - rouge, jaune etbleu, peut avoir des nuances chaudes, neutres ou froides. Les noms de tous sont peu susceptibles d'être utiles dans la vie, sauf si vous êtes un artiste. Mais la connaissance de la base de ceux-ci aidera certainement à choisir des vêtements et à créer une image.

Couleurs froides et nuances

Les couleurs froides ont toujours leurcomposition d'une proportion significative de bleu ou de gris. Ils s'adressent aux filles de couleur "summer" et "winter". Dans ce cas, les filles «d'été» préfèrent choisir des nuances humides, pastel et silencieuses, et «l'hiver» - couleurs vives et nuances de spectre froid.

La couleur la plus cool est la turquoise. Indépendamment de l'ombre, il ne peut pas être chaud.

Nuances froides de rouge - scarlet, alizarine,magenta; jaune - citron; vert - turquoise; bleu - azur; violet - indigo; marron - taup; gris - la couleur de l'asphalte humide; rose - rose ultra rose, rose cendré.

Des nuances de couleurs chaudes

La composition des nuances chaudes est jaune ou rougele ton. Pour le rouge, une teinte chaude sera la carotte, la mandarine; pour jaune - miel, safran; vert - vert clair; bleu - céleste; violet - orchidée, lilas; marron - sable; gris quartz; rose - grenade, mauve, saumon.

Les couleurs chaudes conviennent aux types de couleurs "printemps" et "automne". La beauté du "printemps" est soulignée par des teintes légères et douces, et pour les filles "automne", les nuances les plus brillantes et les plus riches seront le meilleur choix.

La couleur la plus chaude du spectre est orange. Il ne fait jamais froid.

Il est préférable de combiner les couleurs et les nuances à partir d'une seule gamme de température. Mélanger les nuances chaudes et froides dans une image nie les avantages de chacun d'eux, en introduisant un déséquilibre et une désordre.

Cet été, les stylistes offrent une variété deles arcs monochromes, la cueillette de vêtements et les accessoires n'est pas une tonalité, mais des nuances différentes de la même couleur. De telles images sont très élégantes et en même temps élégantes.

Une autre méthode réelle de mélange de nuancesest le contraste. Pour cela, une ou deux couleurs de couleurs contrastées sont ajoutées à l'ombre principale. Pour déterminer le contraste le plus lumineux et le plus clair, utilisez la roue de couleur. Il suffit de dessiner une ligne droite à partir de la teinte sélectionnée dans le centre. La couleur sur laquelle la ligne du deuxième côté du cercle tombe et sera l'opposé de celle choisie.

La bonne combinaison de nuances de couleur est un véritable art qui, cependant, il est tout à fait possible d'apprendre.

nuances de couleurs 9

nuances de couleurs 1

nuances de couleurs 2

nuances de couleurs 3

nuances de couleurs 4

nuances de couleurs 5

nuances de couleurs 6

nuances de couleurs 7

nuances de couleurs 8

Color shades

Any of the three primary colors - red, yellow andBlue, can have warm, neutral or cold shades. The names of all of them are unlikely to be useful in life, unless, if you are an artist. But knowledge of the basic of them will certainly help in choosing clothes and creating an image.

Cold colors and shades

Cold colors always have in theirThe composition of a noticeable fraction of blue or gray. They go to girls of color-types "summer" and "winter". In this case, "summer" girls are better to choose smoky, pastel, muted shades, and "winter" - bright colors and shades of cold spectrum.

The coolest color is turquoise. Regardless of the shade, it can not be warm.

Cold shades of red - scarlet, alizarin,Magenta; Yellow - lemon; Green - turquoise; Blue - azure; Purple - indigo; Brown - taup; Gray - the color of wet asphalt; Pink - ultra-pink, ash pink.

Warm shades of color

The composition of warm shades is yellow or redtone. For red, a warm tint will be carrot, tangerine; For yellow - honey, saffron; Green - light green; Blue - heavenly; Purple - orchid, lilac; Brown - sand; Gray - quartz; Pink - pomegranate, mauve, salmon.

Warm colors are suitable for the color types "spring" and "autumn". The beauty of "spring" is emphasized by light and soft hues, and for "autumn" girls the brightest, rich shades will be the best choice.

The warmest color of the spectrum is orange. It is never cold.

It is best to combine colors and shades from a single temperature range. Mixing warm and cold shades in one image negates the advantages of each of them, introducing an imbalance and untidiness.

This summer, stylists offer a variety ofMonochrome bows, picking clothes and accessories is not a tone in tone, but different shades of the same color. Such images look very stylish and at the same time elegant.

Another actual method of mixing shadesIs the contrast. For this, one or two color patches of contrasting color are added to the basic shade. To determine the brightest and purest contrast, use the color wheel. Just draw a straight line from the selected hue through the center. The color on which the line on the second side of the circle falls and will be the opposite of the chosen one.

The right combination of shades of color is a real art, which, however, it is quite possible to learn.

Color shades 9

Color shades 1

Color shades 2

Color shades 3

Color shades 4

Color shades 5

Color shades 6

Color shades 7

Color shades 8