Couleurs chaudes

Nous avons eu la chance de percevoir le monde en couleur. Avec nous, beaucoup de brillants et mystérieux, agréables et répulsifs, provoquant une agression et donnant des couleurs de pacification, des motifs incroyables, leurs combinaisons bizarres, ils suscitent, inspirent, se réjouissent, et parfois peuvent causer des irritations. Dans la vie quotidienne, nous entendons souvent des adjectifs qui indiquent les caractéristiques de la couleur des choses, des meubles et même des vernis à ongles. Et ce sont ces adjectifs qui nous permettent de comprendre ce qu'on entend. Par exemple, les adjectifs «profond», «sale» ou «étouffé» peuvent déjà dire beaucoup sur la couleur, il est également recommandé d'utiliser des adjectifs «chaud et froid» lorsqu'on décrit une certaine tonalité.

Comment distinguer une couleur froide de son antipode - chaud?

Pour comprendre l'affinité thermique de la couleur,Concentrez-vous immédiatement sur vos sentiments, connectez l'imagination. L'échelle froide sera associée à la glace, au gel, à la grande profondeur, à la mousse et à la pierre. Exemples - toutes les couleurs, où il y a un pigment bleu "glacé": bleu foncé, bleu vif, turquoise rafraîchissante, vert riche et juteuse, pourpre.

Quelles couleurs sont chaudes - ces nuancesCe qui peut être associé à une flamme brûlante, à l'été chaud, à la chaleur, au soleil. Ils "chauffent" le ton du jaune. Par exemple, il est rouge feu, orange vif, jaune juteux, citron ou salade, chocolat ou marron doré, rose. N'oubliez pas qu'il y a des couleurs intéressantes, dont les nuances peuvent être froides et, au contraire, avoir des nuances chaudes: beige, lilas, olive, pastel, kaki ... Et nous aurons une réponse à la question «couleurs froides et chaudes, quel genre? Sous réserve de l'étude de leur structure, la détection de la présence de pigments d'une nuance particulière, qui gravite vers une palette chaude ou opposée.

La couleur principale et importante des couleurs chaudes, plus précisémentle pigment est jaune. Nous parlons d'une couleur saturée avec une longueur d'onde de 580 à 550 nanomètres. C'est la présence de celui-ci dans d'autres couleurs et détermine leur affiliation thermique. Plus la couleur est grande, la couleur d'origine apparaîtra plus chaude. Les couleurs chaudes d'une certaine couleur ajoutant des pigments blancs ou bleus transformeront la version originale, qui commencera à graviter vers la palette froide.

Couleurs chaudes10

Combinaisons possibles de couleurs chaudes

Pour vous entourer d'harmonie, vous devez apprendreCombinez correctement les caractéristiques de couleur de tout ce qui est proche. Cela s'applique à l'intérieur, aux objets préférés dans le placard, même aux fleurs sur la pelouse autour du gazebo. Les couleurs chaudes ne doivent pas être utilisées pour confirmer le contraste, car grâce à la combinaison de leurs tonalités, vous pouvez faire une découverte merveilleuse et choisir la variante de conception de couleur la plus appropriée. Les combinaisons les plus favorables des principales couleurs chaudes:

  • Riche en rouge - corail - rose vif;
  • Chocolat marron - beige - jaune clair;
  • orange feuillu - jaune - craquelé juteux;
  • toute couleur est chaude et blanche;
  • toute couleur et noir.

Que guidé, choisissant des couleurs chaudes dans les vêtements?

Il n'y a pas de règle unique qui pourraitIndiquez qui et avec quoi porter des vêtements chauds. Les blondes, les brunes, les hudyshki, les pyshki, ne peuvent pas faire face à des problèmes et ramasser de beaux vêtements dans lesquels des tons chauds seront présents. Il est nécessaire d'être guidé uniquement par les préférences personnelles et le goût. Vous pouvez recommander des vêtements pour combiner des couleurs apparentées (corail rouge intense), contrastant (brun - orange ensoleillée) avec leurs nuances.

Choisir des articles d'armoires, vous devez prendre en compteL'attention est que les couleurs pastel et les couleurs chaudes dans vos vêtements rendent visuelle l'image plus douce, douce, naturelle. Si vous combinez avec succès les nuances de différents accessoires de température, vous pouvez obtenir un excellent résultat. Par exemple, une robe en terre cuite sera superbe avec une cape beige et une couleur agréable et non contrastante qui ne brise pas l'harmonie créera des accessoires et des chaussures de couleurs gris ou argentées. Réchauffement de l'âme, chaud, nuances d'été de fleurs - un doux masthev dans la garde-robe.

Et n'oubliez pas que votre humeur belle et stable peut vous dicter les règles de la bonne combinaison de couleurs dans vos choses et votre vie préférées.

Couleurs chaudes1

Couleurs chaudes2

Couleurs chaudes3

Couleurs chaudes4

Couleurs chaudes5

Couleurs chaudes6

Couleurs chaudes7

Couleurs chaudes8

Couleurs chaudes9

Warm colors

We were lucky to perceive the world in color. With us, a lot of bright and mysterious, pleasant and repulsive, provoking aggression and giving pacification colors, incredible patterns, their bizarre combinations, they excite, inspire, cheer up, please, and sometimes can cause irritation. In everyday life, we often hear adjectives that indicate the characteristics of the color of things, furniture and even nail polish. And it is these adjectives that enable us to understand what is meant. For example, adjectives "deep", "dirty" or "muffled" can already say a lot about color, it is also customary to use adjectives "warm and cold" when describing a certain tone, hue.

How to distinguish a cold color from its antipode - warm?

To understand the temperature affinity of the color,Immediately focus on your feelings, connect the imagination. The cold scale will be associated with ice, frost, great depth, mountain moss and stone. Examples - all colors, where there is a "frosty" blue pigment: deep blue, bright blue, refreshing turquoise, rich and juicy green, purple.

What colors are warm - those shadesWhich can be associated with a burning flame, hot summer, heat, sun. They "warm" the tone of yellow. For example, it's fire red, bright orange, juicy yellow, lime or salad, chocolate or golden brown, pink. Do not forget that there are interesting colors, the shades of which can be cold and, on the contrary, have a warm undertones: beige, lilac, olive, pastel, khaki ... And we will get an answer to the question "cold and warm colors, what kind?" Subject to the study of their structure, the detection of the presence of pigments of a particular shade, which gravitate toward a warm or opposite palette.

The main and important color of warm colors, more preciselyThe pigment is yellow. We are talking about a saturated color with a wavelength of 580 - 550 nanometers. It is the presence of it in other colors and determines their thermal affiliation. The larger the color, the original color will appear warmer. Warm colors of a certain color from adding white or blue pigments to them will transform the original version, which will begin to gravitate toward the cold palette.

Warm colors10

Possible combinations of warm colors

To surround yourself with harmony, you need to learnCorrectly combine the color characteristics of everything that is near. This applies to the interior, favorite things in the closet, even the flowers on the lawn around the gazebo. Warm colors do not have to be used to confirm the contrast, because from the combination of their tones you can make a wonderful discovery and choose the most suitable variant of color design. The most favorable combinations of the main warm colors:

  • Rich red - coral - bright pink;
  • Chocolate brown - beige - light yellow;
  • Fiery orange - yellow - juicy crimson;
  • Any color is warm and white;
  • Any color and black.

Than guided, choosing warm colors in clothes?

There is no single rule that couldIndicate who and with what to wear warm clothes. Blondes, brunettes, thin people, pyshki, everyone can not face problems and pick up beautiful clothes in which warm tones will be present. It is necessary to be guided only by personal preferences and taste. You can recommend in clothes to combine related colors (intense red - coral), contrasting (brown - sunny orange) with their shades.

Choosing wardrobe items, you need to take inAttention is that pastel colors and warm colors in your clothes visually make the image more gentle, sweet, natural. If you successfully combine the shades of different temperature accessories, you can get an excellent result. For example, a terracotta dress will look great with a beige cape, and a pleasant and non-contrasting color that does not break the harmony will create accessories and shoes of gray or silvery colors. Warming the soul, warm, summer shades of flowers - a gentle masthev in the wardrobe.

And remember, only your beautiful, stable mood can dictate to you the rules of the right combination of colors in your favorite things and life.

Warm colors1

Warm colors2

Warm colors3

Warm colors4

Warm colors5

Warm colors6

Warm colors7

Warm colors8

Warm colors9