Sous-culture Hippie

Tous les enfants ont une période oùDe nouvelles connaissances, de nouveaux besoins et de nouvelles formes de réalisation de soi apparaissent. Dans ces moments, les adolescents peuvent se joindre à l'une des différentes parties informelles. Bien sûr, pour de nombreux parents, c'est un grand choc. Mais, ne paniquez pas! Essayons de comprendre les idées et le sens de l'une de ces entreprises.

Alors, les hippies

Le mouvement hippie est apparu aux États-Unis au début des années 1960XX siècle. Le mot même a la forme d'un adjectif (lequel, lequel) et est traduit par «connaissance». Ils sont également appelés «enfants de fleurs». Des fleurs d'hippies ont été données aux passants, elles ont été insérées dans le canon d'une arme à feu, elles ont tissé dans leurs longs cheveux.

De toutes les sous-cultures jeunesse jeunes des hippies -le plus amoureux de la paix. Apparaissant, les hippies se sont opposés à l'utilisation des armes nucléaires et aux combats au Vietnam. En outre, leurs réalisations incluent la promotion de la révolution sexuelle. Ils sont pour l'amour libre, mais pas pour la débauche, comme on pourrait penser, mais pour les sentiments. L'un des premiers hippies était le slogan «Faire l'amour, pas la guerre» - «Faire l'amour, pas la guerre»!

Comment avez-vous vécu et qu'ont fait les hippies?

À l'apogée de ce mouvement, leDéplacements permanents, sur les autobus aux couleurs vives, dans lesquels de véritables "maisons sur roues" ont été construites. Réunis par de grandes entreprises, les hippies ont voyagé.

J'aimerais vous raconter une tradition,Ce qui est apparu dans les hippies en 1972, le nom de cette tradition est "Rainbow Gathering" - "The Rainbow Collection". Dans un des États américains, environ un millier de jeunes ont escaladé la montagne et, se tenant la main debout, se sont mis en silence pendant une heure. Les hippies de silence et de méditation voulaient que le monde soit sur terre. Après cette action, les hippies ont commencé à apparaître dans le monde entier, en prêchant l'idée: «La vie sans violence et en union avec la Terre Mère».

En Union soviétique, il y avait aussi ce mouvement. C'est juste pour la différence de la masse générale qu'ils ont assimilé au phénomène de la psychose de masse. Le premier "Rainbow" en Russie a eu lieu en 1992. Depuis lors, tous les hippies modernes ont soutenu cette tradition. Certes, la portée de notre «arc-en-ciel» est moindre.

Comme beaucoup de mouvements de jeunesse, les hippies ont leurs propresLe symbolisme est une «sucette» (le pied de la colombe en cercle). "Pacifik" symbolise l'idéologie du pacifisme. Mais à l'heure actuelle, ce symbole est tellement annoncé que vous pouvez le rencontrer sous la forme de toutes sortes de patchs, non seulement parmi les hippies, mais aussi parmi les gens ordinaires.

Hippies ces jours-ci

Conditionnellement, il est possible de diviser les hippies en "vieillards" et"Jeunesse". Les «personnes âgées» sont, en règle générale, des personnes de 40 ans qui n'ont pas de famille, d'emploi permanent et de lieu de résidence. Les «jeunes» sont des hippies modernes, avec leurs devises et leurs concepts paraphrasés. Ils n'ont plus ces valeurs et pas cette compréhension de ce courant. Pour beaucoup de jeunes, le style des hippies n'est que l'occasion de dissimuler leur désir de lascivité et leur passion pour la drogue. Malheureusement, ils ne comprennent pas les fondateurs de ce mouvement, parlant d'amour libre et pur. Oui, dans les années de la formation de cette sous-culture, les hippies étaient friands de drogues légères, mais le LSD était autorisé. Il a été utilisé même par les médecins, croyant que sous l'influence de cette drogue une personne peut mieux comprendre

symboles hippies

en soi et faire face à leurs problèmes psychologiques.</ P>

Maintenant, beaucoup de choses ont changé. Par conséquent, en règle générale, les adolescents, entraînés par la tendance informelle, ne sont gardés qu'à des attributs intéressants. Si vous remarquez que votre enfant a rejoint ce courant, alors discutez avec lui de façon amicale. Parlez-nous des idéaux et des objectifs des vrais hippies. Dites-lui que les fondateurs de ce mouvement étaient contre l'agression et la négativité. Je suis sûr qu'il peut te comprendre.

Et enfin, pour vous calmer, je dirai quehippies - c'est la limite d'âge pour votre enfant. Quelqu'un devient punk, goth ou rappeur, mais tout s'en va avec le temps. Pour beaucoup, cela ne reste qu'un souvenir agréable. Et seulement un sur cent adolescents ne dépasse pas ce hobby.

Hippie subculture

All children have a period whenNew acquaintances, new needs and new ways of self-realization appear. In these moments, adolescents can join one of the various informal parties. Of course, for many parents this is a big shock. But, do not panic! Let's try to understand the ideas and the meaning of one of these companies.

So, the hippies

The hippie movement appeared in the US in the early 1960sXX century. The very word has the form of an adjective (which, which one) and is translated as "knowing." They are also called "children of flowers". Flowers of hippies were given to passers-by, they were inserted into the barrel of a firearm, they weaved into their long hair.

Of all possible youth subcultures of hippies -The most peace-loving. Appearing, the hippies opposed the use of nuclear weapons and fighting in Vietnam. Also, their achievements include the promotion of the sexual revolution. They are for free love, but not for debauchery, as one might think, but for feelings. One of the very first hippies was the slogan "Make love, not war" - "Make love, not war"!

How did you live and what did the hippies do?

In the heyday of this movement,Permanent relocations, on brightly decorated buses, in which real "houses on wheels" were built. Gathered by big companies, hippies traveled.

I'd like to tell you about one tradition,Which appeared in the hippies in 1972, the name of this tradition is "Rainbow Gathering" - "The Rainbow Collection". In one of the US states, about a thousand young people climbed the mountain and, holding hands, stood in silence for an hour. Silence and meditation hippies wanted to achieve that the world was on earth. After this action hippies began to appear all over the world, preaching the idea: "Life without violence and in unity with Mother Earth."

In the Soviet Union, there was also this movement. That's just for the difference from the general mass they equated to the phenomenon of mass psychosis. The first "Rainbow" in Russia was held in 1992. Since then, all modern hippies have supported this tradition. True, the scope of our "rainbow" is less.

Like many youth movements, the hippies have their ownSymbolism is a "pacifier" (the dove's foot in a circle). "Pacifik" symbolizes the ideology of pacifism. But at the present time this symbol is so advertised that you can meet it in the form of all kinds of patches, not only among the hippies, but also among ordinary people.

Hippies these days

Conditionally it is possible to divide hippies into "old men" and"the youth". "Old people" are, as a rule, people at the age of 40, who do not have a family, permanent job and place of residence. "Youth" is a modern hippy, with its paraphrased mottoes and concepts. They no longer have those values ​​and not that understanding of this current. For many young people, the style of hippies is just an opportunity to cover up their desire for lasciviousness and a passion for drugs. Unfortunately, they do not understand the founders of this movement, talking about free, pure love. Yes, in the years of the formation of this subculture hippies were fond of light drugs, but then LSD was allowed. It was used even by doctors, believing that under the influence of this drug a person can better understand

Hippy symbols

In itself and deal with their psychological problems.</ P>

Now much has changed. Therefore, as a rule, teenagers, carried away by the informal trend, are only being kept at interesting attributes. If you notice that your child has joined this current, then just talk with him in a friendly way. Tell us about the ideals and goals of true hippies. Tell him that the founders of this movement were against aggression and negativity. I'm sure he can understand you.

And finally, to reassure you, I will say thatHippies - this is the age limit for your child. Someone becomes punk, goth or rapper, but it all goes away with time. For many, this remains only a pleasant memory. And only one in a hundred teenagers does not outgrow this hobby.