Sous-culture Gopnik

La sous-culture de Gopnik est un phénomène unique,apparu au début du siècle dernier en URSS. Aujourd'hui, cette sous-culture réunit des représentants de différents âges qui se spécialisent dans le vol à petite échelle, le vol, l'extorsion et le hooliganisme.

Le concept même de "gopnik" vient de l'abréviation«GOP» est la Société de mépris de la ville qui est apparue à Saint-Pétersbourg pour abriter des éléments sociaux qui se sont engagés dans le vol et l'indignation. Après la révolution de 1917, l'auberge urbaine du prolétariat a été organisée dans le même bâtiment pour les sans-abris et les jeunes travailleurs. La troisième version de l'origine de ce concept est l'argot des voleurs, sur lequel le vol qualifié est appelé "gop-stop", d'où le nom des personnes engagées dans le vol et le hooliganisme.

La sous-culture de Gopovskaya a fleuri avec une vigueur renouvelée70-80 du siècle dernier, comme signe d'opposition aux informels soviétiques - les punks et les métallurgistes. En raison de leur vision du monde limitée et de leurs faibles capacités mentales, les gens de Gopnik n'acceptent pas et méprisent ceux qui sont différents des autres. Leurs victimes peuvent être, comme d'autres mouvements informels, et des représentants de l'intelligentsia. Les Gopniks se considèrent comme faisant partie de la classe ouvrière, du «prolétariat», des gens du peuple, mais se cachent souvent sous ces concepts, ils ne veulent pas travailler, interrompus par des gains occasionnels.

L'image de Gopnik

Robe gopniki pas aussi horrible, mais strictement"En termes de" - un survêtement en tout temps de l'année, les baskets, le casquette de baseball ou le capuchon, en main un sac à main ou un chapelet. Pour le Gopnik plus «avancé», vous pouvez voir une chaîne massive en argent ou en or autour de votre cou.

comment habiller gopnik

</ P>

Un gopnik typique peut toujours être vu avec une bouteille de bière et un paquet de graines.

L'argot Gopnik est très diversifié avec un mélangemots-parasites, jargon des prisonniers-voleurs "feni" et profanés. De la rue "kents", vous pouvez entendre: "Vasya" est une personne stupide, "chotky" est juste, "génisse" est une fille, "kentovat" - pour communiquer, "argent", "lave" - ​​argent.

Aujourd'hui, pour devenir un Gopnik, il est nécessaire, dès l'enfance, de se débrouiller dans leurs cercles comme «soi-même», soit de le rejoindre, de prendre des valeurs de gopovskie et d'un mode de vie.

Gopniki subculture

The subculture of Gopnik is a unique phenomenon,Appeared at the beginning of the last century in the USSR. Today this subculture unites representatives of different ages who specialize in small-scale robbery, theft, extortion and hooliganism.

The very concept of "gopnik" came from the abbreviation"GOP" - City Society of contempt, which arose in St. Petersburg to put there antisocial elements that engaged in theft and outrage. After the revolution of 1917, the urban dormitory of the proletariat was organized in the same building for homeless and working young people. The third version of the origin of this concept is thieves' slang, on which robbery is called a "gop-stop", hence the name of people engaged in theft and hooliganism.

Gopovskaya subculture blossomed with renewed vigor in70-80s of the last century, as a sign of opposition to Soviet informals - punks and metalworkers. Due to their limited worldview and low mental abilities, gopnik people do not accept and despise those who are different from others. Their victims can be, as other informal movements, and representatives of the intelligentsia. The Gopniks consider themselves to be part of the working class, the "proletariat", people of the people, however, often concealing themselves under these concepts, they do not want to work, interrupting casual earnings.

The image of Gopnik

Dress gopniki not as horrible, but strictly"In terms of" - a tracksuit at any time of the year, sneakers, baseball cap or cap, in hand a purse or rosary. The more "advanced" gopnik can be seen on the neck of a massive silver or gold chain.

How to dress gopnik

</ P>

A typical gopnik can always be seen with a bottle of beer and a packet of seeds.

Slang Gopnik is very diverse with an admixtureWords-parasites, prison-thieves' jargon "feny" and profanity. From street "kents" you can hear: "Vasya" is a stupid person, "chotky" is right, "heifer" is a girl, "kentovat" - to communicate, "money", "lava" - money.

Today, in order to become a Gopnik, it is necessary, either from childhood, to hang out in their circles as "one's own", or to join it, taking gopovskie values ​​and a way of life.