comment mouler une plastie d'un dragon

Rien ne donne plus de plaisir aux enfants,que la créativité conjointe. Aujourd'hui, nous vous dirons comment fabriquer un dragon en plasine. Après tout, pour de nombreux garçons et filles qui aiment les contes de fées, ce héros omnipotent est l'un des personnages préférés. Les jeunes amateurs de Shrek, Dobryni Nikitich et Snake Gorynych, Hobbit, Tales of the Earthsea, bien sûr, ne pourront pas abandonner l'opportunité d'avoir leur propre dragon domestique, l'avoir moulé de leurs propres mains.

Quels sont les dragons de la plasticine? - Simple et complexe. La deuxième option convient à des sculpteurs plus expérimentés, et nous parlerons d'une méthode assez simple pour sculpter un dragon de la plasticine.

Ce sera mieux si vous faites deuxartisanat de la plasticine, deux dragons. Un sera moulé entre vos mains, et l'autre sera dans les mains de votre enfant. Ensuite, vous n'avez pas à expliquer par des mots comment faire un dragon contre la plasticine, ou pour sculpter un enfant, car il pourra imiter ce que font vos mains.

Comment faire mouler une plasmine d'un dragon?

formation

Préparez une plasticine de deux ou trois couleurs (vert,rouge et jaune), un bâton de rouleau pour la plasticine roulante, un couteau et des serviettes, à temps pour nettoyer les poignées de l'enfant pendant le travail. Rappelez-vous que les restes de plasmines à la fois des vêtements et des mains, il est préférable de l'enlever avec un chiffon sec ou une serviette, ils ne sont pas lavés avec de l'eau.

Comment mouler une plastie d'un dragon 1

étape 1

Réchauffez-vous pour les stylos.

Les exercices mini-physiques thématiques sont généralement très populaires chez les enfants, qui commencent à modéliser. Avant de sculpter un «vrai» dragon, suggère à l'enfant de le jouer à l'aide de cette poterie.

Qui va sur la montagne, (Finger "attire" les sommets des montagnes.)

Respire dans la chaleur dans le noir?

C'est un dragon terrible, (les doigts sont recueillis dans la «bouche» du dragon).

Il engloutira tous les ennemis. (Montrer comment les mâchoires du dragon s'ouvrent et se ferment).

Plutôt! (Les doigts des deux mains montrent comment tous les «ennemis» s'enfuient du dragon.)

étape 2

Prenez un gros morceau de plasine verteet l'aveugle du corps du dragon, comme un serpent. Serrez l'abdomen de la bête de manière à ce qu'elle soit ferme. Le chef du dragon doit être décoré de cornes, qui peuvent être moulées à partir de plasmines de même couleur, à partir de laquelle tout le coffre est fabriqué. Mais aussi pour les cornes, vous pouvez prendre une autre couleur. À ce stade, n'oubliez pas de "ouvrir" la bouche du serpent, car plus tard, il devra faire la langue.

comment mouler une pâte à modeler d'un dragon 2

étape 3

Fais les jambes pour le dragon. Pour faire chacun d'eux, vous aurez besoin de trois "glaçons" minces de pâte à modeler de couleur rouge et un diamant de la même couleur (qui servira de membrane de pied). Joignez les trois "glaçons" au fond et placez-les sur un diamant préparé - c'est la jambe et prêt.

étape 4

Attachez les deux jambes au tronc de la bête.

étape 5

Préparez des "piquants" pour le dos du dragon. Étaler une fine couche de pâte à modeler rouge avec un couteau écailleux et découper de petits triangles, proportionnellement adaptés au corps.

comment mouler la pâte à modeler d'un dragon 3

étape 6

Placez les "épines" le long du dos. Les triangles fixés sur la queue du dragon devraient être plus petits que ceux qui partent de la tête.

comment éblouir de la plasticine du dragon 4

Étape 7

Encore une fois, prenez l'argile rouge et mincerouler avec un rocher. Maintenant, vous devez couper les ailes. Assurez-vous qu'ils ne sont pas trop longs, sinon, ils ne garderont pas leur forme et pendront arbitrairement.

Étape 8

En conclusion, sur une mince bande de rougela pâte à modeler fait un dragon de langue (n'oubliez pas de le faire bifurquer, comme un vrai serpent), et de la pâte à modeler jaune - des yeux perlés. Placez les derniers objets sur le corps du dragon.

comment mouler une pâte à modeler d'un dragon 5

Pour améliorer ce modèle du dragon, vous pouvez y ajouter un cavalier et une selle, dans laquelle il tiendra pendant les vols magiques.

Alors maintenant, vous savez comment sculpter la pâte à modeler d'un dragon. Avoir assez de patience pour votre propre enfant et se rendre au travail. Inspiration pour vous et votre bébé!

How to mold a plasticine from a dragon

Nothing gives the children more pleasure,Than joint creativity. Today we will tell you how to make a dragon's plasticine. After all, for many boys and girls who love fairy tales, this all-powerful hero is one of the favorite characters. Young lovers of Shrek, Dobryni Nikitich and Snake Gorynych, The Hobbit, The Tales of the Earthsea, of course, will not be able to abandon the opportunity to have their own, domestic dragon, molding it with their own hands.

What are the dragons of plasticine? - Simple and complex. The second option is suitable for more experienced sculptors, and we will talk about a fairly simple method of sculpting a dragon from plasticine.

It will be better if you make twoCrafts from plasticine, two dragons. One will be molded in your hands, and the other will be in your child's hands. Then you do not have to explain in words how to make a dragon from plasticine, or to sculpt for a child, as it will be able to imitate what your hands are doing.

How to mold a plasticine from a dragon?

Preparation

Prepare a plasticine of two or three colors (green,Red and yellow), a rolling-stick for rolling plasticine, a knife and napkins, in time to clean the child's handles during work. Remember that the remnants of plasticine both from clothes and hands, it is better to remove with a dry cloth or napkin, they are not washed off with water.

How to dazzle a plasticine from the dragon 1

Step 1

Warm up for pens.

Thematic mini-physical exercises are usually very popular with the kids, who are starting to sculpt. Before you sculpt a "real" dragon, invite the child to play in it, using this poteshku.

Who goes there on the mountain, (Finger "draws" mountain peaks.)

Breathes in the heat in the dark?

This is a terrible dragon, (Fingers of the hand are collected in the "mouth" of the dragon.)

He will swallow all the enemies. (Show how the mouth of the dragon opens and closes.)

Quickly away! (Fingers of both hands show how all the "enemies" run away from the dragon.)

Step 2

Take a large piece of green plasticineAnd blind him from the body of the dragon, like a snake. Tighten the abdomen of the beast so that it is firm. The head of the dragon should be decorated with horns, which can be molded from plasticine of the same color, from which all the trunk is made. But also for the horns, you can take another color. At this stage, do not forget to "open" the mouth of the snake, since later it will need to place its tongue.

How to make a dragon's clay 2

Step 3

Make the legs for the dragon. To make each of them you will need three thin "icicles" from plasticine of red color and a diamond of the same color (which will serve as a foot membrane). Connect the three "icicles" at the bottom and place them on a prepared diamond - that's the leg and ready.

Step 4

Attach both legs to the torso of the beast.

Step 5

Prepare "prickles" for the back of the dragon. Roll out a thin layer of red plasticine with a scaly knife and cut out small triangles, proportionally suitable to the body.

How to mold a plasticine from the dragon 3

Step 6

Place the "spines" along the back. Triangles fixed on the tail of the dragon should be smaller than those that go from the head.

How to dazzle from dragon's plasticine 4

Step 7

Again, take the red clay and thinlyRoll it out with a rock. Now you need to cut out the wings. Make sure that they are not too long, otherwise, they will not keep their shape and will hang down arbitrarily.

Step 8

In conclusion, out of a thin strip of redPlasticine, make a tongue dragon (do not forget to make it bifurcated, like a real snake), and yellow plasticine - bead eyes. Place the last items on the dragon's body.

How to mold a plasticine from a dragon 5

To improve this model of the dragon, you can add to it a rider and a saddle, in which he will hold during the magical flights.

So now you know how to sculpt a dragon's plasticine. Have enough patience for your own child and get to work. Inspiration for you and your baby!