différence de placement familial et de tutelle

La plupart des gens connaissent peu les priorités des orphelins. Mais personne ne contesterait que même l'orphelinat le plus merveilleux ne peut jamais remplacer un enfant avec une famille.</ P>

Quand un couple marié, pour certaines raisons, décide de prendre un orphelinat, la question se pose: quelle forme légale de tutelle doit être choisie?

Considérons quelle est la différence entre la tutelle et la famille d'accueil.

Ward

Cette forme de soins vous permet d'emmener l'enfant danssa famille comme étant éduquée. L'âge de l'enfant ne doit pas dépasser 14 ans. Le tuteur a des droits pratiques en tant que parent de sang en matière d'enseignement, de traitement et d'éducation de l'enfant.

Pour ces enfants, l'État verse l'allocation, etEn outre, les autorités locales devraient, si nécessaire, aider à leur éducation, leur traitement ou leur rétablissement. Après l'âge de 18 ans, ils ont le droit de demander un logement public.

Mais les autorités de tutelle ont le droit de mener régulièrementvérifier les conditions de vie de l'enfant, avoir le droit d'intervenir en cas de non-respect ou de violation. De plus, le secret du transfert de l'enfant n'est pas observé, ce qui permet à l'enfant de contacter ses proches. En outre, à tout moment, il peut y avoir quelqu'un qui veut adopter un enfant.

Parmi les avantages de l'enregistrement de la tutelle - il n'y a pas d'exigences strictes pour le tuteur lui-même et ses conditions de logement.

Famille d'accueil

Les parents adoptifs peuvent accueillir une famille de un à huit enfants et les élever à la maison. C'est une excellente solution pour les enfants qui, pour une raison quelconque, ne peuvent pas être adoptés ou placés en détention.

Il est important de noter que les nouveaux parents ont le droit de recevoir un salaire et qu'ils ont de l'expérience dans un livre de travail. L'enfant reçoit une allocation mensuelle, et il a un certain nombre d'avantages.

Mais en même temps, les autorités de tutellesurveiller constamment les tuteurs et la dépense des fonds. Le processus d'enregistrement est également assez compliqué. Il est nécessaire de faire le contrat sur le transfert à l'éducation et le contrat de travail.

Tutelle, famille adoptive et adoption - quelle est la différence? Les différentes formes de tutelle ont différents niveaux de responsabilité pour la vie de l'enfant.

adoption famille d'accueil famille d'accueil différence

L'adoption a une différence qualitative par rapport àformes légales de tutelle, comme famille d'accueil et tutelle. C'est le plus haut niveau de responsabilité. L'adoption est la reconnaissance d'un enfant une fois pour toutes. L'enfant reçoit pratiquement les droits d'un parent de sang, comme si vous lui donniez naissance. Les parents ont le droit de modifier non seulement le nom, mais même la date de naissance de l'enfant. D'autres formes de garde donnent un niveau élevé, mais pas un niveau de responsabilité complet.</ P>

Famille d'accueil ou garde - le choix est laissé aux futurs parents adoptifs. Pour un enfant, la vie dans la famille est un rêve attendu depuis longtemps, chéri par tous les enfants de l'orphelinat.

foster care and guardianship difference

Most people know little about the priorities of orphans. But no one will dispute that even the most wonderful orphanage can never replace a child with a family.</ P>

When a married couple, for certain reasons, decides to take an orphanage, the question arises - which legal form of guardianship should be chosen?

Let's consider what is the difference between guardianship and foster family.

Ward

This form of care allows you to take the child intohis family as being educated. The child's age should not exceed 14 years. The guardian is given practical rights similar to that of a blood parent in matters of child education, treatment and upbringing.

For such children, the state pays the allowance, andAlso, local authorities should, if necessary, help in their education, treatment or recovery. After the age of 18, they get the right to apply for public housing.

But the guardianship authorities have the right to conduct regularcheck the living conditions of the child, have the right to intervene in the event of their non-compliance or violation. Also, the secret of the child's transfer to custody is not observed, which makes it possible for the child to contact his blood relatives. In addition, at any time, there may be someone who wants to adopt a child.

Among the benefits of registering guardianship - there are no strict requirements to the guardian himself and his housing conditions.

Foster family

Adoptive parents can take in a family from one to eight children and bring them up at home. This is an excellent solution for children, who for some reason can not be adopted or taken into custody.

It is important to note that newly-made parents have the right to receive a salary and they have experience in a working book. The child receives a monthly allowance, and he has a number of benefits.

But at the same time, the guardianship authorities willconstantly monitor the guardians and the expenditure of funds. The process of registration is also quite complicated. It is necessary to make out the Contract on transfer to education and the Labor contract.

Guardianship, adoptive family and adoption - what's the difference? Different forms of guardianship have different levels of responsibility for the life of the child.

adoption foster care foster family difference

Adoption has a qualitative difference from suchlegal forms of guardianship, as a foster family and guardianship. This is the highest level of responsibility. Adoption is the recognition of a child once and for all. The child receives practically the rights of a blood relative, as if you gave birth to him. Parents have the right to change not only the name, but even the date of birth of the child. Other forms of custody give a high, but not a full level of responsibility.</ P>

Foster family or custody - the choice is left for future adoptive parents. For a child, life in the family is a long-awaited dream, cherished by every child of the orphanage.