éducation esthétique des enfants d'âge préscolaire

L'éducation esthétique des enfants d'âge préscolaire représenteun long processus dont le but est de développer la capacité des enfants à percevoir la beauté du monde qui les entoure, ainsi que le développement de capacités créatives à l'état embryonnaire. Il commence presque depuis la naissance.

L'éducation esthétique est encore faible, en fait,enfants d'âge préscolaire - le concept est assez large. Il comprend le développement des attitudes à l'égard de la paix, de la vie, de la nature, du travail et de la vie sociale en général.

Les tâches de l'éducation esthétique

La tâche principale, qui estl'éducation esthétique, est la formation de l'enfant et le développement ultérieur de la perception du monde d'un point de vue esthétique. Leur accomplissement est réalisé en développant des fantasmes, des idées, des sentiments, des enfants qui affectent directement les capacités créatives et le processus de façonner son goût.

Ainsi, même dès les premiers jours de sa vie, l'enfant involontairements'étend à la belle, belle, sans même s'en rendre compte. Par exemple, à la vue d'un jouet brillant et magnifique, il lui tend involontairement les mains. En ce moment, le premier intérêt de sa vie se pose, qui est la composante la plus importante de l'éducation esthétique.

Sujet de l'éducation

Le sujet de cette méthode d'éducation est lui-mêmele processus de développement des enfants d'âge préscolaire au moyen de l'art de la perception artistique et esthétique du monde. C'est pourquoi il est directement lié à l'éducation morale. La connaissance de l'enfant avec des beautés du monde extérieur favorise le développement des sentiments et des capacités de réflexion. Mais cela ne signifie pas que le long processus d'éducation esthétique devrait se terminer avec la fin du DOW.

Moyens d'éducation

Aux moyens d'éducation esthétique de tousles enfants d'âge préscolaire peuvent être attribués à l'activité artistique indépendante et consciente des enfants. C'est dans le processus de ce type d'activité que les enfants réalisent leurs intentions artistiques,

éducation esthétique des enfants d'âge préscolaire

qui en conséquence peut se transformer en capacités.</ P>

Développement de l'activité artistiquecontribue directement à la stimulation du processus d'apprentissage en classe. De plus, c'est par l'activité artistique que l'éducation esthétique est réalisée au moyen de l'art.

Dans le processus d'une telle éducation chaque détail joue un rôle important: la couleur, le son, la forme - l'enfant perçoit tout beau dans une combinaison de lignes, de couleurs, de couleurs.

Ainsi, aujourd'hui, beaucoup d'attention est accordée à l'éducation esthétique des enfants, c'est précisément une base pour la formation harmonieuse de la personnalité.

Aesthetic education of preschool children

Aesthetic education of preschool children representsA long process whose purpose is to develop in children the ability to perceive the beauty of the world around them, as well as the development of creative abilities that are in embryo. It begins almost from birth.

Aesthetic education is still small, in fact,Children of preschool age - the concept is quite broad. It includes the development of attitudes towards peace, life, nature, work and social life in general.

The tasks of aesthetic education

The main task, which isAesthetic education, is the formation of the child and the further development of the perception of the world from an aesthetic point of view. Their fulfillment is achieved by developing children's fantasies, ideas, feelings, which directly affect the creative abilities and the process of shaping his taste.

So, even from the first days of his life, the kid involuntarilyStretches to the bright, beautiful, without even realizing it. For example, at the sight of a brilliant, beautiful toy, he involuntarily stretches out his hands to them. At that moment, the first interest in his life arises, which is the largest component of aesthetic education.

Subject of education

The subject of this method of education is himselfThe process of development in preschool children by means of the art of artistic and aesthetic perception of the world. That is why it is directly connected with moral education. Acquaintance of the kid with beauties of the external world promotes development of feelings and thinking abilities. But this does not mean that the long process of aesthetic education must end with the end of the DOW.

Means of Education

To the means of aesthetic education of allPreschoolers can be attributed to the independent, conscious artistic activity of children. It is in the process of this kind of activity that children realize their artistic intentions,

Aesthetic education of children of preschool age

Which as a result can transform into abilities.</ P>

Development of artistic activityDirectly contributes to the stimulation of the learning process in the classroom. In addition, it is through artistic activity that aesthetic education is carried out by means of art.

In the process of such education every little thing plays an important role: color, sound, form - the child perceives everything beautiful in a combination of lines, colors, colors.

Thus, today much attention is paid to the aesthetic education of children, it is precisely a basis for the harmonious formation of the personality.