éducation esthétique des jeunes écoliers

Éducation esthétique des jeunes écoliersfait partie intégrante de la formation de la personnalité. Son facteur déterminant est l'art dans toutes ses manifestations. Avec son aide, le développement polyvalent de l'enfant se déroule, y compris dans le domaine des émotions. En outre, sous l'influence de l'art, la pensée figurative, la compréhension de la beauté et les capacités créatives sont formées.

Caractéristiques et tâches principales

Les tâches principales de l'éducation artistique et esthétique pour les écoliers de classes inférieures sont énumérées ci-dessous:

  1. Accumulation d'impressions d'écoute d'œuvres musicales ou de contempler des chefs-d'œuvre de peinture.
  2. En formant votre propre goût sur la base du stock acquis de connaissances et d'impressions, la capacité de profiter de l'art.
  3. Formation et perfectionnement des capacités créatives.

Une caractéristique de l'éducation esthétique des écoliersles classes primaires, en premier lieu, constituent un rôle important de la personnalité de l'enseignant. C'est de lui que dépendra le développement esthétique de l'enfant. La tâche de l'enseignant est de susciter l'intérêt de l'enfant dans des domaines tels que la musique, le chant, la chorégraphie, le dessin et d'autres.

Les idées d'enfants subissent souvent des changementsinfluence des parents, des amis, des situations de vie variées. Par conséquent, il est important que l'enseignant soit capable de présenter l'information de telle manière que des idées claires et stables sur la sphère esthétique soient formées et que l'enfant soit présenté au monde de la beauté. Dans cette période, la forme principale de se familiariser avec les arts sont les dessins animés, la littérature pour enfants, le cinéma. Ces sources sont un matériau riche de diverses situations nécessaires à la connaissance de la vie.

Méthodologie

L'éducation morale et esthétique des jeunes élèves est toujours individuelle

caractéristiques de l'éducation esthétique des jeunes écoliers

et se déroulent pendant les activités conjointesles enfants et les enseignants. Comme chaque enfant perçoit les informations reçues de différentes façons, et la réponse à la beauté est souvent différente. Parmi les méthodes d'éducation esthétique des jeunes élèves, on distingue les deux groupes principaux: ils sont verbaux et visuels. </ P>

La méthode verbale implique l'utilisation de brillantsdescriptions et images. Dans ce cas, les enfants comprennent non seulement la signification du travail, mais aussi l'humeur des personnages. Aidez-le et fournissez diverses illustrations et illustrations visuelles. Pour former une réponse émotionnelle adéquate, l'harmonie est importante en tout, et même dans les détails de la garde-robe et dans l'intérieur de la pièce.

Aesthetic education of younger schoolchildren

Aesthetic education of younger schoolchildrenIs an integral part of the formation of personality. Its determining factor is art in all its manifestations. With his help, the child's versatile development is carried out, including in the sphere of emotions. Also, under the influence of art, figurative thinking, understanding of beauty and creative abilities are formed.

Features and main tasks

The main tasks of artistic and aesthetic education for schoolchildren of lower grades are listed below:

  1. Accumulation of impressions from listening to musical works or from contemplating masterpieces of painting.
  2. Forming your own taste on the basis of the acquired stock of knowledge and impressions, the ability to enjoy art.
  3. Formation and further development of creative abilities.

A feature of the aesthetic education of schoolchildrenPrimary classes, first of all, is an important role of the teacher's personality. It is from him will determine the aesthetic development of the child. The teacher's task is to arouse the child's interest in such spheres as music, singing, choreography, drawing and other.

Ideals of children often undergo changes under theInfluence of parents, friends, various life situations. Therefore, it is important for the teacher to be able to present the information in such a way that clear and stable ideas about the aesthetic sphere are formed, and the child would enjoy enjoying the world of the beautiful. During this period, the leading form of familiarizing with the arts are cartoons, children's literature, cinema. These sources are a rich material of various situations necessary for the knowledge of life.

Methodology

Moral and aesthetic education of junior schoolchildren is always individual

Features of aesthetic education of younger schoolchildren

And are carried out during joint activitiesChildren and teachers. Since each child perceives the information received in different ways, and the reaction to the beautiful is often different. Among the methods of aesthetic education of primary schoolchildren, the main two groups are distinguished: verbal and visual. </ P>

The verbal method implies the use of brightDescriptions and images. In this case, the children not only understand the meaning of the work, but also feel the mood of the characters. Help in this and provide various visual aids and illustrations. To form an adequate emotional response, harmony is important in everything, and even in the details of the wardrobe and in the interior of the room.