éducation préscolaire

L'éducation préscolaire et les jeux éducatifsle rôle principal dans ce que nos enfants seront comme. C'est à ce stade que se forment le caractère, les habitudes, l'attitude envers les autres et envers soi-même. Le rôle de l'éducation préscolaire dans le développement du bébé est sans aucun doute significatif, car sans elle, les garçons et les filles ne sont pas susceptibles d'être prêts pour la vie scolaire avec toutes ses complexités. Les enfants d'âge préscolaire devraient être préparés psychologiquement, mentalement et mentalement à l'école, ainsi qu'à la coexistence avec les autres membres de la société.

Travailler avec des enfants de 2 mois à 7 ans dans notreLe pays, en règle générale, implique l'introduction de l'enfant dans l'équipe des enfants, l'inculcation des compétences socialement significatives et l'enseignement des bases de la lecture, des mathématiques et de l'alphabétisation. Au cours de cette période, une fondation est formée pour la vie ultérieure du petit homme, et il faut être traité avec sérieux.

Particularités de l'éducation préscolaire

Travailler avec les enfants d'âge préscolaire peut être divisé dans les deux directions suivantes:

  • préparation du programme scolaire;
  • aider l'enfant à s'adapter à la vie en dehors de la famille en développant certaines qualités personnelles.

Avec les enfants devraient travailler des professionnels. Néanmoins, les parents de chaque garçon ou fille, qui, par leur exemple, montrent comment on devrait ou ne devrait pas se comporter jouent un grand rôle.

Le but de l'éducation préscolaire

Travailler avec des enfants d'âge préscolaireson but est de lui donner une éducation de base, enseigner les bases de la culture, développer la perception sensorielle, mentale, morale et esthétique du monde. Selon la conception approuvée dans l'éducation, l'objectif global est aussi le travail éducatif avec les enfants d'âge préscolaire, ce qui implique l'orientation de l'enseignant à la personnalité du stagiaire.

Les tâches de l'éducation préscolaire

Ces tâches comprennent:

  • assurer la santé physique;
  • développement intellectuel;
  • offrir un bien-être émotionnel;
  • assurer le développement volontaire.

Il s'avère que chaque enseignant et parent devrait essayer d'inculquer à l'enfant les compétences de communication, d'amitié et de coopération, pour lui fournir un réconfort psychologique.

Organisation du travail avec les enfants d'âge préscolaire

Avec les enfants d'âge préscolaire (de 2 mois à 7 ansans) sont engagés, en règle générale, dans les établissements d'éducation préscolaire. Il s'agit d'un type particulier d'établissement d'enseignement qui met en œuvre les programmes éducatifs pertinents de l'État. Le système de ces institutions comprend les jardins d'enfants:

  • type de développement général (la priorité étant la mise en œuvre d'un ou de plusieurs domaines de développement, par exemple, intellectuel, physique ou artistique-esthétique);
  • type compensatoire (dans leur priorité est la mise en œuvre d'une correction qualifiée de divers écarts dans le développement mental ou physique);
  • supervision et réhabilitation (lorsque des procédures et des activités préventives, sanitaires et sanitaires sont mises en œuvre);
  • éducation préscolaire

  • le type combiné de la maternelle, qui peut inclure des établissements d'enseignement général, compensatoires et améliorant la santé.

À l'heure actuelle,centres de développement dans lesquels l'éducation préscolaire (classes) est mise en œuvre à la demande des parents dans le cadre de programmes atypiques. Les soi-disant technologies de l'apprentissage développemental deviennent populaires, dont l'application permet d'optimiser le potentiel intellectuel de chaque enfant. Avec une telle formation, l'enfant devient un sujet d'activité à part entière. Les enseignants le stimulent, dirigent et accélèrent le développement des qualités personnelles les plus importantes.

Preschool education

Pre-school education and upbringing playsThe primary role in what our children will be like. It is at this stage that the character, habits, attitude to others and to oneself is formed. The role of preschool education in the development of the baby is definitely significant, since without it, boys and girls are not likely to be ready for school life with all its complexities. Pre-school children should be psychologically, mentally and mentally prepared for school, and also for coexistence with other people in society.

Working with children from 2 months to 7 years in ourThe country, as a rule, implies the introduction of the child into the children's team, the inculcation of socially significant skills and the teaching of the basics of reading, mathematics, and literacy. During this period, a foundation is formed for the later life of the little man, and one must be treated with all seriousness.

Peculiarities of preschool education

Work with preschool children can be divided into the following two directions:

  • Preparation for the school curriculum;
  • Help the child to adapt to life outside the family by developing certain personal qualities.

Professionals should work with kids. Nevertheless, a huge role is played also by the parents of each boy or girl who, by their example, shows how one should or should not behave.

The purpose of preschool education

Work with preschool children hasHis goal is to give him a basic education, teach the basics of culture, develop sensory, mind, moral and aesthetic perception of the world. According to the conception approved in the education, the overall goal is also educational work with preschool children, which implies the teacher's orientation to the trainee's personality.

The tasks of preschool education

Such tasks include:

  • Providing physical health;
  • Intellectual development;
  • Providing emotional well-being;
  • Ensuring volitional development.

It turns out that every teacher and parent should try to instill in the child the skills of communication, friendship and cooperation, to provide him with psychological comfort.

Organization of work with pre-school children

With preschool children (from 2 months to 7Years) are engaged, as a rule, in institutions of preschool education. This is a special type of educational institution, which implements the relevant state educational programs. The system of such institutions includes kindergartens:

  • General development type (in them priority is the implementation of one or several areas of development, for example, intellectual, physical or artistic-aesthetic);
  • Compensatory type (in them priority is the implementation of a qualified correction of various deviations in mental or physical development);
  • Supervision and rehabilitation (where preventive, sanitary and health procedures and measures are carried out);
  • Pre-school education

  • Kindergarten combined type, which can include general educational, compensatory and health-improving types of institutions.

At the present time,centers of development in which pre-school education (classes) is implemented at the request of parents in the framework of non-standard programs. So-called technologies of developmental learning are becoming popular, the application of which allows to optimize the intellectual potential of each child. With such training, the child becomes a full-fledged subject of activity. Teachers stimulate it, direct and accelerate the development of the most important personal qualities.