le clitoris fait mal après les sortes ou les travaux

Certaines femmes lorsqu'elles visitent un gynécologue aprèsles naissances se plaignent d'avoir de la douleur dans la zone du clitoris. Souvent, ce phénomène est associé au fait qu'après la livraison une épisiotomie a été effectuée et, éventuellement, lorsque les tissus profonds du vagin ont été fermés, le clitoris a été touché. En fait, ce n'est pas le cas. Essayons de comprendre pourquoi le clitoris fait mal après la naissance, et nous vous rappelons les principales raisons de ce phénomène.</ P> En raison de ce que le clitoris peut blesser?

Tout d'abord, parmi les raisons possibles, les médecinsappelé conséquence de la pression fœtale excessive sur les organes pelviens. Avec le passage du bébé à travers le canal de naissance se produit hyperextension des tissus du vagin, y compris le clitoris. Dans de tels cas, le plus souvent sur leur propre malaise disparait après 10-14 jours après l'apparition du bébé ne naît pas.

Dans certains cas, la douleur dans le domaine du clitoris aprèsLes genres peuvent résulter de l'accumulation dans son capot de smegma (décharge). Ceci est noté principalement dans le cas du non-respect de l'hygiène intime ou d'une mauvaise conduite chez les femmes aux grands prépuce.

Il convient également de noter qu'un telmarque après la naissance, au cours de laquelle une femme cathéter installé - un tube de drainage de l'urine de la vessie. Une procédure similaire est effectuée, en règle générale, avant la mise en œuvre de la césarienne</a>

Quelles autres causes peuvent causer de la douleur dans le clitoris?

Quand une femme se plaint d'un médecin qu'elle aclitoris douloureux après la naissance, il répond qu'il est normal. Cependant, il faut savoir que l'apparition d'une telle violation est pas immédiatement après la naissance d'un bébé, et après un certain temps (2-3 semaines), peut parler exacerbation du processus chronique du système reproducteur ou le développement de maladies infectieuses, comme l'herpès ou candidose. C'est pourquoi est attribué dans ces situations un tampon de l'urètre et le vagin, ce qui permet de déterminer la cause de la douleur.

Hurts clitoris after childbirth

Some women when they visit a gynecologist afterBirths complain that they have pain in the area of ​​the clitoris. Often, this phenomenon is associated with the fact that after the delivery an episiotomy was performed and, possibly, when the deep tissues of the vagina were closed, the clitoris was touched. In fact, this is not so. Let's try to figure out why the clitoris hurts after the birth, and let's name the main reasons for this phenomenon.</ P> Because of what the clitoris can hurt?

First of all, among the possible reasons for the doctorsCalled the consequence of excess fetal pressure on the pelvic organs. When passing through the birth canal of the baby, the overgrowth of the vaginal tissues, including the clitoris, occurs. In such cases, as a rule, the discomfort disappears after 10-14 days from the moment the baby appears not light.

In some cases, pain in the area of ​​the clitoris afterBirth may occur as a result of the accumulation in his hood of smegma (discharge). This is noted mainly in the case of non-observance of intimate hygiene or improper conduct of it in women with large foreskin.

It is also worth noting that such aBe noted after delivery, in which the woman was placed a catheter, - a tube to drain urine from the bladder. A similar procedure is carried out, as a rule, before the implementation of cesarean section</a>

What other causes can cause pain in the clitoris?

When a woman complains to a doctor that she hasThe clitoris hurts after sorts or labors, he responds, what is it it is normal. However, it should be borne in mind that the appearance of this kind of disorder, not immediately after the birth of the baby, but after a while (2-3 weeks), may indicate an exacerbation of the chronic process in the reproductive system or the development of an infectious disease, for example, herpes or candidiasis. That is why in such situations a smear from the urethra and vagina is prescribed, which allows to determine the cause of the pain.