avortement spontané dans les premiers stades des symptômes

Peut-être le principal symptôme du développementfausse couche spontanée à court terme est un saignement utérin, qui peut parfois être insignifiant. Dans la plupart des cas, une telle interruption de grossesse commence avec un sang faible, presque invisible, qui s'intensifie éventuellement.

Comment reconnaître l'avortement spontané sur une base précoce?

Comme déjà mentionné ci-dessus, c'est la décharge sanglante qui est le premier signe d'avortement spontané de la grossesse à petite échelle. Dans ce cas, la couleur peut varier d'écarlate vif à brun.

Quant au volume de ces données, il peut aussi être différent. La seule chose que dans tous les cas d'allocation spontanée de fausse couche dure plus d'un jour.

En ce qui concerne la douleur, comme l'un dessymptômes d'une fausse couche spontanée, ils peuvent parfois être absents. Dans certains cas, la douleur peut apparaître et disparaître pendant un moment. Parfois, il peut y avoir des spasmes dans le bas-ventre.

L'état général d'une femme au fil du tempsSeulement s'aggrave. Parfois, cela peut arriver de façon si dramatique qu'une femme ne remarque même pas la présence de signes spontanés d'une fausse couche, observée au début de la grossesse. Sur lui, la femme reconnaît par la présence de seulement des morceaux de tissu dans les sécrétions.

Dans la plupart des cas, le foetus meurt bien avantla façon dont il commence à être excrété par le corps de la cavité utérine. Donc, il arrive souvent dans certaines parties. Dans les cas où il y a encore une excrétion complète, il ressemble à une petite vessie arrondie grisâtre. Cela arrive sur des termes de grossesse très courts (1-2 semaines).

Quels types de fausse couche spontanée est-il habituel d'allouer?

Selon la façon dont l'avortement spontané a eu lieu, les médecins ont coutume de distinguer:

  • avortement spontané incomplet (inévitable) - observé lorsqu'il y a une augmentationlumière du col de l'utérus et rupture des membranes. Il s'accompagne de sensations douloureuses dans la région lombaire ou dans le bas-ventre, qui ne s'arrêtent pas longtemps;
  • fausse couche spontanée complète est observé dans le cas où le fœtus ou l'embryon quitte complètement la cavité utérine. Dans ce cas, la douleur et les saignements qui se produisent sont arrêtés;
  • à avortement avorté avorté le foetus meurt, mais ne quitte pas l'utérus. Cette condition, en règle générale, se trouve seulement au prochain examen de la femme enceinte et à l'écoute des battements cardiaques fœtaux.

Il est également nécessaire de dire à propos d'une telle variétéavortement spontané, comme anembrion. Avec cette violation après la fécondation s'est produite, l'embryon ne se forme pas.

Il est aussi souvent mis et un tel diagnostic commemenace de fausse couche spontanée. Cette condition se caractérise par des saignements utérins mineurs ou une augmentation de l'activité contractile de la musculature de l'utérus au cours des 20 premières semaines de la grossesse. La taille de l'utérus en même temps correspond à la période de la grossesse, et le bâillement extérieur est fermé. Cette condition est considérée comme réversible, et avec un traitement rapide en temps opportun, la grossesse peut se développer plus tard normalement.

Comment une fausse couche spontanée se produit-elle à un stade précoce et combien de temps dure-t-elle?

Dans la plupart des cas, l'avortement spontané d'une grossesse commence soudainement, dans un contexte de bien-être général.

avortement spontané à un jeune âge

Au début, la femme enceinte remarque l'apparition de sécrétions mineures, observées plusieurs jours de suite. En règle générale, ils indiquent la mort du foetus.</ P>

La douleur apparaît même lorsque l'utérus parles mouvements contractiles du myomètre tentent de se débarrasser du foetus décédé. À ce moment, les femmes peuvent noter l'apparition dans les sécrétions de morceaux de tissu fœtal qui sont observés dans les caillots de sang.

Quant à la durée de l'avortement spontané, elle peut être différente, mais en moyenne, elle est de 3-4 jours (du moment de l'excrétion à l'expulsion complète du fœtus de l'utérus).

Spontaneous abortion in the early stages of symptoms

Perhaps the main symptom of developmentSpontaneous abortion in the early term is a uterine bleeding, which can sometimes be insignificant. In most cases, this termination of pregnancy begins with weak, almost unnoticeable secretions of blood, which eventually increase.

How to recognize spontaneous abortion on an early basis?

As already mentioned above, it is the bloody discharge that is the first sign of spontaneous abortion of pregnancy on small terms. In this case, the color may vary from bright scarlet to brown.

As for the amount of data allocated, it can also be different. The only thing that in all cases of spontaneous miscarriage allocation lasts more than one day.

With regard to pain, as one of theSymptoms of spontaneous miscarriage, they, at times, may be absent. In some cases, pain may appear and then disappear for a while. Sometimes there may be spasms in the lower abdomen.

The general condition of a woman over timeOnly worsens. Sometimes it can happen so dramatically that a woman does not even notice the presence of any signs of spontaneous miscarriage, observed in the early stages of pregnancy. About him, the woman finds out by the presence of only pieces of tissue in the secretions.

In most cases, the fetus dies long beforeThe way it starts to be excreted by the body from the uterine cavity. So often it comes out in parts. In those cases, when there is still a complete allocation, it looks like a small, grayish rounded bladder. This happens on very short terms of pregnancy (1-2 weeks).

What kinds of spontaneous miscarriage is it customary to allocate?

Depending on how the spontaneous abortion took place, it is customary for doctors to distinguish:

  • Incomplete (unavoidable) spontaneous abortion - observed when there is an increaseLumen of the cervix and rupture of the membranes. It is accompanied by painful sensations in the lumbar region or in the lower abdomen, which do not stop for a long time;
  • Complete spontaneous abortion Is observed in the case when the fetus or the embryo completely leaves the uterine cavity. In this case, the pain and bleeding that occur are stopped;
  • At Abortive spontaneous abortion The fetus dies, but does not leave the uterus. This condition, as a rule, is found only at the next examination of the pregnant woman and listening to the fetal heartbeats.

It is also necessary to say about such a varietySpontaneous abortion, as anembrion. With this violation after the occurred fertilization, the embryo does not form.

It is often also put a diagnosis such asThreatening spontaneous abortion. This condition is characterized by minor uterine bleeding or increased contractile activity of the uterus musculature in the first 20 weeks of pregnancy. The size of the uterus at the same time corresponds to the period of pregnancy, and the outer yawn is closed. This condition is considered reversible, and with successful timely treatment, pregnancy can later develop normally.

How does spontaneous miscarriage occur at an early stage and how long does it last?

In most cases, the spontaneous abortion of a pregnancy begins suddenly, against a background of general well-being.

Spontaneous abortion at an early stage

At first, the pregnant woman notices the appearance of minor secretions, which are observed for several days in a row. As a rule, they indicate the death of the fetus.</ P>

The pain appears even when the uterus bycontractile movements of the myometrium tries to get rid of the deceased fetus. At this time, women can note the appearance in the secretions of pieces of fetal tissue that are seen in the blood clots.

As for the duration of spontaneous abortion, it may be different, but on average it is 3-4 days (from the moment of the onset of excretions to the complete expulsion of the fetus from the uterus).