fausse couche à une date rapprochée ai-je besoin de nettoyage

Très souvent, les femmes qui ont eu une fausse couche àAu début, ils demandent aux médecins si un nettoyage est nécessaire. Essayons de répondre à cette question et de dire en détail dans quel cas après un raclage spontané d'avortement est effectuée.</ P> Qu'est-ce qu'un "nettoyage" après une fausse couche?

Dans la terminologie médicale de ce genrela procédure est appelée racler ou curetage. Il implique la suppression complète de l'embryon ou les restes de l'ovocyte, si une fausse couche est survenue à un moment très court - 5-8 semaines.

Dois-je nettoyer après une fausse couche et toujours le faire?

Après que l'avortement spontané a été diagnostiqué, comme indiqué par un spasme de l'utérus et l'apparition d'un saignement, le médecin examine la femme dans la chaise.

Afin d'examiner l'utérus, l'échographie est également effectuée. Les données obtenues et aider à déterminer si le nettoyage est nécessaire lors d'une fausse couche, qui a eu lieu au début de la grossesse.

Si parler, s'appuyer sur des statistiquesdonnées, dans environ 10% des cas cette procédure est nécessaire après un avortement spontané à court terme. Cependant, il est important de noter que le curetage est souvent effectué dans un but prophylactique, en raison de l'impossibilité de réaliser une échographie ou en l'absence de temps (saignement utérin par exemple).

Dans les pays européens, le curetage n'est effectué queles cas où il y a des symptômes d'infection de la cavité utérine, ainsi que lorsque la période de grossesse à laquelle l'avortement s'est produit est de plus de 10 semaines et qu'il y a ensuite des saignements sévères. Cette préférence est donnée à l'aspiration, qui est en soi moins traumatisante pour le corps féminin.

Une fausse couche peut-elle être sans autre nettoyage?

Cette question intéresse beaucoup de femmes presque immédiatement après le début de la fausse couche.

Quelle que soit la période pour laquelle il y avait un avortement, pour la décision de tenir curetage est nécessaire de mener une enquête avec une visite de la cavité utérine.

En cas de rejet complet de l'embryon ou de l'œuf fœtal, le nettoyage n'est pas effectué.

Si aucune anomalie apparente n'est détectée à l'échographie,Une consultation médicale peut décider d'observer une femme pendant 2-3 semaines. Après ce temps, un deuxième examen est effectué en utilisant la machine à ultrasons. Avant cette procédure, une femme est généralement prescrite pour prendre des médicaments anti-inflammatoires, ce qui aide à éviter les complications et le développement de l'infection dans les cas où de petites parties du tissu embryonnaire restent encore dans l'utérus. Après tout, parfois ils sont si petits qu'il n'est pas possible de les extraire même à l'aide d'un outil spécial.

Aussi un rôle important dans la détermination,Si le nettoyage après une fausse-couche est nécessaire, la définition du niveau de hCG, qui est toujours effectuée en cas d'avortement spontané, joue. C'est cette étude qui permet de déterminer si l'embryon est resté dans la cavité utérine, ce qui provoque souvent une augmentation du taux d'hCG.

nettoyage après une fausse couche précoce

Si la concentration de cette hormone dans le sang augmente, alors l'audit de la cavité utérine est nommé.</ P>

Ainsi, on peut dire que le fait quesans faire le nettoyage après une fausse couche au début de la grossesse ou le rendre obligatoire, les médecins décident sur la base de l'examen de la femme et les données obtenues à la suite de l'échographie. Il est également nécessaire de mentionner le fait que, bien souvent, il curetage a eu lieu longtemps après un avortement spontané lorsque l'utérus sont des particules de l'embryon, qui ont tout simplement pas été remarqués par les médecins au cours des procédures de diagnostic.

Miscarriage at an early date do I need cleaning

Quite often, women who have suffered miscarriagesEarly, they ask the doctors about whether cleaning is needed. Let's try to answer this question and tell in detail in which case after spontaneous abortion scraping is performed.</ P> What is "cleaning" after a miscarriage?

In medical terminology of this kindThe procedure is called scraping, or curettage. It implies the complete removal of the remains of the body of the embryo or fetal egg, if the miscarriage occurred on a very short period, 5-8 weeks.

Do I need to clean after miscarriage and always do it?

After the spontaneous abortion was diagnosed, as indicated by the spasm of the uterus and the appearance of bleeding, the doctor examines the woman in the chair.

In order to examine the uterus, ultrasound is also performed. Obtained data and help determine whether cleaning is necessary for miscarriage that occurred at the beginning of pregnancy.

If to speak, leaning against statisticalData, then in about 10% of cases this procedure is necessary after a spontaneous abortion on a short term. However, it is worth noting that quite often curettage is carried out with a prophylactic goal, because of the impossibility of conducting an ultrasound examination or in the absence of time for it (with uterine bleeding, for example).

In European countries curettage is carried out only in thoseCases where there are symptoms of infection of the uterine cavity, as well as when the pregnancy period at which the miscarriage occurred is more than 10 weeks and after that there is severe bleeding. This preference is given to vacuum aspiration, which in itself is less traumatic for the female body.

Can a miscarriage be without further cleansing?

This question is of interest to many women almost immediately after the onset of miscarriage.

Regardless of the period at which the pregnancy was interrupted, a survey with the examination of the uterine cavity is necessary to make a decision about the curettage.

In cases where there was a complete rejection of the embryo or fetal egg, cleaning is not carried out.

If no apparent abnormalities are detected on ultrasound,A medical consultation may decide to observe a woman for 2-3 weeks. After the lapse of this time, a second examination is carried out using the ultrasound machine. Before this procedure, a woman is usually prescribed an anti-inflammatory medication, which helps to avoid complications and development of infection in cases where small parts of the embryo tissue remain in the uterus. After all, sometimes they are so small that it is not possible to extract them even with the help of a special tool.

Also an important role in determining,If cleaning after miscarriage is necessary, the definition of hCG level, which is always carried out in case of spontaneous abortion, plays. It is this study that makes it possible to determine whether the embryo has remained in the uterus, which often provokes an increase in the level of hCG.

Cleaning after an early miscarriage

If the concentration of a given hormone in the blood rises, then a revision of the uterine cavity is appointed.</ P>

Thus, it can be said that the fact thatWhether to do without cleansing after a miscarriage at an early age or to do it necessarily, doctors decide on the basis of the woman's examination and the data obtained as a result of ultrasound. It must also be said that quite often the curettage itself is carried out much later than spontaneous abortion, when parts of the fetus remain in the uterus cavity, which simply were not noticed by the doctors during the diagnostic activities.