jumeaux garçon et fille

Qu'est-ce que cela signifie jumeaux royaux - le mystère de la nature,ou un cadeau du destin pour les parents choisis? Cela peut-il être un test sérieux? Bien sûr, deux sexes semblables en apparence, mais en même temps hétérogènes - la fille et le petit garçon - c'est un vrai bonheur. Mais en même temps - une grande responsabilité, et si vous ajoutez le risque de divers écarts de gènes, il peut être bon que de telles paires se rencontrent un sur mille. </ P>

Selon les statistiques, les enfants jumeaux sont un garçon etune fille est un phénomène si rare que lorsqu'elle apprend une grossesse multiple, beaucoup de mères et de pères, et même de médecins, ne supposent pas que des jumeaux royaux puissent naître. Après tout, les bébés unisexes, le plus souvent sont le résultat de la fécondation de deux œufs, c'est-à-dire des jumeaux, mais pas des jumeaux. Pourtant, les histoires sont des cas connus lorsqu'une lumière apparaissait simultanément frère et soeur, semblables à deux comme deux gouttes d'eau.

Est-ce que les jumeaux, ou tous les mêmes jumeaux, sont un garçon et une fille nés avec un ensemble de gènes presque identique? Essayons de comprendre.

Un garçon et une fille similaires pourraient-ils être jumeaux?

Il est impossible de nier ce fait, et la science de la naissance mystérieuse des jumeaux de sexe opposé a apporté un peu de lumière. Oui, cela peut être, bien qu'extrêmement rare.

Nous savons tous des leçons de l'anatomie que les jumeauxapparaissent à partir d'un seul zygote et ont le même ensemble de chromosomes. Mais il y a un certain nombre de facteurs et de processus inexplicables dans lesquels des jumeaux apparaissent: le garçon et la fille. Voyons quand c'est possible:

  1. Si l'un des jumeaux des garçons "a perdu" le chromosome Y. Ce phénomène se réfère plutôt au nombre d'anomalies et est appelé syndrome de Turner.
  2. Quand un enfant a un chromosome X supplémentaire (syndrome de Clinfelter).
  3. Dans le cas où l'oeuf avait le temps de partager avant la fécondation. Dans de tels cas, la fécondation a lieu avec différents spermatozoïdes, et il est probable que les jumeaux seront de sexes différents.
  4. Si l'œuf (l'œuf lui-même et son corps polaire) est imprégné de deux cellules mâles.

    jumeaux enfants garçon et fille

    Dans de tels cas, les bébés naissent en bonne santé, sans aucune anomalie génétique.

Comment concevoir les jumeaux d'un garçon et d'une fille?

La formation de monozygotes hétérozygotesles jumeaux sont très complexes et pas entièrement compris. Par conséquent, comme si les parents ne voulaient pas donner naissance aux jumeaux du garçon et à la fille, il est pratiquement impossible de prédire ou d'influencer ce processus à l'avance. Bien que la science ne s'arrête pas, et avec l'introduction massive de la FIV, les futures mamans et papas ont une perspective à l'avenir de pré-commander le sexe des enfants et leur identité.

Twins boy and girl

What does it mean royal twins - the mystery of nature,Or a gift of fate for selected parents? Can it be a serious test? Of course, two outwardly similar, but at the same time different-sexed karapuza - daughter and son - this is real happiness. But at the same time - a great responsibility, and if you add the risk of various gene deviations, it may be good that such pairs meet one in a thousand. </ P>

According to statistics, twin children are a boy andA girl is a phenomenon so rare that when she learns about multiple pregnancies, many mothers and dads, and even doctors, do not assume that royal twins can be born. After all, unisex babies, most often are the result of the fertilization of two eggs, that is, twins, but not twins. Nevertheless, stories are known cases when simultaneously a light appeared brother and sister, similar to each other as two drops of water.

So are the twins, or all the same twins, a born boy and girl with an almost identical gene set? Let's try to figure it out.

Could a similar boy and girl be twins?

It is impossible to deny that fact, and a little bit of light has been shed by the science of the mysterious birth of the unisex twins. Yes, it can be, although extremely rare.

We all know from the lessons of anatomy that the twinsAppear from a single zygote and have the same chromosomal set. But there are a number of factors and inexplicable processes in which twins appear: the boy and the girl. Let's look at when this is possible:

  1. If one of the boys' twins "lost" the Y chromosome. This phenomenon rather refers to the number of anomalies and is referred to as Turner syndrome.
  2. When one child has one extra X-chromosome (Clinfelter's syndrome).
  3. In case the egg had time to share before fertilization. In such cases, fertilization takes place with different spermatozoa, and it is likely that the twins will be of opposite sex.
  4. If the egg (the egg itself and its polar body) is impregnated by two male cells.

    Children twins boy and girl

    In such cases, babies are born healthy, without any gene anomalies.

How to conceive the twins of a boy and a girl?

The process of formation of monozygotic heterozygousTwins are very complex and not fully understood. Therefore, no matter how much parents want to give birth to the boy's twins and the girl, it is almost impossible to predict or influence this process in advance. Although science does not stand still, and along with the massive introduction of IVF, future moms and dads have a prospect in the future to pre-order the gender of the kids and their identity.