élimination de l'utérus et des ovaires

Chirurgie utérine et ovarienne - chirurgicalechirurgie sur les organes pelviens. Les indications pour l'hystérectomie (le nom officiel de l'opération) peuvent servir de cancer des ovaires, de l'utérus ou du col de l'utérus, une tumeur. À l'étranger, le retrait est souvent recommandé aux femmes après 50 ans en tant que mesure préventive pour le développement de l'oncologie.</ P> Méthodes de chirurgie pour l'élimination de l'utérus et des ovaires
  1. Abdominal. Avec ce type de chirurgieune grande incision est faite sur la paroi antérieure de l'abdomen, à travers laquelle l'opération est effectuée. Cette méthode est choisie avec l'augmentation de l'utérus, des fibromes, des adhérences locales, le cancer.
  2. Le vaginal. L'opération se fait par résection dans la partie supérieureSéparation du vagin. Il est prescrit pour une petite taille de l'utérus, ainsi que sa perte. Les avantages de la méthode sont l'absence d'une cicatrice visible et une période de réhabilitation rapide.
  3. Laparoscopie - Une autre méthode moderne pour éliminer l'utérus etles ovaires. L'intervention chirurgicale s'effectue par un petit trou dans la cavité abdominale. Le corps à enlever est divisé en plusieurs parties et enlevé à travers les tubes. Cette méthode d'élimination de l'utérus et des ovaires est considérée comme la plus appropriée, car après cela, les termes de réadaptation du patient sont en moyenne de 3 à 10 jours, ce qui est beaucoup plus rapide que la récupération après l'opération habituelle.

Avant de monter sur la table d'opération,une femme doit subir un examen médical complet des organes internes. Parfois, au début d'une tumeur, il est possible de se passer d'une intervention chirurgicale. Dans ce cas, le médecin prescrit le traitement médical et matériel.

Conséquences possibles après l'élimination de l'utérus et des ovaires

Souvent après l'opération, une femme peut éprouver un état dépressif associé à un sentiment psychologique de perte de l'origine féminine. En raison des changements hormonaux, il est possible de prendre du poids.

après élimination de l'utérus et des ovaires

</ P>

Si une femme a subi une opération pour enlever l'utérus et les ovaires, elle pourrait avoir un handicap. Cela se produit dans les cas suivants:

  • pendant l'opération, la tumeur maligne n'a pas été enlevée;
  • après l'intervention chirurgicale, il y a des conséquences graves;
  • perte d'opportunité d'avoir un bébé.

Pour obtenir un degré d'invalidité, vous devez prouver un résultat négatif obtenu après la laparoscopie.

Removal of the uterus and ovaries

Uterine and ovarian surgery - surgicalSurgery on the pelvic organs. Indications for hysterectomy (the official name of the operation) can serve as a cancer of the ovaries, uterus or cervix, a tumor. Abroad, removal is often recommended to women after 50 years as a preventive measure for the development of oncology.</ P> Methods of performing surgery to remove the uterus and ovaries
  1. Abdominal. With this type of surgeryA large incision is made on the anterior wall of the abdomen, through which the operation is performed. This method is chosen with an increase in the uterus, fibroids, local adhesions, cancer.
  2. Vaginal. The operation is performed through a resection in the upperSeparation of the vagina. It is prescribed for small size of the uterus, as well as its loss. Advantages of the method are the absence of a visible scar and a quick rehabilitation period.
  3. Laparoscopy - Another modern method of removing the uterus andOvaries. Surgical intervention is carried out through a small hole in the abdominal cavity. The body to be removed is divided into several parts and extracted through tubes. This method of removal of the uterus and ovaries is considered the most suitable, since after it the terms of rehabilitation of the patient are on the average 3-10 days, which is much faster than the recovery after the usual operation.

Before you get on the operating table,A woman needs to undergo a full medical examination of internal organs. Sometimes, at an early stage of a tumor, it is possible to do without surgical intervention. In this case, the doctor prescribes medication and hardware treatment.

Possible consequences after removal of the uterus and ovaries

Often after the operation, a woman may experience a depressive state associated with a psychological sense of loss of the female origin. Due to hormonal changes, there is a possibility of gaining weight.

After removal of the uterus and ovaries

</ P>

If a woman underwent an operation to remove the uterus and ovaries, she could be given a disability. This happens in the following cases:

  • During the operation, the malignant tumor was not removed;
  • After the surgical intervention there are serious consequences;
  • Loss of opportunity to have a baby.

To obtain a degree of disability, you must prove the negative result obtained after laparoscopy.