à quoi ressemble le vagin

Un tel organe du système reproducteur fémininle vagin est un tube musculo-fibreux dont la longueur est en moyenne de 7 à 12 cm, dont l'extrémité supérieure recouvre le col utérin et dont le bord inférieur débouche par une ouverture dans le vestibule du vagin.</ P>

En forme cet organe est légèrement courbé, aun petit renflement qui fait face vers l'arrière. Normalement, le vagin doit être placé par rapport à l'utérus de sorte que leurs axes sont alignés les uns avec les autres à un angle de plus de 90 degrés.

Dans la partie supérieure du vagin est un peu plus large que dans lele plus bas. predlezhit paroi avant de son bord à la partie inférieure de la vessie, et séparée d'elle par une couche épaisse de fibre lâche. Inférieure de la paroi vaginale est en contact direct avec l'urètre. Une partie de la paroi vaginale postérieure et recouverte par le péritoine ci-dessous directement adjacente au rectum, il se déplace progressivement à partir du périnée.

Quelles sont les caractéristiques de la structure du vagin?

Si nous parlons de la façon dont le vagin regarde de l'intérieur, alors il convient de noter que dans son essence cet organe est un espace, délimité de tous les côtés par des murs.

L'épaisseur de chaque paroi varie entre 3-4mm. La caractéristique principale de cette structure est le fait que, grâce à sa structure, ils peuvent s'étirer, à la fois en longueur et en largeur. Il faut d'abord que le bébé passe sans encombre par le canal de la naissance. En outre, la taille du vagin change et immédiatement pendant les rapports sexuels.

La couleur de la membrane muqueuse des parois vaginales est normalea une couleur rose pâle. Au cours de la gestation fœtale, en raison de l'augmentation de l'irrigation sanguine du bassin et de cette zone en particulier, une décoloration peut se produire, et souvent le vagin acquiert une teinte bleuâtre.

à quoi ressemble le vagin

Comment le vagin ressemble-t-il à une vierge?

Les filles avant le premier rapport sexuel ont un trouLe vagin est recouvert d'un hymen. Ce n'est rien de plus qu'un pli de la muqueuse vaginale. Cependant, il ne couvre pas complètement l'entrée. Il a lui-même un ou plusieurs trous, qui sont nécessaires pour un passage mensuel sans encombre du sang menstruel de l'utérus.

Il convient également de noter qu'en règle générale,vagin vierge a une taille un peu plus petite que celle des femmes. Ses murs sont plus élastiques et moins souples. C'est pourquoi assez souvent au cours de la première connexion intime, les filles éprouvent des sensations douloureuses.

Comment le vagin change-t-il avant et après la naissance du bébé?

Après avoir parlé de l'apparence d'un vagin en bonne santé, nous aborderons plus en détail les changements qui se produisent avec cet organe immédiatement avant l'apparition du bébé et après l'accouchement.

Ainsi, avec le début du travail et l'émergence decombats constants, le vagin d'une femme se prépare progressivement au passage du bébé sur le canal génital. En particulier, il s'allonge brusquement, comme s'il redressait le canal de naissance. Ceci est réalisé grâce au lissage de nombreux plis. À ce moment, la longueur du vagin avant la naissance peut atteindre 18 cm et il ressemble à un tube droit et lisse.

à quoi ressemble un vagin en bonne santé

</ P>

Après l'apparition du bébé, le processus commencerestauration du système reproducteur des femmes. Dans ce cas, tous les organes qui y pénètrent commencent progressivement à revenir à leur état antérieur. Si nous parlons directement de la façon dont le vagin se présente après l'accouchement, alors ce corps, en règle générale, est très tendu. Les murs de celui-ci souvent après avoir traversé le canal de naissance du bébé sont déchirés, ce qui nécessite l'imposition de coutures spéciales. Pendant plusieurs semaines, les tissus du vagin sont quelque peu enflés et peuvent podkravlivat. C'est pourquoi, après l'apparition du bébé, une femme est examinée quotidiennement dans une chaise gynécologique, et en présence de coutures, elle est traitée.

What does the vagina look like

Such an organ of the female reproductive system asVagina, is a muscular-fibrous tube, the length of which on average is 7-12 cm. The upper end of this tube covers the uterine neck, and its lower edge opens with an opening in the vestibule of the vagina.</ P>

In form this organ is slightly curved, hasa small bulge that is facing backward. Normally, the vagina should be placed in relation to the uterus so that their axes are aligned with each other at an angle of more than 90 degrees.

In the upper part of the vagina is somewhat wider than in thethe lower one. The front wall is at its edge to the bottom of the bladder, and is separated from it by a thick layer of loose fiber. The lower wall of the vagina is directly in contact with the urethra. The part of the back wall of the vagina is covered by the peritoneum and lies directly to the rectum, moving away from it gradually in the perineal region.

What are the features of the structure of the vagina?

If we talk about how the vagina looks from the inside, then it must be noted that, in its essence, this organ is some space, bounded on all sides by walls.

The thickness of each wall varies within 3-4Mm. The main feature of this structure is the fact that due to its structure they can stretch, both in length and width. It is necessary, first of all, for the baby to pass almost unhindered through the birth canal. Moreover, the size of the vagina changes and immediately during sexual intercourse.

The color of the mucous membrane of the vaginal walls is normalhas a pale pink color. During fetal gestation, in view of the increased blood supply to the pelvis and this area in particular, a discoloration can occur, and often the vagina acquires a bluish tinge.

What does the vagina look like

How does the vagina look like a virgin?

The girls before the first sexual intercourse have an openingThe vagina is covered with a hymen. This is nothing more than a fold of the vaginal mucosa. However, it does not fully cover the entrance to it. It itself has one or more holes, which are necessary for a monthly, unhindered passage of menstrual blood from the uterus.

It is also worth noting that, as a rule,virgin vagina has a somewhat smaller size than that of women. Its walls are more elastic and not so pliable. That is why quite often during the first intimate connection, the girls experience some painful sensations.

How does the vagina change before and after the birth of the baby?

Having told about how a healthy female vagina looks, we will dwell in more detail on what changes occur with this organ immediately before the appearance of the baby and after delivery.

Thus, with the onset of labor and the emergence ofconstant fights, the vagina of a woman is gradually preparing for the passage of the baby through the birth canal. In particular, it sharply elongates, as if straightening the birth canal. This is achieved through the smoothing of numerous folds. At this time, the length of the vagina before birth can reach 18 cm and it looks like a straight, smooth tube.

What a healthy vagina looks like

</ P>

After the appearance of the baby, the process beginsrestoration of the reproductive system of women. In this case, all the organs entering it, gradually begin to return to their previous state. If we talk directly about how the vagina looks after giving birth, then this body, as a rule, is greatly stretched. Walls of it often after passing through the birth canal of the baby are torn, which requires the imposition of special seams. For several weeks, the tissues of the vagina are somewhat swollen and may podkravlivat. That's why after the appearance of the baby a woman is examined daily in a gynecological chair, and in the presence of seams, they are processed.