entrée au vagin

L'entrée du vagin (vestibule) est unun certain type de site conditionnel, limité de tous côtés par des formations anatomiques faisant partie du système reproducteur de la femme. Regardons de plus près sa structure anatomique.</ P> Quelles structures sont incluses dans le vestibule du vagin?

Pour imaginer à quoi ressemble l'entrée du vagin, il est nécessaire de comprendre de quelles structures il s'agit.

Ainsi, chez les jeunes filles qui ne vivent pas sexuellementla vie, au sommet le vestibule est limité à l'hymen. Devant l'entrée du vagin est une formation anatomique, comme un clitoris - dans sa structure ressemble à un pénis masculin. C'est lorsqu'il est excité que la fille éprouve une satisfaction sexuelle.

Des deux côtés de l'entrée du vagin sont situésgrandes et petites lèvres. Leur rôle immédiat est de limiter la pénétration des micro-organismes pathogènes et des pathogènes des maladies infectieuses dans le système reproducteur. Cette zone du système reproducteur féminin de la femme est couverte d'un épithélium plat et est presque toujours dans un état humide. Ceci est favorisé par des formations anatomiques telles que les glandes, y compris celle de Bartholin.

Il est également intéressant de noter que le vestibule du vagincomprend l'urètre, à travers lequel la séparation de l'urine se produit. L'emplacement proche d'elle avec l'entrée du vagin et explique le fait que les femmes font souvent face à des maladies du système excréteur, dont la survenance est souvent affectée par des infections sexuelles. Sur le dos du vestibule est un pic des grandes lèvres.

Quelles violations affectent le plus souvent le vestibule du vagin?

Souvent lors de l'examen dans une chaise gynécologiquela fille, le docteur note que l'entrée du vagin est assez étroite. Cela signifie que les petites lèvres sont si proches l'une de l'autre qu'elles restreignent l'accès au vagin pour l'inspection. Souvent, ces filles peuvent avoir des problèmes avec l'activité sexuelle, cependant, en règle générale, ce phénomène disparaît pratiquement après que la femme devient une mère. Dans certains cas, au cours du processus de naissance, lorsque le vagin étroit empêche la sortie normale du fœtus, une épisiotomie est effectuée, suggérant une dissection de la paroi arrière du vagin et du périnée. C'est pourquoi après la naissance, l'entrée du vagin a une taille beaucoup plus grande.

Si nous parlons d'entrer dans le vagin àla vierge, alors, en règle générale, il a une taille un peu plus petite. C'est ce fait qui explique en partie la douleur qui se produit au premier rapport sexuel de la fille. Souvent, une petite entrée dans le vagin et peut interférer avec la vie sexuelle normale et est la raison du traitement de la femme chez le médecin.

Dans de telles situations, le seul moyen de sortir de cette situation est une intervention chirurgicale, qui implique l'excision des marges des petites lèvres, ce qui permet d'augmenter l'entrée elle-même.

à quoi ressemble l'entrée du vagin

Il est à noter qu'il est possible quele phénomène inverse, quand l'entrée du vagin est grande. Cependant, dans ce cas, aucune intervention médicale n'est requise. Au contraire, le processus de l'accouchement chez ces femmes se passe sans complications, les ruptures du périnée sont très rares.</ P>

Ainsi, après avoir dit comment l'entrée est arrangéedans le vagin, il convient de noter que l'éducation anatomique joue un rôle important, et a un impact direct sur la vie sexuelle d'une femme. En outre, il est très important d'observer l'hygiène des organes génitaux externes afin de prévenir le développement de maladies gynécologiques.

entrance to the vagina

The entrance to the vagina (vestibule) is aa certain kind of conditional site, which is limited on all sides by anatomical formations that are part of the reproductive system of women. Let's look more closely at its anatomical structure.</ P> What structures are included in the vestibule of the vagina?

In order to imagine what the entrance to the vagina looks like, it is necessary to understand what structures it consists of.

So, in young girls who do not live sexuallylife, on top the vestibule is limited to the hymen. In front of the entrance to the vagina is an anatomical formation, like a clitoris - in its structure resembles a male penis. It is when excited that the girl is experiencing sexual satisfaction.

From both sides from the entrance to the vagina are locatedlarge and small labia. Their immediate role is to limit the penetration of pathogenic microorganisms and pathogens of infectious diseases into the reproductive system. This area of ​​the female reproductive system of the woman is covered with a flat epithelium and is almost always in a moistened state. This is promoted by such anatomical formations as glands, including Bartholin's.

It is also worth noting that the vestibule of the vaginaincludes the urethra, through which the separation of urine occurs. The close location of her with the entrance to the vagina and explains the fact that women quite often face diseases of the excretory system, the occurrence of which is often affected by sexual infections. On the back of the vestibule is a spike of the labia majora.

What violations most often affect the vestibule of the vagina?

Often when examined in a gynecological chairthe girl, the doctor notes that the entrance to the vagina is narrow enough. This means that the small lips are so close to each other that they restrict access to the vagina for inspection. Often, these girls may have problems with sexual activity, however, as a rule, this phenomenon practically disappears after the woman becomes a mother. In some cases, during the birth process, when the narrow vagina prevents the normal exit of the fetus, an episiotomy is performed, suggesting a dissection of the back wall of the vagina and perineum. That's why after the birth the entrance to the vagina has a much larger size.

If we talk about entering the vagina atthe virgin, then, as a rule, it has a somewhat smaller size. It is this fact that partly explains the soreness that takes place at the first sexual intercourse of the girl. Often, a small entrance to the vagina and can interfere with normal sexual life and is the reason for the woman's treatment to the doctor.

In such situations, the only way out of this situation is surgical intervention, which involves excision of the margins of the labia minora, which allows to increase the entrance itself.

what does the entrance to the vagina look like

It is worth noting that it is possible thatthe opposite phenomenon, when the entrance to the vagina is large. However, in this case, no medical intervention is required. On the contrary, the process of delivery in such women proceeds without complications, ruptures of the perineum are very rare.</ P>

Thus, having told about how the input is arrangedin the vagina, it should be noted that this anatomical education plays an important role, and has a direct impact on the sexual life of a woman. In addition, it is very important to observe the hygiene of the external genitalia in order to prevent the development of gynecological diseases.