types de diabète sucré

Ce fait est peu connu, mais depuis longtemps différentles types de diabète sucré ont été attribués à diverses maladies. Ils partageaient une chose en commun: une augmentation du taux de sucre dans le sang. À ce jour, de nouveaux détails expliquent l'apparition de cette maladie.

Diabète sucré du premier type

Le diabète de type 1, ou insulino-dépendant, se produitest assez rare et représente 5-6% du nombre total de personnes atteintes de diabète. La maladie peut être qualifiée d'héréditaire, certains scientifiques l'expliquent par une mutation d'un certain gène responsable de la production du pancréas de l'insuline. Il existe des suggestions que le diabète est d'origine virale, mais aucun médecin ne peut nommer la raison exacte. Directement au développement de la maladie conduit à une perte dans le pancréas de la capacité à produire une hormone insuline, qui est responsable de la régulation des processus métaboliques dans le corps. Tout d'abord, il affecte le niveau de glucose dans le sang, mais la maladie affecte absolument tous les systèmes. Violation de l'équilibre eau-sel, le contexte hormonal général, l'assimilation des aliments et des nutriments.

Typiquement, le diabète de type 1 se manifeste dans l'enfance et l'adolescence, de sorte que le deuxième nom de la maladie est «diabète juvénile». Le patient a besoin d'injections d'insuline.

Diabète du deuxième type

Le diabète sucré de type 2 est causé par le fait quel'insuline, produite correctement par le pancréas, cesse d'être absorbée par le corps, c'est-à-dire qu'elle commence à réguler le taux de sucre dans le sang et d'autres paramètres de sa composition. La maladie a également un caractère héréditaire, mais elle peut aussi être causée par des facteurs secondaires. Dans le groupe de risque sont ces catégories de la population:

  • des représentants de la race mongoloïde et des mariages mixtes;
  • des représentants de la race négroïde et des mariages mixtes;
  • parents par le sang de patients diabétiques;
  • les hommes;
  • les personnes de plus de 45 ans
  • les personnes obèses;
  • adhérents de la restauration rapide et les propriétaires de mauvaises habitudes.

Puisque l'insuline est produite par le corps,

diabète sucré de type 1

il n'est pas nécessaire de l'introduire artificiellement. Le traitement de ce type de diabète implique l'utilisation de médicaments responsables de l'absorption de l'insuline par l'organisme et de la régulation des taux de glucose.</ P> Diabète mellitus gestationnel

Combien de types de diabète connaissez-vous? En fait, la maladie a plus de 20 manifestations différentes et chacune d'elles peut être désignée comme une maladie distincte. Mais les formes les plus courantes sont le diabète de type 1 et le diabète de type 2, ainsi que le diabète gestationnel, parfois appelé diabète de type 3. Il s'agit d'augmenter la glycémie chez les femmes enceintes. Après la naissance, la situation est normalisée.

Types of diabetes mellitus

This fact is little known, but for a long time differentTypes of diabetes mellitus were attributed to various diseases. They shared one thing in common: an increase in the level of sugar in the blood. To date, there are new details that explain the appearance of this disease.

Diabetes mellitus type 1

Type 1 diabetes, or insulin-dependent, occursIs quite rare and accounts for 5-6% of the total number of people with diabetes. The disease can be called hereditary, some scientists explain it by a mutation of a certain gene responsible for producing the pancreas of insulin. There are suggestions that the diabetes is of a viral origin, but no doctor can name the exact reason. Directly to the development of the disease leads to the loss of the pancreas ability to produce a hormone insulin, responsible for the regulation of metabolic processes in the body. First of all, it affects the level of glucose in the blood, but the disease affects absolutely all systems. Violated water-salt balance, the general hormonal background, the assimilation of food and nutrients.

Typically, type 1 diabetes manifests itself in childhood and adolescence, so the second name for the disease is "juvenile diabetes." The patient needs insulin injections.

Diabetes of the second type

Diabetes mellitus type 2 is caused by the fact thatInsulin, properly produced by the pancreas, ceases to be absorbed by the body, that is, it begins to regulate the blood sugar and other parameters of its composition worse. The disease also has a hereditary nature, but it can also be caused by secondary factors. In the risk group are such categories of the population:

  • Representatives of the Mongoloid race and mixed marriages;
  • Representatives of the Negroid race and mixed marriages;
  • Blood relatives of diabetics;
  • Men;
  • People over 45;
  • People who are obese;
  • Adherents of fast food and owners of bad habits.

Since insulin is produced by the body,

Type 1 diabetes mellitus

There is no need to introduce it artificially. Treatment of this type of diabetes involves taking medications that are responsible for the absorption of insulin by the body and the regulation of glucose levels.</ P> Gestational diabetes mellitus

How many types of diabetes do you know? In fact, the disease has more than 20 different manifestations and each of them can be designated as a separate disease. But the most common forms are type 1 and 2 diabetes, as well as gestational diabetes, which is sometimes called type 3 diabetes. It is about raising the blood sugar level in pregnant women. After delivery, the situation is normalized.