Hormones hypophysaires

L'hypophyse est un important centre de réglementation,Qui combine les facteurs endocriniens et nerveux du corps humain. Les hormones de la glande pituitaire développent constamment des produits protéiques, responsables des nombreux processus qui se produisent à l'intérieur de la personne.

Quelles hormones sont produites par l'hypophyse?

Distinguer entre les lobes antérieur et postérieur de la glande pituitaire, ils peuvent également sécréter la partie intermédiaire, mais il est pratiquement absent. Ces pièces sont conçues pour exercer leurs fonctions.

Considérons les hormones situées dans le lobe antérieur:

  1. TTG. L'hormone thyrotropic est destinée à la régulationFonctions de la glande thyroïde et réglemente la synthèse des substances T3 et T4 associées aux processus métaboliques, au système digestif et nerveux, et aussi au travail du cœur. Des quantités excessives de ces composants entraînent une thyrotoxicose.
  2. ACTH. L'hormone adrénocorticotrope affecteL'activité du cortex surrénal, et a également un léger effet sur les hormones sexuelles. De plus, la substance contribue au processus d'oxydation des graisses, à l'activation de la synthèse de l'insuline et au cholestérol et à une pigmentation accrue. Si un excès d'ACGT a été détecté dans l'analyse des hormones hypophysaires, la maladie d'Itenko-Cushing peut se produire, accompagnée d'hypertension, de dépôts de graisse et d'immunité altérée. Avec une déficience, il se produit un trouble métabolique.
  3. STG. L'hormone hypophysaire somatotropine participeDifférents types d'échanges, grâce à lui le développement de l'organisme. La conséquence de son contenu excessif chez les enfants devient le gigantisme, et l'excès chez les adultes provoque une acromégalie (croissance tissulaire et épaississement des os). L'inconvénient est l'arrestation de la croissance chez le jeune corps.
  4. Prolactine. Cette hormone joue un rôle majeur dans la reproduction. Hormone exerce la plus grande influence sur le corps féminin. Merci à lui, il y a une croissance des glandes mammaires et de commencer les mères qui allaitent. Des niveaux excessifs de prolactine peuvent causer des problèmes avec la conception et dégrader la puissance.
  5. FSH et LH. L'hormone folliculostimulante et lyutémiante agit sur les glandes sexuelles, produisant les principaux composants du système reproducteur de la progestérone et des œstrogènes.

Les hormones responsables de la formation desquelles la partie postérieure de la glande pituitaire est responsable sont les suivantes:

  1. Oxytocine. L'hormone affecte le corps féminin, stimule le travail et participe à la lactation. Le mécanisme d'influence sur les hommes n'est pas révélé.
  2. Vasopressine. L'hormone antidiurétique augmente le volume de liquide dans le corps, stimulant l'absorption de l'eau dans les canaux rénaux. En outre, l'hormone rétrécit les artérioles, ce qui est très important pour la perte de sang.

Préparations d'hormones pituitaires

Lors de la révélation de processus pathologiques dont l'apparition est associée à un dysfonctionnement de la glande pituitaire et à la production de protéines de base, des médicaments spéciaux sont prescrits.

Préparations des hormones du lobe antérieur de l'hypophyse:

  1. Pour normaliser le travail des glandes surrénales, en particulier pour la production de glucocorticoïdes, utilisez Sinaten Depot, Corticotropin, Corticotropin-Zinc.
  2. Pour stimuler le développement de la thyroxine et améliorer le travail de la thyroïde, la tyrothropine est prescrite.
  3. Pour normaliser la croissance du squelette et activer le développement de tout le corps, prenez Somatotropin, Size, Humatrop.

    préparations d'hormones hypophysaires

  4. La déficience de l'hormone folliculo-stimulante est compensée par l'utilisation de la phallitropine alfa et de la bêta. Avec une carence simultanée et hormone LH prendre Pergonal.
  5. Les médicaments pour compenser le manque de prolactine n'ont pas été développés. Cependant, Bromocriptine est utilisé pour le bloquer.

Les préparations des hormones du lobe postérieur de l'hypophyse:

  1. Pour améliorer la contraction des muscles utérins et la formation de lait, de tels médicaments peuvent être prescrits Synthofinon et Oxytocin Dezaminokistocin.
  2. Pour le traitement du diabète, la lysinvazopressine est administrée, la pitioutrin consiste simultanément en ocytocine et vasopressine, qui contribuent à la contraction utérine.

Pituitary hormones

The pituitary gland is an important regulatory center,Which combines the endocrine and nervous factors of the human body. Hormones of the pituitary gland are constantly developing protein products responsible for numerous processes occurring inside a person.

What hormones are produced by the pituitary gland?

Distinguish between the anterior and posterior lobes of the pituitary gland, they can also secrete the intermediate part, but it is practically absent. These parts are designed to perform their functions.

Consider the hormones located in the anterior lobe:

  1. TTG. Thyrotropic hormone is intended for regulationFunctions of the thyroid gland and regulates the synthesis of substances T3 and T4 associated with metabolic processes, digestive and nervous system, and also with the work of the heart. Excessive amounts of these components lead to thyrotoxicosis.
  2. ACTH. Adrenocorticotropic hormone affectsThe activity of the adrenal cortex, and also has a slight effect on sex hormones. Plus, the substance promotes fat oxidation, activates insulin and cholesterol synthesis, and increases pigmentation. If an excess of ACGT was detected in the analysis of pituitary hormones, then Itenko-Cushing's disease may occur, accompanied by hypertension, fat deposits and impaired immunity. With a deficiency, a metabolic disorder occurs.
  3. STG. The pituitary hormone somatotropin takes part inVarious kinds of exchange, thanks to him the development of the organism. The consequence of its excessive content in children becomes gigantism, and excess in adults causes acromegaly (tissue growth and thickening of bones). The disadvantage is the arrest of growth in the young body.
  4. Prolactin. This hormone plays a major role in reproduction. The hormone exerts the greatest influence on the female body. Thanks to him, the mammary glands grow and milk begins to be released from the mothers. Excessive levels of prolactin can cause problems with conception and worsen potency.
  5. FSG and LH. Follicle-stimulating and lyutenizing hormone affect the sex glands, producing the main components of the reproductive system of progesterone and estrogen.

To hormones, the formation of which is responsible for the posterior part of the pituitary gland, include the following:

  1. Oxytocin. The hormone affects the female body, stimulating labor and participating in lactation. The mechanism of influence on men is not revealed.
  2. Vasopressin. Antidiuretic hormone increases the volume of fluid in the body, stimulating the absorption of water in the kidney canals. In addition, the hormone narrows the arterioles, which is very important for blood loss.

Preparations of pituitary hormones

In the detection of pathological processes, the appearance of which is associated with a malfunction of the pituitary gland and the production of basic protein products, special medicines are prescribed.

Preparations of the hormones of the anterior lobe of the pituitary:

  1. To normalize the work of the adrenal glands, especially for the development of glucocorticoids, use Sinaten Depot, Corticotropin, Corticotropin-Zinc.
  2. To stimulate the production of thyroxine and improve the work of the thyroid, Tyrothropine is prescribed.
  3. To normalize the growth of the skeleton and activate the development of the whole body take Somatotropin, Size, Humatrop.

    Preparations of pituitary hormones

  4. Deficiency of the follicle-stimulating hormone is compensated by the use of phallitropin alfa and beta. With a simultaneous deficiency and hormone LH take Pergonal.
  5. Medications to compensate for the lack of prolactin were not developed. However, to block it, use bromocriptine.

Preparations of hormones of the posterior lobe of the pituitary:

  1. To improve the contractions of the uterine muscles and the formation of milk, such drugs can be prescribed Synthofinon and Oxytocin Deamaminokistocin.
  2. For the treatment of diabetes, Lysinvazopressin is administered, Pitioutrin consists simultaneously of oxytocin and vasopressin, which contribute to the reduction of the uterus.