Hormone thyroxine

À votre excès de poids, un syndrome de fatigue constante,Pression artérielle basse? Il y a une occasion de faire un test sanguin pour les hormones. Très souvent, la cause d'une mauvaise santé est un niveau élevé ou abaissé de l'une d'entre elles. Par exemple, l'hormone thyroxine est responsable du métabolisme, de la tonalité corporelle et d'autres facteurs importants.

Fonctions de l'hormone thyroxine

L'hormone thyroïdienne thyroxine se réfère àUne des deux principales hormones que produit le corps. Pour plus de brièveté, on parle parfois de T4. En plus de la thyroxine, la glande thyroïde produit 8 autres hormones, mais leur part dans le total n'est que de 10%. Le reste est pris en compte par la thyroxine, qui possède de telles propriétés:

  • régule le niveau de pression sanguine;
  • Responsable du tonus musculaire;
  • Augmente l'activité physique et mentale;
  • Favorise l'absorption de l'oxygène par les organes;
  • stimule la pensée;
  • Accélère le métabolisme;
  • Augmente le nombre de systoles cardiaques;
  • Responsable de la production de l'hormone érythropoïétine, de la formation des globules rouges et de l'assimilation des protéines.

Beaucoup d'athlètes et de femmesEn outre, prenez des analogues naturels et synthétiques de la thyroxine, réduisez le poids corporel et augmentez l'apport calorique quotidien. Cependant, il faut tenir compte du fait que l'excès de thyroxine est aussi dangereux que son déficit:

  • augmentation de la transpiration;
  • Une personne devient irritable et agressive;
  • il y a de l'insomnie;
  • Risque accru de tachycardie et d'autres maladies cardiaques;
  • La résorption osseuse se développe.

Comment élever une hormone d'une thyroxine et s'il est nécessaire de le faire ou de l'obtenir?

Avant de répondre à cette question, nous voulonsracontez-nous ce que les conséquences de l'hormone thyroxine peuvent diminuer. Particulièrement dangereux est le développement de l'hypothyroïdie (réduction de la thyroxine) chez les nourrissons, il peut conduire à la démence et au crétinisme, ainsi qu'un dysfonctionnement général de presque toutes les fonctions du corps. Par conséquent, les enfants qui, à la naissance, soupçonnaient une déficience de cette hormone, environ le 4ème et 5ème jour de vie, ils prennent du sang pour analyse. Chez les adultes, l'hypothyroïdie provoque de telles maladies:

  • réduction des fonctions intellectuelles;
  • ischémie;
  • bradycardie;
  • hypotension;
  • la perturbation du tractus gastro-intestinal;
  • diminution de la fonction reproductrice.

Parce que la thyroxine est une hormone de sang libre, maispeut être dans un état associé à des protéines, tous les systèmes du corps et la glande thyroïde commencent à travailler efficacement 2 semaines après la normalisation de son niveau. L'hormone thyroxine hormone n'est pas une quantité stable et peut fluctuer dans plusieurs valeurs pour chaque individu.

Puisque l'hormone T4 diffère de l'autrel'hormone principale de la glande thyroïde T3, la présence d'une molécule d'iode dans la composition, le taux de thyroxine est directement lié à la quantité de ce micro-élément dans le corps et à son assimilation. Si l'apport en iode est insuffisant, la thyroxine diminue. Avec une surabondance de cette substance, une maladie de Graves se développe - preuve d'un taux trop élevé de thyroxine dans

hormone thyroxine chez la femme

sang. Naturellement, le premier pas vers la normalisation du taux de thyroxine est la régulation de l'équilibre des micro et macroéléments.</ P>

Dans le cas où la nourriture riche en iode n'est pasinfluencé le développement de la thyroxine, il est nécessaire de procéder à un examen médical et d'en découvrir la cause. Le docteur doit le faire. Il, si nécessaire, prescrira la thyroxine en comprimés. La norme de thyroxine chez les femmes est déterminée après un test sanguin détaillé pour les principales hormones, après quoi vous pouvez commencer une réception supplémentaire de l'un d'entre eux. Les médicaments qui sont des analogues de la thyroxine doivent être utilisés quotidiennement et pendant une longue période. Cela vous permet d'ajuster l'équilibre hormonal.

Hormone thyroxine

At you excess weight, a syndrome of constant weariness,low pressure? There is an occasion to do a blood test for hormones. Very often, the cause of poor health is an elevated or lowered level of one of them. For example, the hormone thyroxin is responsible for metabolism, body tone and other important factors.

Functions of the hormone thyroxine

Thyroid hormone thyroxin refers toOne of the two main hormones that the body produces. For brevity, it is sometimes referred to as T4. In addition to thyroxine, the thyroid gland produces 8 more hormones, but their share in the total is only 10%. The rest is accounted for by thyroxine, which has such properties:

  • Regulates the level of blood pressure;
  • Responsible for muscle tone;
  • Increases physical and mental activity;
  • Promotes the absorption of oxygen by the organs;
  • Stimulates thinking;
  • Accelerates metabolism;
  • Increases the number of cardiac systoles;
  • Responsible for the production of the hormone erythropoietin, the formation of red blood cells and the assimilation of proteins.

Many athletes and some womenAdditionally take natural and synthetic analogs of thyroxine, to reduce body weight and increase the daily caloric intake. However, one should take into account that the surplus of thyroxin is as dangerous as its deficiency:

  • Increased sweating;
  • A person becomes irritable and aggressive;
  • There is insomnia;
  • Increased risk of tachycardia and other heart diseases;
  • Bone resorption develops.

How to raise a hormone a thyroxine and whether it is necessary to do or make it?

Before answering this question, we want toTell us about what the consequences of the hormone thyroxin may be lowered. Especially dangerous is the development of hypothyroidism (reducing thyroxine) in infants, it can lead to dementia and cretinism, as well as a general malfunction of almost all body functions. Therefore, children, who at birth had a suspicion of a deficiency of this hormone, approximately on the 4th-5th day of life they take blood for analysis. In adults, hypothyroidism causes such diseases:

  • Reduction of intellectual functions;
  • ischemia;
  • Bradycardia;
  • hypotension;
  • Disruption of the gastrointestinal tract;
  • Decreased reproductive function.

Because thyroxine is a free blood hormone, butMay be in a state associated with proteins, all body systems and the thyroid gland begin to work effectively 2 weeks after the normalization of its level. The hormone hormone thyroxine is not a stable quantity and can fluctuate within several values ​​for each individual.

Since the hormone T4 is different from the otherThe main hormone of the thyroid gland, T3, the presence of an iodine molecule in the composition, the level of thyroxin is directly related to the amount of this trace element in the body and its assimilation. If iodine intake is insufficient, thyroxine decreases. With an overabundance of this substance, a Graves disease develops - evidence of too high a level of thyroxin in

Hormone thyroxine in women

Blood. Naturally, the first step to normalizing the level of thyroxin is the regulation of the balance of micro- and macroelements.</ P>

In the case when food rich in iodine is notInfluenced the development of thyroxine, it is necessary to conduct a medical examination and find out the cause. This should be done by a doctor. He, if necessary, will prescribe thyroxine in tablets. The norm of thyroxine in women is determined after a detailed blood test for the main hormones, after which you can begin an additional reception of one of them. Drugs that are analogs of thyroxine should be used daily and for a long time. This allows you to adjust the hormonal balance.