Comprimés de diarrhée

Troubles digestifs et intestinauxexiger un traitement symptomatique immédiat pour soulager les manifestations cliniques du problème et ramener la personne à la vie active. Par conséquent, dans les chaînes de pharmacies en grandes quantités, divers comprimés de diarrhée sont vendus, qui fournissent un effet rapide, aident à éliminer les signes de la maladie et normaliser la consistance des selles.

Diarrhée - traitement et comprimés

Naturellement, pour une thérapie appropriée de la maladieil est nécessaire de consulter d'abord le gastroentérologue et le thérapeute pour connaître les causes exactes de la diarrhée. Mais le plus souvent, le problème se pose soudainement et vous devez le surmonter le plus tôt possible.

Les médicaments efficaces sont basés sur les principes suivants:

  • effet antimicrobien;
  • la normalisation de l'équilibre de l'eau, de l'électrolyte et du sel;
  • diminution de l'intensité de la motilité intestinale;
  • augmentation de l'absorption des muqueuses;
  • effet anti-inflammatoire;
  • restauration de la microflore intestinale saine;
  • contrôle de l'excrétion et de l'excrétion de la bile.

Il est rare de trouver un médicament qui fournitl'impact complexe sur tous ces paramètres, donc, en règle générale, vous devez acheter plusieurs médicaments avec des mécanismes de traitement différents et le but.

Quelles pilules aident à la diarrhée?

Compte tenu des faits ci-dessus, pour le traitement de la maladie en question, vous devriez acheter de tels médicaments:

  • antibiotiques - selon la prescription du médecin, pour la destruction de l'infection, les lésions bactériennes, et aussi prendre soin des immunomodulateurs, hépatoprotecteurs en parallèle;
  • antiviral (arbidol);
  • antimicrobien, par exemple, Enterol, Nifuroxazide;
  • des liants (Loperamide);
  • la production d'acides biliaires actifs, qui réduisent le péristaltisme intestinal (Smecta, Immodium);
  • compenser les pertes liquides, restaurer l'équilibre des électrolytes (Regidron ou Gastrolit);
  • sorbants pour la désintoxication (charbon actif, Enterosgel, Enetrolakt);
  • la normalisation de l'activité de l'intestin (Hilak Forte);
  • bifido-, lactobacillus (Bifidumbacterin, Bifiform, Lactofiltrum);
  • sédatifs pour le système nerveux (Anaprilin).

Dans tous les cas, l'utilisation de la listeles moyens doivent correspondre à la symptomatologie observée, à la durée de la diarrhée, à sa cause originelle. En outre, lors du choix d'une pilule contre la diarrhée, il convient de prêter attention à la présence de contre-indications, d'effets secondaires et de maladies chroniques concomitantes.

Des comprimés efficaces contre la diarrhée

Le médicament décrit, sur le trèsEn fait, cela n'aide pas toujours et, dans certains cas, aggrave même la situation. Le mécanisme de son action est trop semblable à celui des opiacés. Lopedium ou Loperamide produit un effet sur les récepteurs des tissus intestinaux qui sont responsables de la motilité et de l'élimination du contenu. Ainsi, l'agent permet de retarder et d'augmenter la viscosité des selles, ne permettant pas leur excrétion du corps. Il est conseillé pour la diarrhée sécrétoire et

comprimés de la diarrhée

syndrome du côlon irritable, mais dans le cas del'inflammation infectieuse, virale, parasitaire ou bactérienne, Lediumum ne fait qu'aggraver l'état du patient, provoquant une intoxication et une large propagation de micro-organismes pathogènes dans le sang.</ P>

La meilleure pilule contre la diarrhée

La plupart des gastroentérologues reconnaissent quele médicament le plus préféré est Smecta, parce que ce médicament n'a aucun effet sur la motilité et le péristaltisme, aide à éliminer les microbes pathogènes, tout en normalisant la concentration d'acide chlorhydrique et biliaire dans la lumière de l'intestin.

Diarrhea tablets

Digestive and intestinal disordersrequire immediate symptomatic treatment to alleviate the clinical manifestations of the problem and return the person to active life. Therefore, in pharmacy chains in large quantities, various diarrhea tablets are sold, which provide a quick effect, help to eliminate the signs of the disease and normalize the consistency of the stool.

Diarrhea - treatment and tablets

Naturally, for proper therapy of the diseaseit is necessary to consult the gastroenterologist and the therapist first to find out the exact causes of diarrhea. But most often the problem arises suddenly and you need to overcome it as soon as possible.

Effective medications are based on the following principles:

  • antimicrobial effect;
  • normalization of water, electrolyte and salt balance;
  • decreased intensity of intestinal motility;
  • increased mucosal absorption;
  • Anti-inflammatory effect;
  • restoration of healthy intestinal microflora;
  • control of outflow and excretion of bile.

It is rare to find a drug that providescomplex impact on all these parameters, so, as a rule, you have to buy several drugs with different treatment mechanisms and purpose.

Which pills help with diarrhea?

Given the above facts, for the treatment of the ailment in question, you should buy such medicines:

  • antibiotics - according to the doctor's prescription, for the destruction of infection, bacterial lesions, and also take care of immunomodulators, hepatoprotectors in parallel;
  • antiviral (arbidol);
  • antimicrobial, for example, Enterol, Nifuroxazide;
  • binders (Loperamide);
  • outputting active bile acids, which reduce intestinal peristalsis (Smecta, Immodium);
  • compensating liquid losses, restoring the balance of electrolytes (Regidron or Gastrolit);
  • sorbents for detoxification (activated carbon, Enterosgel, Enetrolakt);
  • normalizing the activity of the intestine (Hilak Forte);
  • bifido-, lactobacillus (Bifidumbacterin, Bifiform, Lactofiltrum);
  • sedatives for the nervous system (Anaprilin).

In any case, the use of the listedmeans should correspond to the observed symptomatology, the duration of diarrhea, its root cause. Also, when choosing a pill against diarrhea, it is worth paying attention to the presence of contraindications, side effects and concomitant chronic diseases.

Effective tablets from diarrhea

The described drug, on the veryit does not always help, and in some cases even aggravates the situation. The mechanism of its action is too similar to opiates. Lopedium or Loperamide produces an effect on the intestinal tissue receptors that are responsible for the motility and removal of the contents. Thus, the agent allows to delay and increase the viscosity of the stool, not allowing it to be excreted from the body. It is advisable for secretory diarrhea and

tablets from diarrhea

irritable bowel syndrome, but in the case ofinfectious, viral, parasitic or bacterial inflammation, Lediumum only aggravates the patient's condition, causing intoxication and a wide spread of pathogenic microorganisms in the blood.</ P>

The best pill for diarrhea

Most gastroenterologists acknowledge thatthe most preferred drug is Smecta, because this drug has no effect on motility and peristalsis, helps to eliminate pathogenic microbes, while normalizing the concentration of hydrochloric and bile acid in the lumen of the intestine.