Le sexe après le retrait de l'utérus

Beaucoup de femmes qui ont déjà traversél'hystérectomie ou ce qu'elle est, pensez à ce que leur vie sexuelle sera après l'élimination de l'utérus, que ce soit eux-mêmes et leur partenaire auront les mêmes sensations.

Quand le sexe est-il possible après l'élimination de l'utérus?

Après l'opération, les médecins recommandent au moins six semaines pour s'abstenir de la vie sexuelle, car les coutures devraient être bien serrées après la chirurgie.

Sensations d'avoir des rapports sexuels après l'élimination de l'utérus

La vie sexuelle chez les femmes ayant un utérus supprimé nene diffère pas de celui des femmes féminines saines. Bien sûr, dans les premiers mois après l'hystérectomie, une femme peut souffrir d'une douleur pendant les rapports sexuels, mais finalement elles ne sont que nulles.

Étant donné que les zones érogènes femelles sont situées sur les parois du vagin et les organes génitaux externes, le sexe après l'opération d'élimination de l'utérus continue de donner le même plaisir.

Si une femme est enlevée avec l'utérusle vagin, puis pendant le sexe, elle peut avoir de la douleur. Si une femme a un utérus enlevé avec ses appendices, elle peut cesser d'avoir l'orgasme.

Le problème principal dans cette situation peut êtreplus pour représenter l'aspect psychologique. Une femme qui a subi une hystérectomie peut avoir du mal à se détendre et, par conséquent, à jouir du sexe. À cet égard, cela peut diminuer le désir sexuel. Des problèmes avec la libido peuvent également se produire en relation avec des troubles hormonaux, si une femme ne prend pas les médicaments hormonaux recommandés par son médecin.

Mais la majorité des femmes (environ 75%) conserventla force du désir sexuel au même niveau, et certains ont même l'expérience de son renforcement, ce qui est le plus souvent lié à l'élimination des symptômes gynécologiques désagréables et de l'inconfort après la chirurgie.

Sex after removal of the uterus

Many women who have already gone throughHysterectomy or what it is, think about what will be their sex life after the removal of the uterus, whether they themselves and their partner will experience the same sensations.

When is sex possible after removal of the uterus?

After the operation, doctors recommend at least six weeks to abstain from sexual life, because the seams should be well tightened after surgery.

Sensations when having sex after removal of the uterus

Sexual life in women with a remote uterus does notDoes not differ from that of healthy female representatives. Of course, in the first months after hysterectomy a woman may experience some pain during sexual intercourse, but eventually they come to naught.

Since the female erogenous zones are located on the walls of the vagina and the external genital organs, sex after the operation to remove the uterus continues to deliver the same pleasure.

If a woman is removed along with the uterusVagina, then during sex, she can have pain. If a woman has a uterus removed with her appendages, she may stop experiencing orgasm.

The main problem in this situation can beMore to represent the psychological aspect. A woman who has undergone a hysterectomy can find it difficult to relax, and, therefore, to enjoy sex. In this regard, it may decrease sexual desire. Problems with libido can occur and in connection with hormonal disorders, if a woman does not take hormones recommended by her doctor.

But the majority of women (about 75%) retainForce of sexual desire at the same level, and some even experience its strengthening, which is most often due to the elimination of unpleasant gynecological symptoms and discomfort after surgery.