odeur du vagin

Avec une situation telle que l'apparition d'une odeur devagin, beaucoup de femmes font face. Cependant, ils ne peuvent pas toujours déterminer indépendamment la cause de ce phénomène. Examinons-le plus en détail et essayons de nommer les principaux facteurs qui peuvent causer l'apparition d'une odeur désagréable et parfois forte du vagin.</ P> Dans quels cas l'odeur peut-elle apparaître?

Tout d'abord, il convient de noter que dans la norme deLe vagin peut être marqué par un faible, à peine perceptible par la femme, une odeur acide. Sa présence est due à l'activité vitale des lactobacilles, à savoir qu'ils produisent de l'acide, ce qui crée un environnement approprié dans la cavité vaginale et empêche la pénétration des pathogènes.

Si nous parlons directement de pourquoiil peut y avoir une odeur d'un vagin, que des raisons de l'énorme liste peut se révéler. Nommons seulement les facteurs les plus fréquents qui provoquent le développement d'un tel phénomène. Parmi eux sont:

  1. Dysbactériose - peut-être la raison la plus importanteodeur désagréable des organes reproducteurs. Il est observé dans les cas où le nombre de bactéries pathogènes dépasse le nombre de bactéries bénéfiques, et conduit à un changement dans l'environnement du côté alcalin.
  2. La candidamycose peut aussi souvent être une explicationpourquoi vaginal a noté une odeur nauséabonde. Dans ce cas, avec lui observé l'apparition de sécrétions blanches qui ressemblent à du fromage cottage consistance.
  3. Une telle violation comme gardnerellez est caractérisée parl'apparition de l'odeur du poisson du vagin. Il se développe lorsque les organes reproducteurs sont endommagés par le microorganisme gardinella. Il est accompagné de rougeur dans la région de l'aine, l'apparition de démangeaisons, un gonflement des organes génitaux externes.
  4. Dans la colite, les femmes remarquent souvent une odeur désagréable des organes génitaux. Cette maladie est accompagnée d'un processus inflammatoire, qui implique la membrane muqueuse des parois du vagin.
  5. L'apparition d'une odeur du vagin après une récentele sexe peut être dû à l'activité vitale des bactéries qui sont présentes dans les organes reproducteurs de la femme. En outre, ce phénomène peut être le résultat de l'entrée du sperme génital féminin dans un rapport sexuel non protégé. Après tout, le liquide séminal est également un excellent milieu pour l'activité vitale de divers micro-organismes.

Comment se débarrasser d'une odeur désagréable du vagin?

Tout d'abord, il convient de noter quece phénomène, en fait, n'est pas une maladie, mais seulement l'un des symptômes d'une violation possible. C'est pourquoi, afin de déterminer exactement ce qui a causé exactement une odeur désagréable, il est préférable de consulter un médecin. Dans de telles situations, les femmes reçoivent des frottis sur la flore, ce qui permet d'identifier les micro-organismes pathogènes.

Si nous parlons directement de la façon d'enlever complètement l'odeur du vagin et d'empêcher son apparition à nouveau, alors il suffit de respecter les règles suivantes:

l'odeur du poisson du vagin

  • constamment conduire l'hygiène des organes génitaux externes;
  • utiliser des moyens contraceptifs mécaniques;
  • éviter la promiscuité;
  • à temps pour passer un examen préventif du gynécologue.

Ainsi, je voudrais dire encore une fois quePour comprendre pourquoi un vagabond occidental est apparu du vagin, une femme doit nécessairement consulter un médecin. Seulement dans ce cas, il sera possible d'établir la cause et commencer un traitement en temps opportun. Après tout, l'apparition d'une odeur provenant des organes génitaux est souvent l'un des symptômes de la maladie.

smell from the vagina

With a situation such as the appearance of an odor fromVagina, many women face. However, not always they can independently determine the cause of this phenomenon. Consider it in more detail and try to name the main factors that can cause the appearance of an unpleasant, and sometimes strong odor from the vagina.</ P> In what cases can smell appear?

To begin with, it should be noted that the norm ofThe vagina may be marked by a weak, hardly detectable by the woman herself, a sour smell. Its presence is due to the vital activity of lactobacilli, namely they produce acid, which creates a suitable environment in the vaginal cavity and prevents penetration of pathogens.

If we talk directly about whythere can be a smell from a vagina, that from the reasons the huge list can turn out. Let's name only the most frequent factors causing the development of such a phenomenon. Among them are:

  1. Dysbacteriosis - perhaps the most important reasonunpleasant odor from the reproductive organs. It is observed in cases when the number of pathogenic bacteria exceeds the number of beneficial bacteria, and leads to a change in the environment in the alkaline side.
  2. Candidamycosis can also often be an explanationWhy an unpleasant smell is seen from the vagina. In such cases, along with it, there is the appearance of white precipitates, which in their consistency resemble cottage cheese.
  3. Such a violation as gardnerellez is characterizedThe appearance of the smell of fish from the vagina. It develops when the reproductive organs are damaged by the gardinella microorganism. It is accompanied by redness in the groin area, the appearance of itching, swelling of the external genitalia.
  4. In colitis, women also often notice an unpleasant odor from the genitals. This disease is accompanied by an inflammatory process, which involves the mucous membrane of the walls of the vagina.
  5. The appearance of an odor from the vagina after a recentsex may be due to the vital activity of bacteria that are present in the reproductive organs of the woman. In addition, this phenomenon can be the result of entering the female genital sperm in an unprotected sexual intercourse. After all, seminal fluid is also an excellent medium for the life of various microorganisms.

How to get rid of an unpleasant odor from the vagina?

First of all, it should be noted that inThis phenomenon, in fact, is not a disease, but only one of the symptoms of a possible violation. That is why, in order to accurately determine what exactly caused an unpleasant smell, it is best to see a doctor. In such situations, women are given smears on the flora, which allows to identify pathogenic microorganisms.

If we are talking directly about how to completely remove the smell from the vagina and prevent its appearance again, then it is sufficient to adhere to the following rules:

The smell of fish from the vagina

  • constantly conduct hygiene of the external genitalia;
  • use mechanical contraceptive means;
  • to avoid promiscuity;
  • in time to pass a preventive examination of the gynecologist.

Thus, I would like to say once again thatin order to understand why an unpleasant west appeared from the vagina, a woman must necessarily seek medical advice. Only in this case it will be possible to establish the cause and begin timely treatment. After all, often the appearance of an odor from the genitals is just one of the symptoms of the disease.