chatte douloureuse

La plupart des femmes, lorsqu'elles ont un vagin,ne vous précipitez pas pour faire une demande de consultation médicale, en espérant que la douleur disparaîtra dans un court laps de temps. Cependant, cette attitude à l'égard de sa santé est lourde de développement de maladies gynécologiques graves. Après tout, dans la plupart des cas, ce phénomène n'est qu'un signe de violation. Examinons de plus près cette situation et essayons de comprendre pourquoi les femmes souffrent de l'entrée du vagin.</ P>

Dans quels cas la douleur dans le vagin est-elle un symptôme de la maladie?

Pour commencer, il convient de noter que les sensations douloureuses de cet organe reproducteur sont généralement divisées par la durée:

  • constante;
  • périodique;
  • un seul coup;
  • douleur récurrente.

Dans ce cas, l'intensité de la douleur peut varier d'un léger malaise dans la zone vaginale, de sensations graves aiguës et douloureuses.

En règle générale, la douleur de couture est notée lorsquemaladies inflammatoires (vulvite, endométrite). Dessiner des sensations douloureuses dans la zone vaginale indiquent principalement une violation telle que la descente des parois vaginales ou un changement de position de l'utérus (perte incomplète du corps de l'utérus) et peut également se produire dans des anomalies du développement des organes reproducteurs, des adhérences cicatrisantes. Avec toutes ces violations, une femme souffre directement dans le vagin.

Dans quelles situations la douleur dans le vagin n'est-elle pas liée à la maladie?

Donc, très souvent chez les femmes à la grossesse, c'est possiblepour entendre qu'ils ont un vagin. Dans de telles situations, en règle générale, de telles sensations désagréables sont causées par une contraction excessive de l'appareil ligamentaire du petit bassin, causé par une augmentation de la taille du fœtus.

Si nous parlons directement de pourquoifait mal au vagin pendant la menstruation, il convient de noter qu'à cette époque, la douleur est due à l'implication de la couche musculaire de cet organe dans les mouvements contractiles observés dans le myomètre utérin. De cette façon, l'utérus efface sa cavité de sang menstruel et ses particules de l'endomètre.

Il convient également de noter que la douleur peut être directement liée aux rapports sexuels. Souvent, les femmes s'intéressent à un gynécologue pour savoir pourquoi elles ont pendant ou après le sexe souffre du vagin.

douloureux dans le vagin

Dans le premier cas, la douleur peut êtreest causé par des actions bâclées de la part du partenaire. Si des sensations déconcertes apparaissent immédiatement après l'amour, alors peut-être une femme a un petit vagin ou il y a des processus inflammatoires dans le système reproducteur. En outre, une douleur aiguë presque immédiatement après les rapports sexuels, qui est accompagnée d'une pression sur la zone du rectum et d'une violation de la santé globale, peut être un signe de rupture du tissu ovarien.</ P>

Si une femme a un vagin qui fait mal pendant l'excitation et dès le début des rapports sexuels, cela peut indiquer une sécrétion muqueuse insuffisante, une lubrification.

Sore cunt

Most women, when they have a vagina,do not rush to apply for medical consultation, hoping that the pain will disappear in a short time on their own. However, this attitude towards one's health is fraught with the development of serious gynecological diseases. After all, in most cases, this phenomenon is only a sign of violation. Let's take a closer look at this situation and try to figure out why women suffer from the entrance to the vagina.</ P>

In what cases is the pain in the vagina a symptom of the disease?

To begin with, it should be noted that the painful sensations in this reproductive organ are divided by duration into:

  • constant;
  • periodic;
  • single-shot;
  • recurrent pain.

In this case, the intensity of pain can vary from slight discomfort in the vaginal area, to severe acute, painful sensations.

As a rule, stitching pain is noted wheninflammatory diseases (vulvitis, endometritis). Drawing painful sensations in the vaginal area mainly indicate a violation such as the descent of the vaginal walls or a change in the position of the uterus (incomplete loss of the uterus body), and may also occur in abnormalities in the development of reproductive organs, scarring adhesions. With all these violations, a woman suffers directly inside the vagina.

In what situations is the pain in the vagina not related to the disease?

So, quite often from women at pregnancy it is possibleto hear that they have a vagina. In such situations, as a rule, such unpleasant sensations are caused by overstretch of the ligamentous apparatus of the small pelvis, which is caused by an increase in the size of the fetus.

If we talk directly about whyIt hurts the vagina during menstruation, it should be noted that at this time the pain is caused by the involvement of the muscular layer of this organ in the contractile movements that are observed in the uterine myometrium. It is in this way that the uterus clears its cavity of menstrual blood and particles of the endometrium.

It should also be noted that pain can be directly related to sexual intercourse. Often, women are interested in a gynecologist about why they have during or after sex hurts the vagina.

Sore in the vagina

In the first case, soreness may beis caused by sloppy actions on the part of the partner. If discomforting sensations appear immediately after lovemaking, then maybe a woman has a small vagina or there are inflammatory processes in the reproductive system. In addition, acute pain almost immediately after intercourse, which is accompanied by pressure on the rectum area and a violation of overall health, may be a sign of rupture of the ovary tissue.</ P>

If a woman has a vagina that hurts during excitation and at the very beginning of sexual intercourse, then this may indicate insufficient mucosal secretion, lubrication.