longueur du vagin

Vagin, partie de la femellesystème reproducteur, est un organe creux musclé qui ressemble à un tube en forme. Ses parois ont de nombreux plis qui divergent et augmentent la longueur du vagin. C'est ce paramètre qui intéresse le plus souvent non seulement les hommes mais aussi les femmes. Après tout, il n'est pas rare que le beau sexe s'inquiète des sentiments du partenaire lors d'un contact intime. Regardons de plus près ce paramètre du vagin féminin.</ P> Quelle est la cause de cette structure du vagin?

Il faut dire que ce corps ne joue pasle dernier rôle dans le processus de fécondation. Donc, normalement, le vagin devrait accepter librement le partenaire du pénis en érection. Pour cela, les plis mêmes sont responsables, qui sont étirés pendant le processus de rapports sexuels, à la suite de quoi la longueur du vagin féminin augmente brusquement.

Il est également nécessaire de dire à propos de cette fonctionde cet organe, comme excréteur, qui détermine également sa structure anatomique. Immédiatement à travers le vagin, en partie en raison de la réduction de ses fibres musculaires, le sang menstruel est libéré mensuellement, et avec elle - des particules du tissu utérin.

En raison de sa paroi mince, le vagin peut facilement se développer non seulement en longueur, mais aussi en largeur, ce qui est extrêmement nécessaire pour le passage du fœtus le long des voies génériques.

Quelle est la longueur moyenne du vagin chez les femmes en âge de procréer?

Pour commencer, il faut dire que cettele paramètre dépend en partie du fait que la femme a eu ou non un accouchement. En règle générale, chez les mères, la longueur de cet organe pendant la période de récupération du corps est un peu plus grande. En moyenne, chez toutes les femmes, cet indice varie entre 7 et 13 cm à l'état non excité.

Quant à la longueur maximale du vagin, elle est notée chez les femmes en état d'excitation sexuelle.

Ainsi, l'une des institutions occidentales de la femmephysiologie a mené une étude appropriée, qui a impliqué plus de 500 000 femmes. Selon les résultats, dans l'état excité, cet organe peut augmenter jusqu'à 13-19 cm, mais chez environ 85% des femmes qui ont fait l'objet d'une recherche similaire, le maximum du vagin a été allongé à 15-16 cm, soit la taille moyenne du pénis en érection. chez les hommes.

Comment la taille du vagin change-t-elle avec l'âge et après la naissance des enfants?

Ayant parlé de la longueur du vagin féminin pour la majorité, il convient de noter que cet organe reproducteur change de taille avec le temps.

Ainsi, assez souvent, les hommes remarquent des changementsdans leurs sentiments pendant les rapports sexuels avec leurs femmes, après avoir eu des enfants. Cela est généralement dû au fait qu'après la naissance, un certain lissage des parois vaginales a lieu et le nombre de plis diminue. En même temps, la longueur de cet organe augmente de façon insignifiante, et au bout de peu de temps, le temps devient comme avant.

Si nous parlons de comment un changement se produitde ce paramètre du vagin, en fonction de l'âge de la femme elle-même, alors que les années augmentent, la durée ne change pratiquement pas. En moyenne, jusqu'à 60 ans chez les femmes, elle ne peut augmenter que de 1 à 2 cm, principalement en raison de l'atténuation de la fonction reproductrice du corps.

Comment connaître la longueur du vagin?

longueur moyenne du vagin

Souvent, surtout les jeunes femmes, pensez à ce problème. Cela est dû à une certaine incertitude et inexpérience dans les relations intimes.</ P>

En fait, ce paramètre est presque impossiblen'affecte pas la réalisation de l'orgasme par un homme. Par conséquent, il ne faut pas effectuer de telles mesures indépendamment. Avec une telle manipulation de mesure, une femme peut facilement infecter une infection dans le tractus génital.

Si une femme est très important de connaître ce paramètreson organe reproducteur, elle peut aller à un établissement médical. En utilisant un instrument spécial stérile sur lequel l'échelle de mesure est appliquée, le gynécologue peut déterminer la longueur du vagin.

Length of the vagina

Vagina, part of the femaleReproductive system, is a muscular hollow organ that resembles a tube in shape. Its walls have numerous folds that diverge and increase the length of the vagina. It is this parameter that most often interests not only men, but also women. After all, often the fair sex are worried about how the partner feels during an intimate relationship. Let's take a closer look at this parameter of the female vagina.</ P> What is the cause of this structure of the vagina?

It must be said that this body does not playthe last role in the process of fertilization. So, in the norm the vagina should freely accept the erect penis of the partner. For this, the very folds are responsible, which in the process of sexual intercourse are stretched, as a result of which the length of the female vagina sharply increases.

Also it is necessary to say about this functionThis body, as excretory, which also determines its anatomical structure. Directly through the vagina, in part by reducing its muscle fibers is released monthly menstrual blood, and with it - particles of uterine tissue.

Due to its thin wall, the vagina can easily grow not only in length, but also in width, which is extremely necessary for the passage of the fetus along the generic pathways.

What is the average length of the vagina in women of reproductive age?

To begin with, it must be said that thisthe parameter depends in part on whether the woman had childbirth or not. As a rule, in mums the length of this organ during the recovery period of the body is somewhat larger. On the average, in all women, this index varies between 7-13 cm in the unexcited state.

As for the maximum length of the vagina, it is noted in women in a state of sexual arousal.

Thus, one of the western institutions of women'sphysiology conducted an appropriate study, which involved more than 500,000 women. According to the results, in the excited state this organ can increase up to 13-19 cm. However, in about 85% of women who underwent similar research, the maximum length of the vagina was stretched to 15-16 cm. This is the average size of the erect penis in men.

How does the size of the vagina change with age and after the birth of children?

Having told about the length of the female vagina for the majority, it should be noted that this reproductive organ changes its size over time.

So, quite often men notice some changesin their feelings during sexual intercourse with their wives, after they have children. This is usually due to the fact that after the birth some smoothing of the vaginal walls takes place and the number of folds decreases. At the same time the length of this organ increases insignificantly, and after a short time, the time becomes as before.

If we talk about how a change occursof this parameter of the vagina depending on the age of the woman herself, then with an increase in years, the length does not practically change. On average, up to 60 years in women, it can only increase by 1-2 cm. This is primarily due to the attenuation of the reproductive function of the body.

How to know the length of the vagina?

average length of the vagina

Often, especially young women, think about this issue. This is due to some uncertainty and inexperience in intimate relationships.</ P>

In fact, this parameter is almost impossibledoes not affect the achievement of orgasm by a man. Therefore, one should not conduct such measurements independently. With such measuring manipulation, a woman can easily infect an infection in the genital tract.

If a woman is very important to know this parameterher reproductive organ, she can go to a medical institution. Using a special, sterile instrument on which a measuring scale is applied, a gynecologist can determine the length of the vagina.