pourquoi les spermatozoïdes sortent du vagin

Beaucoup de femmes, pour diverses raisons,faire face au problème de la conception. C'est dans de telles situations que les médecins entendent souvent une question des mamans potentielles, qui concerne directement pourquoi, après le sexe, le sperme s'écoule de la cavité vaginale. Après tout, beaucoup de femmes croient que ce facteur est la raison de la longue absence de grossesse. Essayons de répondre à cette question et de découvrir: est-il vraiment vrai que lorsque l'éjaculat s'écoule du vagin après un rapport sexuel, la conception ne se produit pas.</ P> A cause de ce qui se passe ce phénomène?

Il convient de noter tout de suite qu'un tel phénomèneC'est absolument normal. en aucun cas il ne parle de la mauvaise structure des organes reproducteurs d'une femme. De plus, si le sperme s'échappe du vagin après un rapport sexuel, cela ne signifie pas que les spermatozoïdes ne pénètrent pas dans la cavité utérine.

Si nous parlons spécifiquement des raisons de cettephénomène, il faut tout d'abord noter que c'est le plus souvent observé chez les femmes qui ont un fornix vaginal postérieur un peu aplati. Dans ce cas, l'isolement du liquide séminal des organes génitaux féminins se produit à la suite de l'action de la gravité sur lui. C'est ce fait qui explique pourquoi le sperme émane du vagin presque immédiatement après le rapport sexuel.

De plus, certaines femmes notent qu'elles ontle sperme s'écoule de la cavité vaginale au cours du processus d'urination, qui survient peu de temps après les rapports sexuels. Ce phénomène ne peut être considéré comme une violation. Après tout, en allant aux toilettes, les muscles du petit bassin sont activés, ce qui, à cause de la pression sur le vagin, contribue à sécréter l'éjaculat restant.

Que devrait faire une femme dans une telle situation?

Il convient de noter que d'un point de vue médicalCe phénomène n'affecte en rien le processus de conception. En tout cas, une partie du liquide séminal, avec des spermatozoïdes plus mobiles, pénètre dans le col utérin, puis dans la cavité de l'organe reproducteur. Pour la fécondation d'un œuf mature, littéralement 3-5 ml d'éjaculat est suffisant.

le sperme doit-il fuir du vagin

D'après ce qui a été dit plus haut, nous pouvons conclure queEn effet, le sperme de la cavité vaginale suit ou non, immédiatement après la fin des rapports sexuels, n'a pas de signification pratique. Où un grand rôle est joué par le nombre de spermatozoïdes actifs et mobiles dans le liquide séminal, prêt à fertiliser un oeuf mature. Après tout, dans la plupart des cas, ce sont ces caractéristiques du sperme masculin qui empêchent la fécondation normale de l'œuf mûri dans le corps de la femme.</ P>

Ainsi, il faut dire que la femme n'a pasdevrait réfléchir si le sperme du vagin peut s'écouler après l'acte sexuel, car ce phénomène est absolument naturel et n'interfère en aucune façon avec le processus de fécondation.

why does sperm come out of the vagina

Many women, for various reasons,face the problem of conception. It is in such situations that doctors often hear a question from potential moms, which directly relates to why after sex the sperm flows out of the vaginal cavity. After all, many women believe that this factor is the reason for the long absence of pregnancy. Let's try to answer this question and find out: is it really true that when the ejaculate flows out of the vagina after sexual intercourse, conception does not occur.</ P> Because of what happens this phenomenon?

It should be noted right away that such a phenomenonIt is absolutely normal; In no case does it speak of the wrong structure of the reproductive organs of a woman. Moreover, if semen escapes from the vagina after sex, this does not mean that spermatozoa do not penetrate into the uterine cavity.

If we talk specifically about the reasons for thisphenomenon, it is first of all necessary to note that this is most often observed in those women who have a somewhat flattened posterior vaginal fornix. In this case, the separation of semen from the female genital organs occurs as a result of the action of gravity on it. It is this fact that serves as an explanation of why the sperm emanate from the vagina almost immediately after sex.

Also, some women note that they havesperm flows out of the vaginal cavity during the process of urination, which occurs after a short time after sexual intercourse. This phenomenon can not be regarded as a violation. After all, when going to the toilet, the muscles of the small pelvis are activated, which, as a result of pressure on the vagina, contribute to the release of the ejaculate left there.

What should a woman do in such a situation?

It should be noted that from a medical point of viewThis phenomenon does not affect the process of conception at all. In either case, part of the seminal fluid, together with more mobile spermatozoa, penetrates the uterine neck, and then into the cavity of the reproductive organ. For the fertilization of a mature egg, literally 3-5 ml of ejaculate is enough.

should sperm leak from the vagina

From what has been said above, we can conclude thatFact, semen from the vaginal cavity follows or not, immediately after the end of the sexual act, has no practical significance. Where a large role is played by the number of active, motile spermatozoa in the seminal fluid, ready to fertilize a mature egg. After all, in most cases, it is these features of male sperm that prevent the normal fertilization of the matured in the female body of the egg.</ P>

Thus, it must be said that the woman does notShould think about whether the semen from the vagina can flow out after the sexual act, because this phenomenon is absolutely natural and does not interfere in any way with the fertilization process.