décharge après l'enlèvement de l'utérus

Parfois, il arrive qu'il y a un besoindans l'enlèvement de l'utérus. Habituellement, l'utérus est retiré avec les ovaires et les trompes de Fallope. Comme une complication, il peut y avoir des taches après le retrait de l'utérus.

Décharge de sang après l'ablation de l'utérus -un phénomène normal. Ils peuvent durer un mois ou même un mois et demi. En outre, ils peuvent se produire tous les mois, lorsque la fonction des ovaires est rétablie.

Décharge après l'ablation de l'utérus - causes

L'organisme continue à fonctionner normalement, pourle compte de qui dans le corps d'une femme peut manifester des changements physiologiques sur une base mensuelle. Les pertes brunes après l'ablation de l'utérus, si les ovaires et le col n'étaient pas affectés, sont dues au fait qu'un processus physiologique naturel se produit - la production d'hormones sexuelles féminines et leur effet sur le col de l'utérus.

Les constatations non physiologiques peuvent être associées àl'apparition de complications graves après l'opération, avec le processus inflammatoire, ainsi qu'avec la violation de l'intégrité de la couture imposée lorsque l'utérus est enlevé aux structures internes.

Décharge pathologique après l'ablation de l'utérus

Les motifs de préoccupation comprennent:

  1. Si la décharge après l'enlèvement de l'utérus augmente, il est nécessaire de consulter un médecin immédiatement. Il devra mener une enquête, découvrir la cause et poser un diagnostic.
  2. Une décharge rouge vif devrait alerter la femme en premier. Ceci est particulièrement important si l'allocation est abondante, c'est-à-dire si vous devez changer le joint plus souvent qu'une fois toutes les heures ou toutes les deux heures.
  3. La présence de gros caillots est une complication très grave. Cela peut indiquer un saignement interne.
  4. L'écoulement purulent après l'enlèvement de l'utérus, si accompagné d'une odeur désagréable prononcée, est ce qui devrait rendre une femme immédiatement chez le docteur.

discharge after removal of the uterus

Sometimes it happens that there is a needin the removal of the uterus. Usually, the uterus is removed together with the ovaries and fallopian tubes. As a complication, there may be spotting after removal of the uterus.

Blood discharge after removal of the uterus -a normal phenomenon. They can last for a month or even a month and a half. In addition, they can occur monthly, when the function of the ovaries is restored.

Discharge after removal of the uterus - causes

The organism continues to function normally, forthe account of which in the body of a woman can manifest physiological changes on a monthly basis. Brown discharge after removal of the uterus, if the ovaries and cervix were not affected, are due to the fact that a natural physiological process occurs - the production of female sex hormones and their effect on the cervix.

Non-physiological findings can be associated withthe occurrence of serious complications after the operation, with the inflammatory process, as well as with the violation of the integrity of the seam imposed when the uterus is removed to the internal structures.

Pathological discharge after removal of the uterus

Reasons for concern include:

  1. If the discharge after the removal of the uterus increases, it is necessary to see a doctor immediately. He will have to conduct a survey, find out the cause and make a diagnosis.
  2. Bright red discharge should alert the woman first. This is especially important if the allocation is abundant, that is, if you have to change the gasket more often than once every hour or two hours.
  3. The presence of large clots is a very serious complication. It can indicate internal bleeding.
  4. Purulent discharge after removal of the uterus, if accompanied by a pronounced unpleasant odor, is what should make a woman go to the doctor immediately.