cancer du col de l'utérus

Toute maladie cancéreuse estune tragédie pour une personne et un cancer du col de l'utérus - ne fait pas exception. Malgré le fait que, dans le traitement de cette maladie, des progrès considérables ont été réalisés, la médecine n'a pas encore une solution idéale à ce problème, ce qui n'entraînerait pas de conséquences graves pour les femmes.

Le plus souvent, les femmes qui ont subi une intervention chirurgicale pour le cancer du col de l'utérus s'inquiètent de ce que leur vie sexuelle sera après, si la grossesse est possible.

Complications après traitement chirurgical du cancer du col de l'utérus

  1. En cas d'infection adjacente à l'utérusles organes d'une femme peuvent être éliminés non seulement du col de l'utérus et du corps de l'utérus, mais aussi du vagin (ou d'une partie), d'une partie de la vessie ou de l'intestin. Dans ce cas, la restauration du système de reproduction n'est pas une question. Le plus important est la préservation de la vie d'une femme.
  2. Si seulement le système de reproduction est affectéla situation peut être compliquée par la perte de l'utérus, du vagin, des ovaires. Mais en tout cas, les médecins tentent de garder autant d'organes reproducteurs que possible.
  3. Dans la deuxième étape de la maladie, l'utérus peut être amputé, mais les ovaires tentent de conserver afin de ne pas perturber l'arrière-plan hormonal.
  4. Un résultat réussi de la maladie est l'élimination du seul col de l'utérus. Dans ce cas, la femme peut se remettre complètement après l'opération.
  5. Le sexe après le cancer du col de l'utérus est possible si la femme a un vagin ou elle est restaurée avec l'aide de plastiques intimes.
  6. Si une femme a un utérus, alors, après un cours de rétablissement, elle peut même penser à la grossesse et à l'accouchement.
  7. Avec un utérus lointain, les naissances sont naturellement impossibles, mais avec la préservation des ovaires, l'attrait sexuel d'une femme et de sa vie sexuelle ne sera pas affecté. Le sexe après l'élimination de l'utérus est physiologiquement possible.

En tout cas, une femme qui a subi une intervention chirurgicalela connexion avec le cancer du col de l'utérus, ne doit pas perdre l'optimisme, car l'opportunité de retourner à une vie pleine ne dépend que d'elle-même, la principale chose est de trouver la force pour cela.

cervical cancer

Any cancer disease istragedy for a person, and cervical cancer - is no exception. Despite the fact that in the treatment of this disease, serious progress has now been made, medicine does not yet have an ideal solution to this problem, which would not lead to serious consequences for women.

More often than not, women who undergo surgery for cervical cancer are concerned about what their sex life will be after that, whether pregnancy is possible.

Complications after surgical treatment of cervical cancer

  1. When infecting adjacent to the uterusOrgans in a woman can be removed not only the cervix and the body of the uterus, but also the vagina (or part of it), part of the bladder or intestine. In this case, there is no question of restoring the reproductive system. The most important is the preservation of the life of a woman.
  2. If only the reproductive system is affectedthe situation can be complicated by loss of the uterus, vagina, ovaries. But in any case, doctors try to keep as many reproductive organs as possible.
  3. At the second stage of the disease, the uterus can be amputated, but the ovaries try to preserve so that there is no disruption of the hormonal background.
  4. A successful outcome of the disease is the removal of only the cervix. In this case, the woman can fully recover from the operation.
  5. Sex after cervical cancer is possible in the event that a woman has a vagina, or it is restored with the help of intimate plastics.
  6. If a woman has a uterus retained, then, after a recovery course, she may even think about pregnancy and childbirth.
  7. With a distant uterus, births are naturally impossible, but with the preservation of the ovaries, the sexual attraction of a woman and her sex life will not be affected. Sex after removal of the uterus is physiologically possible.

In any case, a woman who underwent surgery inconnection with cervical cancer, should not lose optimism, because the opportunity to return to a full life depends only on herself, the main thing is to find the strength for this.