Qui a inventé le vélo

"Ne réinventez pas la roue!" - à coup sûr, vous avez entendu celaphrase et même même de le prononcer. Quand ils le disent, ils veulent généralement souligner la simplicité de l'affaire, lorsque les écarts ne font que compliquer, mais n'accélèrent en rien le processus. Mais, paradoxalement, nous savons très peu de choses sur l'invention d'une bicyclette. Par exemple, vous savez, en quelle année ont-ils inventé un vélo? Très probablement pas. Et qui a inventé la première bicyclette? Aussi ne sais pas? Alors notre article est pour vous!

Comme ils disent dans un dicton célèbre,il n'est jamais trop tard pour apprendre. Et ce n'est pas une honte de ne pas savoir quelque chose, c'est honteux de ne pas vouloir apprendre quelque chose de nouveau. Par conséquent, nous allons parler d'un appareil très simple et très compliqué - un vélo.

Qui a inventé le vélo pour la première fois?

Nous nous empressons immédiatement de démystifier un mythe commun. Le vélo a été inventé pas par Leonardo da Vinci. La figure célèbre, qui appartient soi-disant à la brosse de Leonardo, n'est en fait pas.

En outre, il n'y avait aucune confirmation de la légende que la bicyclette a été inventée par le paysan Artamonov, et qu'il est toujours conservé dans l'un des musées de Nizhny Tagil.

En fait, la bicyclette, au sens moderne du mot, n'a pas été inventée immédiatement. Sa perfection était d'au moins 3 étapes.

En 1817, le professeur allemand Baron Carl vonDrez a inventé quelque chose comme un scooter. Il se composait de 2 roues et s'appelait le "Walking Machine". Et plus tard des compatriotes ont surnommé ce scooter un chariot (en l'honneur de l'inventeur Dreza). En 1818, le baron Karl von Dres a breveté son invention. Quand ils ont appris sur le scooter au Royaume-Uni, il a été surnommé "dandy-chorz". En 1839-1840, dans une petite ville du sud de l'Écosse, le forgeron Kirkpatrick Macmillan perfectionna la machine de marche, y ajoutant des pédales et une selle. Le vélo de McMillan était très semblable à un vélo moderne. Les pédales devaient être poussées, elles faisaient à leur tour tourner la roue arrière, et la roue avant pouvait être tournée à l'aide du volant. Pour des raisons que nous ignorons, l'invention de Kirkpatrick Macmillan est restée peu connue, et a été bientôt oubliée de lui.

En 1862, Pierre Lalman décide d'ajouter au "dandy"chorus "pédales (Pierre ne savait rien de l'invention de Macmillan). Et en 1863, il a réalisé son idée. Son produit est considéré par beaucoup comme le premier vélo au monde, et Lalman, respectivement, le créateur du premier vélo.

Votre question "Qui a inventé le premier vélo?" en engendre invariablement une autre, non moins intéressante"Quand il a été inventé?" L'année de l'invention de la bicyclette peut être considérée aussi en 1817, une "machine de marche" a été inventée dans les années 1840 et 1862. Mais il y a une autre date liée à l'invention de la bicyclette - en 1866, lorsque le vélo de Lalman a été breveté.

Depuis lors, le vélo a été amélioré avec chaqueannée. Les matériaux à partir desquels la bicyclette a été fabriquée, la conception elle-même et les diamètres et les rapports des tailles de roues ont changé. Cependant, un vélo essentiellement moderne n'est pas très différent du vélo Lalman.

Où ont-ils inventé le vélo?

Si l'on suppose que le premier vélo a été inventé par PierreLalman, alors berceau du vélo, c'est la France. Cependant, les Allemands avaient l'habitude de croire que la bicyclette avait été inventée dans leur patrie. En partie, c'est aussi vrai, car sans l'invention du baron Carl von Dres, Lalman n'aurait pas pensé

Pourquoi réinventer la roue?

l'améliorer. </ P>

Mais aussi sur l'Ecosse, nous ne devrions pas oublier. En fait, le prototype de la bicyclette, conçu par Kirkpatrick Macmillan, différait peu de l'invention de Pierre Lalman.

"Pourquoi réinventer la roue?"

Cette expression est devenue fermement dans notre vocabulaire. Quand il est prononcé, ils signifient des travaux inutiles sur la création de quelque chose qui a longtemps été connue de tous. Des expressions de ce genre sont utilisées dans de nombreux pays. Mais, fait intéressant, la mention d'une bicyclette n'est caractéristique que des pays post-soviétiques. Et pourquoi avons-nous un tel amour pour les bicyclettes?

Who invented the bicycle

"Do not reinvent the wheel!" - Surely you have heard thisPhrase and even even to pronounce it. When they say so, they usually want to emphasize the simplicity of the case, when any deviations only complicate, but in no way accelerate its process. But, paradoxically, we know very little about the invention of a bicycle. For example, you know, in what year did they invent a bicycle? Probably not. And who invented the first bicycle? Do not you know? Then our article is for you!

As they say in a famous saying,It's never too late to learn. And it's not a shame to not know something, it's shameful not to want to learn something new. Therefore, we will talk about a very simple and very complicated device - a bicycle.

Who invented the bike first?

We immediately rush to debunk one common myth. The bike was invented not by Leonardo da Vinci. The famous figure, which allegedly belongs to the brush of Leonardo, in fact is not.

Also, there was no confirmation of the legend that the bicycle was invented by the peasant Artamonov, and that he is still kept in one of the museums of Nizhny Tagil.

In fact, the bicycle, in the modern sense of the word, was invented not immediately. His improvement was at least 3 stages.

In 1817, the German professor Baron Carl vonDrez invented something like a scooter. It consisted of 2 wheels and was called the "Walking Machine". And later compatriots nicknamed this scooter a trolley (in honor of the inventor Dreza). In 1818, Baron Karl von Dres patented his invention. When they learned about the scooter in the UK, he was nicknamed "dandy-horz". In 1839-1840 in a small town in the south of Scotland the blacksmith Kirkpatrick Macmillan perfected the walking machine, adding pedals and a saddle to it. McMillan's bicycle was very similar to a modern bicycle. The pedals had to be pushed, they in turn rotated the rear wheel, and the front one could be turned using the steering wheel. For reasons unknown to us, the invention of Kirkpatrick MacMillan remained little-known, and was soon forgotten about him.

In 1862, Pierre Lalman decided to add to the "dandy"Chorus "pedals (Pierre did not know anything about the invention of Macmillan). And in 1863 he realized his idea. His product is considered by many to be the world's first bicycle, and Lalman, respectively, the creator of the first bicycle.

Question "Who invented the first bicycle?" Invariably engenders another, no less interesting"When it was invented?" The year of the invention of the bicycle can be considered also in 1817, a "walking machine" was invented in the year 1840 and 1862. But there is another date related to the invention of the bicycle - in 1866, when Lalman's bicycle was patented.

Since then, the bicycle has been improving with eachYear. The materials from which the bicycle was made, the structure itself, as well as the diameters and the ratios of the wheel sizes changed. However, a substantially modern bicycle is not much different from the Lalman bicycle.

Where did they invent the bicycle?

If we assume that the first bicycle was invented by PierreLalman, then the birthplace of the bicycle is France. However, the Germans used to believe that the bicycle was invented in their homeland. In part this is also true, because if there had been no invention of Baron Carl von Dres, Lalman would not have thought

Why reinvent the wheel?

Improve it. </ P>

But about Scotland, do not forget. The prototype of the bicycle, designed by Kirkpatrick Macmillan, in fact, differed little from the invention of Pierre Lalman.

"Why reinvent the wheel?"

This expression has become a part of our vocabulary. When it is pronounced, they mean useless works on the creation of something that has long been known to everyone. Expressions of this kind are used in many countries. But, interestingly, the mention of a bicycle is characteristic only of post-Soviet countries. And why do we have such a love for bicycles?