Jeux d'hiver dans la rue

Est-il utile de parler de la façon dont les enfants aiment l'hiver - pourNeige fluide, pour avoir l'opportunité de jouer à des boules de neige, monter une colline ... oui beaucoup pour ça encore. Les jeux en plein air en hiver sont utiles pour les enfants et les adultes: c'est une bonne charge physique, une relaxation émotionnelle plus un durcissement. Et est-ce que nous nous souvenons, les adultes, de la fascinante promenade d'hiver avec un enfant et de ce qu'il faut faire pour y parvenir?

Nous ne discuterons pas ici, bien sûr,Un divertissement intéressant mais pas bon marché pour toute la famille, comme la motoneige, les tubings dans les parcs de ski, etc. Nous parlerons de la marche familiale quotidienne habituelle dans la cour de votre maison ou dans le jardin le plus proche.

Jeux d'hiver

Le principal critère pour répondre à la question «quoi jouer avec un enfant en hiver dans la rue?» - votre enfant lui-même: son âge, son sexe, ses intérêts, ses capacités.

Pour les petits

Il est clair que vous ne traitez pas une année et demiPatin à la crème avec une haute montagne russe. Mais pour l'éblouir pour un bonhomme de neige miniature et laisser le petit l'attacher à ses yeux, une buse, des stylos - c'est exactement ce dont vous avez besoin. La créativité conjointe avec les parents causera un plaisir indescriptible du petit sculpteur.

Si vous avez fait un traîneau avec vous pour une promenade,Prenez un ours en peluche ou un autre jouet. Les enfants qui ont appris à marcher avec confiance se promènent avec plaisir, et s'ils ne sont pas vides, mais avec un «passager» de jouet, c'est joyeusement doublement heureux. En passant, un passager peut être non seulement un jouet: si vos traîneaux sont assez forts et vous marchez avec toute la famille, le fils et le père peuvent rouler en traineaux et maman - les enfants aiment généralement ce genre de divertissement et la mère aura un peu de repos.

Un an peut déjà acheter une pelle pourLa neige est l'un des jouets préférés pour enfants. Tout d'abord, le bébé va juste coller une pelle dans la neige, mais très bientôt avec votre aide pour apprendre à utiliser cet « outil de travail » et serait heureux de se disculper tout le chemin dans la neige.

Pour ceux qui sont plus âgés

Avec un enfant grandi modélisation d'un bonhomme de neige, vous pouvezse transformer en un véritable processus créatif. Par exemple, demandez-lui de faire un bonhomme de neige comme papa, maman, soeur, grand-mère ou grand-père. Après tout, chaque membre de la famille a ses propres caractéristiques externes caractéristiques, par exemple, le pape a une moustache, et la grand-mère a des lunettes et des boucles. Préparez-vous à la maison à sculpter un «portrait sculptural»: créez une «coiffure» à l'avance ou attrapez une série de fils, une pluie de sapin de Noël, des boutons, du fil, etc. dans la rue.

Vous pouvez sculpter non seulement des bonhommes de neige. Si vous avez des capacités artistiques, vous pouvez organiser des concours de sculptures de neige, créant des «zoos» entiers à partir de crocodiles, de lions, d'hippopotames, etc. Les filles, peut-être, seront intéressées à faire des «gâteaux» et des «gâteaux» enneigés: ils peuvent être décorés avec des baies de sorbier et tout ce que raconte la fantaisie.

Divertissement très intéressant - souffler du savondes bulles en hiver dans la rue. Dans le froid, la bulle de savon se fige rapidement et se transforme en une «boule de cristal» d'une beauté inhabituelle. Expérimentez avec la température de l'air et la composition de la solution de savon (différentes options peuvent être trouvées sur Internet) - cela peut ne pas fonctionner tout de suite, mais la magie que vous montrez à vos enfants - ça vaut le coup.

Déplacer des jeux en hiver

Nous allons nous attarder séparément sur les jeux mobiles pour enfantsen hiver, ils aident à se réchauffer, à développer de l'endurance et, ce qui est très important, à évacuer les émotions. Voici quelques variantes des jeux d'hiver mobiles pour vous et votre enfant - ils ne sont pas tous nouveaux, mais nous nous souviendrons tout de même:

  1. Roller-ski. Avant de rouler, assurez-vous de la sécuritéconstructions: la colline est-elle stable, y a-t-il des détails saillants ou des excroissances de glace qui peuvent causer des blessures? il n'y a pas d'obstacles en bas, dans lesquels vous pouvez vous écraser. Si tout est en ordre, un petit enfant peut monter sur ses mains, et les enfants adultes peuvent aller eux-mêmes.
  2. Boules de neige Ne pas besoin de commentaires. La condition principale est une humidité de l'air suffisante et, en fait, de la neige, de sorte que les "pistolets" ne s'effondrent pas dans les mains et en vol. Il est possible de bombarder l'un l'autre ou la cible choisie (il peut être dessiné sur un tronc d'arbre ou un mur sourd d'une maison). Et, bien sûr, surveillez la sécurité pour vous et pour les autres - restez à l'écart des fenêtres, des voitures et des passants occasionnels.
  3. Forteresse des neiges Un jeu hautement organisé composé de deuxétapes - la construction proprement dite de la forteresse et des bombardements. Pour construire une forteresse, prenez la forme pour les "briques" de la maison (ce peut être, par exemple, un récipient en plastique rectangulaire) et

    jouer pour une promenade en hiver

    une bouteille d'eau (vous devrez arroser votreune fortification pour plus de force). L'avez-vous construit? Mitaines fatiguées et trempées? Changez-les pour sécher et se reposer un peu. Ou revenez le lendemain, avec une vigueur renouvelée. Diviser en deux équipes, préparer des boules de neige "munitions" et procéder à des bombardements. Les joues rouges et la décharge émotionnelle à vous et vos enfants sont fournis.

L'hiver est une période merveilleuse pour les promenades les plus intéressantes avec l'enfant. Incluez la fantaisie, soyez vous-même un peu des gamins et amusez-vous chaque fois de l'année!

Winter games on the street

Is it worth talking about how children like winter - forFluffy snow, for the opportunity to play snowballs, ride a hill ... yes a lot for that yet. Outdoor games in winter are useful for children and adults: this is a good physical load, emotional relaxation plus hardening. And do we remember, adults, how fascinating a winter walk with a child can be, and what needs to be done to achieve this?

We will not discuss here, of course,Interesting but not cheap entertainment for the whole family like snowmobiling, tubing in ski parks, etc. We will talk about the usual daily family walk in the courtyard of your house or in the nearest garden.

Winter Games

The main criterion for answering the question "what to play with a child in the winter on the street?" Is your child himself: his age, sex, interests, abilities.

For the little ones

It is clear that you do not drag a year and a halfCrumb skating with a high roller coaster. But to dazzle him for a miniature snowman and let the kid attach it to his eyes, a nozzle, pens - this is exactly what you need. Joint creativity with parents will cause indescribable delight from the little sculptor.

If you took a sled with you for a walk,Grab a teddy bear or another toy. Children who have learned to walk confidently walk with pleasure themselves, and if they are not empty, but with a toy "passenger" - this is happily doubly happy. By the way, a passenger can be not only a toy: if your sleighs are strong enough and you walk with the whole family, the son and father can ride in sleds and mom - kids usually like this kind of entertainment very much, and mother will have a little rest.

One year old can already buy a shovel forSnow is one of the favorite children's toys. Initially, the kid will simply stick a shoulder blade into the snow, but very soon with your help he will learn how to use this "tool of labor" and will be happy to clear entire paths in the snow.

For those who are older

With a grown up child modeling of a snowman, you canTurn into a real creative process. For example, ask him to make a snowman like dad, mom, sister, grandmother or grandfather. After all, each member of the family has its own characteristic external features, for example, the pope has a mustache, and the grandmother has glasses and curls. Prepare yourself at home to sculpting such a "sculptural portrait": in advance, create a "hairstyle" or grab a string of thread, a rain from the New Year tree, buttons, wire, etc. on the street.

You can sculpt not only snowmen. In the presence of artistic abilities, you can arrange contests of snow sculptures, creating whole "zoos" from crocodiles, lions, hippos, etc. Girls, perhaps, will be interested in making snowy "cakes" and "cakes": they can be decorated with berries of mountain ash and everything that fantasy tells.

Very interesting entertainment - blow soapBubbles in the winter on the street. In the cold, the soap bubble quickly freezes and turns into an unusually beautiful "crystal ball". Experiment with the air temperature and the composition of the soap solution (different variants can be found on the Internet) - perhaps not immediately, but the magic that you show your children - it's worth it.

Moving games in winter

We will dwell separately on mobile children's gamesIn the winter - they will help to warm up, develop endurance and, what is very important, throw out emotions. Here are just a few options for mobile winter games for you and your child - they are not all new, but still we recall:

  1. Roller-skiing. Before riding, make sure of safetyConstructions: whether the hill is stable, whether there are any protruding details or ice outgrowths on it, which can cause injury; There are no obstacles at the bottom, in which you can crash. If everything is in order, a small child can ride on his hands, and grown-up children can move themselves.
  2. Snowballs. Do not need comments. The main condition is sufficient air humidity and, in fact, snow, so that the "guns" do not crumble in the hands and in flight. You can shell each other or the target (it can be painted on a tree trunk or a deaf wall of a house). And, of course, watch out for security for yourself and others - stay away from windows, cars and casual passers-by.
  3. Snow Fortress. A highly organized game consisting of twoStages - the actual construction of the fortress and shelling. To build a fortress, grab the form for the "bricks" from the house (this can be, for example, a rectangular plastic container) and

    Playing for a walk in winter

    A bottle of water (you will need to water yourA fortification for greater strength). Have you built it? Tired and soaked mittens? Change them to dry and rest a little. Or return the next day, with renewed vigor. Divide into two teams, prepare snowballs "ammunition" and proceed to shelling. Ruddy cheeks and emotional discharge to you and your children are provided.

Winter is a wonderful time for interesting walks with a child. Include fantasy, be yourself a little children and enjoy every season!