Randonnée scandinave avec bâtons

Il est facile de deviner que les Scandinaves marchant avecDes bâtons apparaissaient exactement en Scandinavie. Les skieurs locaux ne voulaient pas perdre la forme et la dextérité pendant la saison chaude, dans le cadre desquels ils ont commencé à pratiquer un type spécial de marche avec des poteaux de ski. La popularité de ce sport a rapidement gagné en popularité, et les athlètes qui participent aux Jeux Olympiques, choisissent souvent ce type de charge aérobie.

Marcher à des fins médicales: qu'est-ce que le Scandinave ressemble mieux que d'autres?

La marche nordique à l'heure actuelleest incroyablement populaire, et il est pratiqué partout dans le monde. Il est disponible pour les personnes de toute richesse financière et tous les âges. Son principal avantage - avec le bon niveau d'exercice, cette marche n'est pas aussi difficile pour le corps que de courir ou même de marcher ordinaire. Jugez-vous:

  • la présence de bâtons réduit la charge sur les articulations des membres inférieurs;
  • Grâce aux bâtons, l'homme se déplace plus vite que l'ordinaire;
  • forme efficacement le système cardiovasculaire;
  • Aide à traiter les problèmes d'épaule et de cou;
  • aide à restaurer ou à corriger la posture;
  • l'endurance générale se développe;
  • améliore le travail du cœur et des poumons.

Scandinave (Finlandais, Norvégien) à pied -Un excellent type de conditionnement physique, qui ne nécessite pas d'équipement coûteux. Vous n'aurez besoin que de bonnes espadrilles et d'une paire de bâtons spéciaux pour la marche nordique, sélectionnés pour la croissance, comme dans le cas des skis, mais beaucoup plus courts que leurs ancêtres. La présence de bâtons vous permet de protéger vos articulations, ce qui signifie qu'un tel investissement sera payant en fonction de votre santé. La disponibilité de la marche norvégienne avec des bâtons est un atout indéniable en tant que sport, car beaucoup souhaitent faire leur corps et leur santé, mais n'ont pas les moyens d'assister à des cours chers ou d'acheter des équipements pas coûteux.

Quelle marche utile avec des bâtons?

L'avantage de marcher avec des bâtons peut être peintdepuis très longtemps, car c'est vraiment un moyen incroyablement utile de garder le corps en ton. Considérons les aspects positifs les plus brillants et les plus impressionnants:

  1. La marche scandinave vous permet de redonner à la vie une personne qui a des problèmes avec le système musculo-squelettique.
  2. Si vous voulez perdre du poids - c'est la marche scandinave qui vous permettra d'atteindre les résultats souhaités en peu de temps et sans régimes affamés.
  3. Vous pouvez pratiquer ce type de sport toute l'année!
  4. À la suite de l'inhalation rythmique et de l'expiration de l'air naturel pur et utile, vous allez bientôt ressentir beaucoup mieux.
  5. En déplacement régulier, il est possible, en 50 et 60 ans, de maintenir votre tonneau et de ne pas devenir impuissant.
  6. Contrairement à d'autres sports similaires, c'estLa marche du nord vous permet de donner une charge accrue sur les mains, la presse et les épaules, pourquoi le corps brûle plus de calories, et la posture devient de plus en plus gracieuse.
  7. La marche scandinave peut être pratiquée par toute la famille - il est sûr même pour les enfants.

Avec un tel éventail de propriétés positives, peu de gens pourront se nier le plaisir de maîtriser un nouveau sport, qui n'est pas encore trop répandu en Russie.

Bâtons pour soutenir la marche nordique

Marche finlandaise

Les bâtons pour la marche nordique et les bâtons pour les skis sont différents. Les bâtons scandinaves sont un peu plus courts et ont un type spécial de fixation pour les mains qui leur permettent de les réparer.

Il existe une formule spéciale, grâce à laquelle tout le monde peut facilement calculer la taille du bâton pour leur croissance: votre hauteur x 0,68 (± 5cm) = longueur des bâtons.

Pour une personne de 150, nous avons besoin de bâtons de 105 cm,et avec une hauteur de 185 cm, les bâtons ont besoin de plus longs - environ 125 cm. Plus vos bâtons sont élevés, plus la charge est élevée, alors vous pouvez prendre le modèle 5 cm de plus que le précédent. Leur coût varie d'une moyenne de 30 $ à 60 $.

Scandinavian walking with sticks

It is easy to guess that Scandinavian walking withSticks appeared exactly in Scandinavia. Local skiers did not want to lose shape and dexterity during the hot season, and therefore began to practice a special kind of walking with ski poles. The popularity of this sport quickly gained popularity, and athletes who compete in the Olympic Games, often choose this type of aerobic load.

Walking for medical purposes: what is the Scandinavian kind better than others?

Nordic walking at the present timeIncredibly popular, and it is practiced all over the world. It is available to people of any financial wealth and all ages. Its main advantage - with the proper level of exercise, such walking is not as difficult for the body as running or even ordinary walking. Judge for yourself:

  • The presence of sticks reduces the load on the joints of the lower limbs;
  • Thanks to the sticks man moves faster than the ordinary;
  • Effectively exercises the cardiovascular system;
  • Helps cure shoulder and neck problems;
  • Helps restore or correct posture;
  • General endurance develops;
  • Improves the work of the heart and lungs.

Scandinavian (Finnish, Norwegian) walking -A great kind of fitness that does not require expensive equipment. You will need only good sneakers and a pair of special sticks for Nordic walking, which are selected for growth, as in the case of skis, but much shorter than their ancestors. The presence of sticks allows you to protect your joints, which means that such an investment will pay off in the equivalent of your health. The accessibility of Norwegian walking with sticks is an undoubted plus of it as a sport, because many people would like to engage in their body and health, but do not have the means to attend expensive classes or purchase not cheap equipment.

What is useful walking with sticks?

The benefit of walking with sticks can be paintedFor a very long time, because it is really an amazingly useful way to keep the body in tone. Let's consider the brightest and most impressive positive aspects:

  1. Scandinavian walking allows you to literally bring back to life a person who has problems with the musculoskeletal system.
  2. If you want to lose weight - it's Scandinavian walking that will allow you to achieve the desired results in a short time and without hungry diets.
  3. You can practice this kind of sport all year round!
  4. As a result of rhythmic inhalation and exhalation of useful, pure natural air, you will soon feel much better.
  5. Regularly moving, it is possible in 50, and 60 years to maintain their body in a tone and not become helpless.
  6. Unlike other similar sports, it isNorthern walking allows you to give an increased load on the hands, press and shoulders, why the body burns more calories, and the posture becomes more and more graceful.
  7. Scandinavian walking can be practiced by the whole family - it is safe even for children.

With such a spectrum of positive properties, few people will be able to deny themselves the pleasure of mastering a new sport, which is not yet too widespread in Russia.

Sticks for support for Nordic walking

Finnish Walking

Sticks for Nordic walking and sticks for skis are different things. Scandinavian sticks are somewhat shorter and have a special type of handholds that allow them to be fixed.

There is a special formula, thanks to which everyone can easily calculate the size of the stick for their growth: your height x 0.68 (± 5cm) = length of the sticks.

For a person of 150, we need sticks 105 cm,And with a growth of 185 cm, sticks need longer ones - about 125 cm. The higher your sticks - the higher the load, so in time you can take the model 5 cm higher than the previous one. Their cost ranges from an average of $ 30 to $ 60.