Marche finlandaise avec des bâtons

La marche finlandaise avec des bâtons est apparue en Finlande,d'où le nom. Ce type de conditionnement physique peut impliquer les personnes, indépendamment du sexe, de l'âge et de la condition physique. De plus, cette direction n'a pas de contre-indication. Vous pouvez vous engager dans n'importe quel terrain et à tout moment de l'année. La formation doit être effectuée au moins deux fois par semaine et dure une demi-heure.

Quelle marche utile avec des bâtons?

Malgré la facilité de faire ce type de conditionnement physique présente un certain nombre d'avantages:

  1. Pendant la formation, près de 90% des muscles sont impliqués. Les muscles des parties supérieure et inférieure du corps reçoivent la charge.
  2. En comparaison avec la marche ordinaire, le finlandais brûle 50% de calories supplémentaires.
  3. Grâce à l'utilisation de bâtons, la pression sur la colonne vertébrale et les genoux est réduite.
  4. Pendant l'entraînement, le pouls augmente, ce qui est bénéfique pour le travail des poumons et du cœur. De plus, le niveau de cholestérol est négatif.
  5. Améliore l'équilibre et la coordination des mouvements.

La technique de la marche finlandaise avec des bâtons

La particularité de la formation est quela personne fait des mouvements naturels, comme dans la marche ordinaire, mais seule l'intensité et le rythme augmentent. Il est important de prendre en compte que l'ampleur du balancement des mains dépend directement de la taille de l'étape. La technique de la marche finlandaise est la suivante: en prenant un pas avec votre pied gauche, tirez simultanément le bâton droit vers l'avant et repoussez-le loin du sol. Faites un pas avec votre pied droit et appuyez avec votre bâton de gauche.

La technique de la marche avec des bâtons est basée sur de telles positions:

  1. Les bâtons dans les mains doivent être tenus en toute confiance, mais sans tension.
  2. Avec votre main, retirez le bâton derrière le coffre, redressant le coude. Dans le même temps, il faut ouvrir la paume de votre main et tourner la partie supérieure du corps derrière votre bras.
  3. Technique finlandaise de marche avec bâtons

  4. Le corps doit être maintenu droit et légèrement incliné vers l'avant.
  5. Tenez le bâton à un angle de 45 degrés.
  6. Faire une étape, vous devez rouler du talon à l'orteil et pousser le sol avec vos pouces.

Pour les cours, vous devez avoir des bâtons spéciaux,qui sont beaucoup plus courts que le ski. Les bâtons de marche finlandais sont de deux types: standard et télescopique, avec plusieurs segments. Tous les bâtons ont des sangles spéciales qui ressemblent à des gants sans doigts. Au-dessous, ils ont une pointe en caoutchouc, ce qui est important pour s'entraîner sur une surface dure. Il existe également un pic spécial qui permet de s'entraîner sur la glace. Les bâtons sont fabriqués pour la marche finlandaise principalement à partir d'aluminium, de fibres de carbone et de matériaux composites.

Finnish walking with sticks

Finnish walking with sticks appeared in Finland,Hence the name. This kind of fitness can engage people, regardless of sex, age and physical fitness. In addition, this direction has no contraindications. You can work on any terrain and at any time of the year. Training should be held at least twice a week and last from half an hour.

What is useful walking with sticks?

Despite the ease of doing this type of fitness has several advantages:

  1. During training almost 90% of muscles are involved. The muscles of the upper and lower parts of the body receive the load.
  2. In comparison with ordinary walking, Finnish burns 50% more calories.
  3. Thanks to the use of sticks, the pressure on the spine and knees is reduced.
  4. During training, the pulse increases, which is beneficial for the work of the lungs and heart. In addition, the level of bad cholesterol decreases.
  5. Improves balance and coordination of movements.

The technique of Finnish walking with sticks

The peculiarity of training is thatThe person makes natural movements, as in ordinary walking, but only the intensity and rhythm increase. It is important to take into account that the magnitude of the span of the hands directly depends on the size of the step. The technique of Finnish walking is the following: taking a step with your left foot, simultaneously pull out the right stick forward and push it away from the ground. Take a step with your right foot, and push with your left stick.

The method of walking with sticks is based on such positions:

  1. Sticks in the hands should be held confidently, but without tension.
  2. With your hand, take the stick back behind the trunk, straightening the elbow. At the same time, it is necessary to open the palm of your hand and turn the upper part of the body behind your arm.
  3. Finnish walking with sticks technique

  4. The body must be kept straight and be slightly inclined forward.
  5. Hold the stick at an angle of 45 degrees.
  6. Making a step you need to roll from the heel to the toe and push off the ground with your thumbs.

For classes you need to have special sticks,Which are much shorter than the ski. Finnish walking sticks are of two types: standard and telescopic, with several segments. All sticks have special straps that look like gloves without fingers. At the bottom, they have a rubber tip, which is important for training on a hard surface. There is also a special spike, which makes it possible to train on ice. Sticks for Finnish walking are made mainly of aluminum, CFRP and composite materials.