athlétisme pour les enfants

Athlétisme pour les enfants - le plus naturelgenre de sport. Ayant à peine appris à marcher, le petit aspire à la fois à maîtriser la course et à divers types de sauts, et toutes ces classes aident non seulement à jeter de l'énergie superflue, mais à développer un corps. Pour le corps humain, la course a une propriété généralement renforcée qui contribue au développement harmonieux du corps dans son ensemble, et non à aucune partie de celui-ci. En outre, l'endurance est tempérée, ce qui est une propriété très importante pour toute personne.

Athlétisme des enfants: ne donnez pas l'enfant?

Athlétisme pour les enfants sont trèsutile et nécessaire, mais il est important que votre bébé a tendance à eux. Heureusement, ce sport vous permet de surveiller de manière indépendante, en surveillant l'enfant, pour déterminer si votre bébé est apte à de telles activités. Alors, jetez un oeil à la présence des facteurs suivants:

  • l'enfant est mobile, aime courir et sauter;
  • un enfant est souvent le conducteur des jeux d'enfants;
  • passe-temps favori du bébé - participer à des compétitions avec d'autres enfants sur la force et l'agilité;
  • Votre enfant est engagé dans le leadership et sait comment tolérer l'échec;
  • l'enfant est harmonieusement développé et fort physiquement.

Si tout cela, ou la plupart de ces faitsil y a un endroit où être, alors votre bébé est tout à fait adapté à ce type d'entraînement. Il est important de comprendre que l'activité physique et l'hyperactivité sont deux choses différentes. Un enfant hyperactif ne devrait pas être donné à une telle section - cela épuisera lui-même et son entraîneur. Ce phénomène se réfère plus à la sphère mentale de la vie, et l'athlétisme ne peut pas l'affecter positivement.

Section d'athlétisme pour les enfants

Si l'athlétisme à l'école utilise habituellementles domaines les plus divers de ce concept très volumineux, les écoles de sport spécialisées en athlétisme présupposent le choix d'une direction spécifique. Il y en a plusieurs:

  • exercices en cours d'exécution;
  • sauts: en hauteur, en longueur, avec une perche, triple saut;
  • marche sportive;
  • Le lancement des obus: un disque, un marteau, une lance, un noyau;
  • Courses tout autour et relais.

Bien sûr, il est nécessaire de choisir seulementavec votre enfant, guidé par ses capacités et ses intérêts. Étant donné que l'athlétisme est familier à l'enfant à l'école, il est logique de savoir ce qu'il aime le mieux, ou de parler avec son professeur d'éducation physique.

Il vaut la peine de comprendre que sonphysique et l'hérédité (souvent deviner comment le bébé va grandir, vous pouvez par le physique de ses parents). Par exemple, tout saut (en hauteur et en longueur) sont les meilleurs enfants longues pattes. Mais les meilleurs coureurs sont des gars légers, à peau mince et à taille courte. Si l'enfant est en surpoids, il lui sera difficile de réussir dans ce sport, mais les cours peuvent aider votre enfant à contrôler son poids.

l'athlétisme à l'école

Si votre enfant est enclin au travail d'équipe, vous pouvez le donner à la section de course à relais - c'est ici que le rôle principal est donné à la cohérence de toute l'équipe.

Aux avantages de l'athlétisme, qui sont généralement aimésles enfants peuvent être attribués aussi au fait que ce sport les parents coûtent moins de repos. Tout ce que vous avez besoin - Survêtement de qualité et des chaussures de sport spéciales, ce qui réduit le stress sur les articulations et protéger le bébé contre le risque de blessure. N'oubliez pas que le fait de donner de telles sections à un bébé se situe entre 7 et 8 ans. Il s'agit d'un âge idéal pour les amateurs et les professionnels.

athletics for children

Athletics for children - the most naturalkind of sport. Hardly having learned to walk, the little one at once aspires to master run and various kinds of jumps, and all these classes help not only to throw out superfluous energy, but to develop a body. For the human body, running has a generally strengthening property that contributes to the harmonious development of the whole body as a whole, and not to any part of it. In addition, endurance is tempered, which is a very important property for any person.

Children's athletics: do not give the child?

Athletics for children are veryuseful and necessary, but it is important that your baby has a tendency to them. Fortunately, this sport allows you to independently, by monitoring the child, to determine if your baby is suitable for such activities. So, take a look at the presence of the following factors:

  • the child is mobile, loves to run and jump;
  • a child is often the driver of children's games;
  • favorite pastime of the baby - to participate in competitions with other children on strength and agility;
  • Your kid is committed to leadership and knows how to tolerate failure;
  • the child is harmoniously developed and strong physically.

If all this, or most of these factsthere is a place to be, then your baby is quite suitable for this kind of training. It is important to understand that physical activity and hyperactivity are two different things. A hyperactive child should not be given to such a section - this will exhaust both himself and his trainer. This phenomenon refers more to the mental sphere of life, and athletics can not affect this positively.

Athletics section for children

If athletics in school usually usesthe most diverse areas of this very voluminous concept, the specialized sports schools in athletics presuppose the choice of a specific direction. There are several of them:

  • exercises in running;
  • jumps: in height, in length, with pole, triple jump;
  • Sports walking;
  • The throwing of shells: a disk, a hammer, a spear, a nucleus;
  • all-around and relay races.

Of course, it is necessary to choose onlytogether with your child, guided by his abilities and interests. Due to the fact that athletics are familiar to the child by school, it makes sense to find out what he likes best, or to talk with his physical education teacher.

It is worthwhile to understand that hisphysique and heredity (often guess how the baby will grow, you can by the physique of his parents). For example, any jumps (both in height and length) are best for long-legged children. But the best runners are light, thin-skinned and short-grown guys. If the child is overweight, it will be difficult for him to achieve success in this sport, but classes can help your child control weight.

athletics in school

If your child is inclined to teamwork, you can give it to the relay race section - it is here that the leading role is given to the consistency of the whole team.

To the pluses of athletics, which are usually lovedchildren, it is also possible to attribute the fact that this kind of sport costs the parents cheaper than the rest. All that is needed is a quality sports suit and special athletic sneakers that reduce the load on the joints and protect the baby from the risk of injury. Do not forget that giving the baby to such sections is between the ages of 7-8 and 11 years - this is an ideal age for both amateur and professional.