éducation physique des écoliers

Le développement de la civilisation, avec de nombreux avantagesa apporté beaucoup de problèmes à l'humanité. L'un d'entre eux est la hypo- totale et la faiblesse, affecte en grande partie la santé des adultes et des enfants. À cet égard, augmente considérablement la valeur de l'éducation physique dans les écoles, ce qui contribue à la restauration de la santé et le bon développement.

Objectifs de l'éducation physique

Les tâches principales de l'éducation physique des écoliers étaient en tout temps:

  • améliorer la santé et l'immunité;
  • durcissement;
  • développement harmonieux de tous les systèmes du corps.

Moyens d'éducation physique des écoliers

La forme la plus célèbre d'organisation physiquel'éducation des écoliers était et est encore les leçons de la culture physique. Mais vous conviendrez qu'il n'est guère possible d'accomplir de telles tâches à grande échelle pendant quelques heures d'éducation physique à l'école. Le manque d'activité physique affecte négativement non seulement la santé physique, mais aussi la santé psychologique d'une personne. C'est pourquoi les parents et l'école doivent s'unir pour assurer une éducation physique complète et correcte des élèves plus jeunes et plus âgés.

Il est très important d'organiser le physiquel'éducation des jeunes écoliers, parce que l'habitude d'un style de vie et d'un sport sains doit être formée dès la petite enfance. Ceci explique l'importance exceptionnelle des sports à domicile, en particulier les exercices du matin. Les parents sous-estiment souvent l'importance de cet outil simple, considérant la charge inefficace et même superflue («Laissez l'enfant mieux dormir pendant encore 15 minutes»). C'est faux. Pour avoir une bonne nuit de sommeil, endormez-le une demi-heure ou une heure plus tôt, mais ne négligez pas de charger. Faites-le avec le bébé pendant un mois, et vous sentirez son impact positif sur vous-même.

tâches d'éducation physique des écoliers

Aux moyens d'éducation physique des écoliersIncluez aussi les loisirs familiaux actifs: natation, ski, vélo ou marche, randonnée avec toute la famille, etc. les parents doivent offrir un repos aussi souvent que possible aux enfants, car non seulement ils renforcent la santé, mais ils unissent aussi la famille, améliorent la compréhension mutuelle entre tous ses membres.

Les parents doivent également se souvenir qu'un exemple personnelEst le moyen le plus efficace d'apprendre aux enfants comment se comporter correctement. Soyez actifs, vivez la vie, appréciez la santé et n'oubliez pas, vos enfants suivront nécessairement votre exemple, utile ou nuisible.

Physical education of schoolchildren

The development of civilization, along with many benefitsHas brought a lot of problems to mankind. One of these is total hypo- and adynamy, which largely affects the health of both adults and children. In this regard, significantly increases the importance of physical education of schoolchildren, contributing to the restoration of health and their proper development.

Tasks of physical education

The main tasks of physical education of schoolchildren at all times were:

  • Improving health and immunity;
  • Hardening;
  • Harmonious development of all body systems.

Means of physical education of schoolchildren

The most famous form of organization of physicalThe upbringing of schoolchildren were and still are the lessons of physical culture. But you will agree that it is unlikely that such large-scale tasks can be performed for a couple of hours of physical education in school lessons. The lack of physical activity negatively affects not only the physical, but also the psychological health of a person. That is why parents and the school must unite with the goal of ensuring the full and correct physical education of younger and older students.

It is very important to organize the physicalEducation of younger schoolchildren, because the habit of a healthy lifestyle and sport should be formed from early childhood. This explains the exceptional importance of home sports, in particular, the morning exercises. Parents often underestimate the importance of this simple means, considering charging ineffective and even superfluous ("Let the child sleep 15 minutes better"). It is not right. To get a good night's sleep, put him to sleep for half an hour or an hour earlier, but do not neglect charging. Do it together with the child for a month, and you will feel its positive influence on yourself.

Tasks of physical education of schoolchildren

To the means of physical education of schoolchildrenAlso include active family leisure: swimming, skiing, biking or walking, sports trips by the whole family, etc. Parents should offer their children this kind of rest as often as possible, because it not only strengthens health, but also unites the family, improves mutual understanding among all its members.

Parents also need to remember that a personal example- the most effective way to teach children how to behave properly. Be active, live life, appreciate health and do not forget, your children will necessarily follow your example, regardless of whether it is useful or harmful.