la gymnastique pour les garçons

En règle générale, tout le monde aspire à donner au fils dans la section,où ils vous enseignent à vous défendre. Cependant, cela ne réduit pas la popularité de ce type d'exercice, comme la gymnastique pour les garçons. Bien sûr, les cercles de gymnastique sont plus populaires pour les filles, mais ils peuvent apporter de nombreux avantages au sexe fort. Avant de donner l'enfant à la gymnastique, il vaut la peine de bien comprendre toutes ses formes et de déterminer la direction.

Sports de gymnastique

Tout d'abord, il faut distinguer les types de gymnastique vraiment sportifs de la simple gymnastique. Ainsi, les types sportifs de gymnastique portent officiellement de telles disciplines:

  • gymnastique sportive;
  • gymnastique artistique;
  • acrobaties sportives;
  • l'aérobic sportif.

Parfois, des éléments de gymnastique se trouvent dans d'autres disciplines, mais pour devenir un gymnaste, il est nécessaire de choisir parmi ces quatre options possibles.

Caractéristiques des types sportifs de gymnastique

Toutes les catégories de gymnastique ne conviennent pas aux garçons. Considérons tous les types plus en détail et définissons leurs principales caractéristiques:

Gymnastique sportive

C'est un sport olympique multi-sport, dans lequelcomprend (pour les hommes) - exercices sur les anneaux, sur la barre transversale, sur le cheval, sur les barres inégales, les exercices de plancher et les sauts de soutien. En règle générale, dans de telles leçons, les entraîneurs comprennent des éléments et des exercices d'acrobaties, de gymnastique rythmique, de jeux, de chorégraphie et d'autres.

Gymnastique rythmique

Ce sport est exclusivement féminin. Cela comprend divers éléments de danse qui peuvent être exécutés comme avec des objets divers dans les mains, et sans eux. C'est aussi un sport olympique.

Acrobaties sportives

Ce sport implique différentscompétitions et championnats. L'acrobatie comprend trois groupes d'exercices: sauts acrobatiques, exercices appariés et en groupe, exercices sur un trampoline. Vous pouvez effectuer une formation dans la salle de gym et sur le terrain de sport.

Aérobic sportif

Ce sport implique l'exécutionun ensemble continu d'exercices, qui comprend des combinaisons de mouvements acycliques techniquement complexes, divers éléments d'interaction entre partenaires complexes dans la complexité. L'aérobic sportif signifie des performances individuelles, des paires mixtes, des trois et six dans différentes compositions. La base de la chorégraphie est les étapes aérobies basiques et leurs différentes connexions. Depuis 1995, il s'agit d'une discipline olympique.

Gymnastique pour les garçons: est-ce dangereux?

Beaucoup ont peur de la gymnastique et de l'acrobatie,Comme ces sports semblent être les plus traumatisants. Au contraire, avant d'effectuer chaque élément de son démonté en plusieurs petites et simples, vous permettant d'affiner les performances de l'automatisme et de l'exécuter tout aussi facilement et naturellement comme un simple saut périlleux. Les enfants en gymnastique ne sont jamais maladroits et non perçus, parce que la discipline et la coordination des mouvements sont définitivement leur point fort!

Dans un tel entraînement, non seulement la dextérité et la coordination des mouvements se développent, mais je suis l'ensemble du système musculaire.

les enfants en gymnastique

En raison de la charge variée, cela se produituniformément, et ces athlètes semblent toujours minces et en forme. Les mouvements rapides, qui sont remplis de formation, excellente développer les systèmes respiratoire et cardio-vasculaires, ce qui les fait travailler en douceur et en harmonie. </ P>

Des charges régulières renforcent les os et les articulations,ce qui, à son tour, permet moins de risques de blessures. De plus, un enfant qui pratique divers exercices et astuces de 5 à 7 ans sait comment se regrouper, ce qui lui permet de ne pas avoir peur des blessures accidentelles et de se sentir confiant dans n'importe quelle situation.

Gymnastics for boys

As a rule, everyone aspires to give the son in the section,where they teach you to stand up for yourself. However, this does not reduce the popularity of this type of exercise, like gymnastics for boys. Of course, gymnastics circles are more popular for girls, but they can bring many pluses to the strong sex. Before giving the child to gymnastics, it is worthwhile to thoroughly understand all its forms and determine the direction.

Sports kinds of gymnastics

First of all, it is necessary to differentiate really sports kinds of gymnastics from simply gymnastics. So, to sports kinds of gymnastics officially carry such disciplines:

  • gymnastics;
  • gymnastics;
  • Sports acrobatics;
  • Sports aerobics.

Sometimes elements of gymnastics are found in other disciplines, but in order to become a gymnast, it is necessary to choose from these four possible options.

Characteristics of sports kinds of gymnastics

Not all kinds of gymnastics are suitable for boys. Let's consider all kinds in more details and we will define their basic features:

Gymnastics

It is an Olympic multi-sport sport, in whichincludes (for men) - exercises on rings, on a crossbeam, on a horse, on uneven bars, floor exercises, and also basic jumps. As a rule, in such lessons, coaches include elements and exercises from acrobatics, rhythmic gymnastics, games, choreography, and others.

Gymnastics

This sport is exclusively female. This includes various dance elements that can be performed as with various objects in hands, and without them. It is also an Olympic sport.

Sports acrobatics

This sport implies differentCompetitions and championships. Acrobatics includes three groups of exercises: acrobatic jumps, paired and group exercises, exercises on a trampoline. You can conduct training in the gym and on the sports ground.

Sports aerobics

This sport involves performingA continuous complex of exercises, which includes combinations of technically complex acyclic movements, various elements of interaction between partners that are complex in complexity. Sports aerobics means individual performances, mixed pairs, threes and sixes in different compositions. The basis of the choreography is the basic aerobic steps and their various connections. Since 1995 this is an Olympic discipline.

Gymnastics for boys: is it dangerous?

Many are afraid of gymnastics and acrobatics,Because these sports seem to be the most traumatic. On the contrary, before performing each element, it is sorted into several small and simple ones, which makes it possible to hone the execution to automaticity and perform it as easily and naturally as a simple somersault. Children in gymnastics are never clumsy and uncollected, because discipline and coordination of movements are definitely their strong point!

During such lessons, not only dexterity and coordination of movements develops, but I am the whole muscular system.

Children in gymnastics

Due to the varied load this occursevenly, and these athletes always look slim and fit. Fast movements, which are filled with training, perfectly develop the respiratory and cardiovascular systems, which makes their work harmonious and harmonious. </ P>

Regular loads strengthen bones and joints,Which, in turn, allows for less risk of injury. In addition, a child who performs various tricks and exercises from 5-7 years, is perfectly able to group, which allows him not to be afraid of accidental injuries and to feel confident in any situation.