types d'athlétisme

Toutes sortes d'athlétisme sont les plusun sport naturel pour une personne. Dès notre plus jeune âge, nous apprenons à marcher et à courir, à lancer une balle - et l'athlétisme est familier des options de l'enfance, mais seulement sous une forme un peu plus compliquée. Probablement, c'est en raison de son athlétisme organique si bien affecte la santé. En outre, c'est l'un des sports les plus anciens connus de l'humanité depuis 776 av.

Athlétisme d'athlétisme: sports

Les types d'athlétisme sont assez différents: ils comprennent la marche et la course, et divers types de courses, y compris les crosses et les sprints, ainsi que des concours techniques complets tels que le saut et le lancer:

  • courir (nous le verrons plus en détail ci-dessous);
  • sauts: en hauteur, en longueur, avec une perche, triple saut;
  • marche sportive;
  • Le lancement des obus: une lance, un disque, un marteau, un noyau;
  • tout autour.

De toute cette diversité, la plus grandela popularité parmi les fans a atteint seulement les sports de cross-country - c'est un moyen gratuit et agréable de maintenir la beauté et la santé de votre corps. Et un équipement spécial n'est pas nécessaire - seulement de bonnes chaussures de course et un survêtement. Croyez-moi, en comparaison avec d'autres sports c'est une très petite dépense!

Avec des sauts de l'athlétisme nous présentons toustoujours à l'école. Habituellement, après les cours, les étudiants qui réussissent particulièrement dans ce domaine sont encouragés à visiter la section pour le développement ultérieur des capacités, d'où la route directe vers la ville, les compétitions régionales et après les championnats du monde.

Un divers dans l'athlétisme est le tout autour -C'est une sorte de compétition dans laquelle les athlètes concourent dans plus d'une discipline, mais dans des disciplines différentes, ce qui permet d'identifier l'athlète le plus multilatéralement développé. Étonnamment, les femmes qui sont engagées dans le tout autour et qui ont une bonne course à n'importe quelle distance et qui saute en longueur ou en hauteur, sont capables de gagner dans la compétition même des spécialistes étroits prenant spécifiquement des espèces individuelles.

Athlétisme d'athlétisme: course à pied

L'athlétisme de fond est assez diversifié, certains exigent de l'endurance, d'autres - la capacité de développer rapidement la vitesse. Ils comprennent une variété de variations:

  • sprints (distances standards - 100 m, 200 m et 400 m);
  • course de barrière (100 m, 400 m);
  • courir pour des distances moyennes (généralement à des distances moyennes équivalent à la distance de 800 à 3000 m, ici est également la course avec des obstacles à 3000 m);
  • courir sur de longues distances (deux d'entre eux standard - 5000 m et 10 000 m);
  • cross (course de fond);
  • marathon (longeant la route sur de très longues distances);
  • Relais (le type le plus exigeant d'athlétisme de course sur piste, incluant les options suivantes: 4 × 100 m, 4 × 200 m, 4 × 400 m, 4 × 800 m ou 4 × 1500 m).

L'athlétisme peut être pratiqué à la fois surniveau professionnel et amateur. Aux États-Unis, de nombreux résidents des villes et des petites villes font régulièrement des jogs pour des distances moyennes

saut d'athlétisme

garder le corps en forme. En outre, de tels exercices renforcent parfaitement le système cardiovasculaire et les poumons, favorisent l'endurance et le tonus musculaire. En outre, c'est la course qui est l'ennemi principal des dépôts de graisse sur l'estomac.</ P>

En outre, comme il est facile de le voir, les types del'athlétisme ne signifie pas uniquement des occupations ponctuelles: le relais exige que l'équipe soit particulièrement cohérente, ce qui signifie qu'elle développe l'esprit d'équipe et la capacité de travailler en équipe.

En passant, les enfants sont donnés dans la section d'athlétismepeut être de 7-8 ans. A cet âge le corps est déjà prêt pour de telles charges, et d'ailleurs, s'il s'avère que l'enfant a la capacité, à l'avenir il pourra faire du sport professionnellement.

types of athletics

All kinds of athletics are the mosta natural sport for a person. From a young age we learn to walk and run, throw a ball - and track and field is all these familiar from childhood options, but only in a slightly more complicated form. Probably, it is due to its organic athletics so well affects health. In addition, it is one of the oldest sports known to mankind since 776 BC.

Track and field athletics: sports

The types of athletics are quite different: it includes walking and running, and various kinds of running, including crosses and sprints, as well as all-around, technical types such as jumping and throwing:

  • run (we'll look at it in more detail below);
  • jumps: in height, in length, with pole, triple jump;
  • Sports walking;
  • The throwing of shells: a spear, a disk, a hammer, a nucleus;
  • all-around.

Of all this diversity, the largestpopularity among fans has reached just cross-country sports - it's a free and pleasant way to maintain the beauty and health of your body. And there is no need for special equipment - only good running shoes and a tracksuit. Believe me, in comparison with other sports this is a very small expense!

With jumps from athletics all of us introducestill at school. Usually, after classes, those students who are particularly successful in this field are encouraged to visit the section for further development of abilities, from where the direct route to the city, regional competitions and further to the world championships.

A miscellaneous in track and field is the all-around -this is the kind of competition in which athletes compete in more than one discipline, but in different disciplines, which makes it possible to identify the most multilaterally developed athlete. Surprisingly, women who are engaged in all-around and have a good run at any distance and jumps in length or height, are able to win in the competition even narrow specialists specifically taken individual species.

Track and field athletics: running

Cross-country athletics are quite diverse, some require stamina, others - the ability to quickly develop speed. They include a variety of variations:

  • sprints (standard distances - 100 m, 200 m and 400 m);
  • barrier run (100 m, 400 m);
  • running for medium distances (usually to average distances equate the distance from 800 to 3000 m, here is also the run with obstacles at 3000 m);
  • running for long distances (standard two of them - 5000 m and 10 000 m);
  • cross (cross-country running);
  • marathon (running along the route for very long distances);
  • Relay (the most commanding type of running track and field athletics, including the following options: 4 × 100 m, 4 × 200 m, 4 × 400 m, 4 × 800 m or 4 × 1500 m).

Athletics can be practiced both onprofessional level, and amateur. In the US, many residents of both cities and small towns regularly make jogs for medium distances

jumping athletics

to keep the body in shape. In addition, such exercises perfectly strengthen the cardiovascular system and lungs, promote endurance and muscle tone. Moreover, it is the run that is the main enemy of fat deposits on the stomach.</ P>

In addition, as it is easy to see, the types of running intrack and field athletics does not at all imply exclusively single occupations: the relay requires the team to be particularly coherent, which means that it develops team spirit and ability to work in a team.

By the way, children are given in the athletics sectioncan be from 7-8 years. At this age the body is already ready for such loads, and besides, if it turns out that the child has the ability, in the future he will be able to play sports professionally.